[Matt29] Mes réalisations

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

Avatar de l’utilisateur
matt29
Accro
Messages : 166
Inscription : 27 janv. 2013, 21:50
Contact :

[Matt29] Mes réalisations

Message par matt29 »

Salut tout le monde !
Voila un moment que je suis sur le forum sans pour autant partager mes réalisations. Il est temps de soumettre quelques unes a ce forum.
Il y un an et demie, je me suis lancé dans la rénovation d'une ancienne salle de réunion en appartement. Je suis passé d'une carcasse vide a ce qui est aujourd'hui mon chez moi. Donc pose de menuiserie, placo/isolation, carrelage, elec, plomberie. Et maintenant c'est a peu près fini. Reste le mobilier et la deco à finir.

Voilà quelques photos de la partie qui concerne ce forum. Désolé pour la qualité des photos, c'est vraiment pas très net.

Table de repas 180x80 - Chêne massif vernis et piètement acier.
Image

Image

Table basse 140x50 - Chêne massif vernis effet brut de sciage et piètement acier.
Image

Image

Cuisine fabrication artisanale - Partie colonne classique regroupant frigo, lave vaiselle et four, reste à finir les fileurs et le bandeau LV.
Image

Partie ilot - avec le plan de travail en débord sur 90cm et un second plateau en dessous. Plan stratifié en chêne clair structuré. Il me reste encore un éclairage a mettre en dessous du plateau principal puis ce sera fini. Petit plafond placo avec éclairage indirect qui va bien avec la cuisine, mais on sort du bois ^^
Image

Image

Il me reste encore un meuble de salle de bain a vous présenter et de nombreux projets à venir tel qu'un meuble chaussure, un meuble tv, des tables de chevet et surement encore d'autres petites choses que j'ai oublié.
Jeff 54
Accro
Messages : 1794
Inscription : 06 déc. 2015, 20:43
Localisation : Champigneulles
Contact :

Re: [Matt29] Mes réalisations

Message par Jeff 54 »

Ta table est superbe!
Félicitations.
Comment as-tu fixé le plateau?
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
einnacl
Accro
Messages : 2168
Inscription : 05 juin 2012, 18:53
Contact :

Re: [Matt29] Mes réalisations

Message par einnacl »

J'ai l'impression que le travail te fond dans les mains et que tu as des doigts en or.
Comment tu as fait pour le plateau de la table, il semble suspendu? Je suis fan de ces lignes épurées
Très sympath comme aménagement, félicitations
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: [Matt29] Mes réalisations

Message par macbast »

Bravo. c'est du super boulot...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar de l’utilisateur
matt29
Accro
Messages : 166
Inscription : 27 janv. 2013, 21:50
Contact :

Re: [Matt29] Mes réalisations

Message par matt29 »

Concernant la table, rien de sorcier, 2/3 tiges fileté sont soudées sous la traverse haute du pied, dans un trou borgne pour ne pas les apercevoir sur le dessus. Entaille, perçage dans le plateau, puis rondelles et ecrous pour serrer le tout.
Ce style de table est assez répandu, j'y ai juste ajouter le biais dans l'épaisseur pour donner un peu de légèreté.

Content que ça vous plaise, ça fait plaisir. :)
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: [Matt29] Mes réalisations

Message par CdeC »

Ha ouais quand même... j'aime pas trop le style, trop clean pour moi (question de goûts), mais je salue la qualité du boulot.

Et le guss semble savoir aussi bien travailler le bois que la ferraille ou le placo...

Comment sont réalisés tes caissons du meuble de cuisine: blocs du commerce?
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Avatar de l’utilisateur
Jerome59210
Accro
Messages : 324
Inscription : 12 janv. 2016, 12:28
Localisation : 59210
Contact :

Re: [Matt29] Mes réalisations

Message par Jerome59210 »

La table est magnifique.
"Le silence des bêtes est la double expression de leur dignité et de notre déshonneur. Nous autres, humains, faisons tant de vacarme." Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
matt29
Accro
Messages : 166
Inscription : 27 janv. 2013, 21:50
Contact :

Re: [Matt29] Mes réalisations

Message par matt29 »

CdeC a écrit :Ha ouais quand même... j'aime pas trop le style, trop clean pour moi (question de goûts), mais je salue la qualité du boulot.

Et le guss semble savoir aussi bien travailler le bois que la ferraille ou le placo...

Comment sont réalisés tes caissons du meuble de cuisine: blocs du commerce?
Au final ça peut paraitre bizarre mais je rejoins ton avis Cdec, je trouve l'ensemble pas assez chaleureux a mon gout et un peu trop simpliste. Question de gout comme tu dis.

Les caissons de cuisine sont commandé a plat, débité et plaqué selon ma feuille de débit, idem pour les portes. Je me suis occupé des usinages type systeme 32, percage de charnière, et du montage.

Pour infos c'est mon métier, je suis menuisier agenceur.
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: [Matt29] Mes réalisations

Message par CdeC »

matt29 a écrit :
Pour infos c'est mon métier, je suis menuisier agenceur.
Je me disais aussi...

Tu es où dans le 29? J'imagine qu'avec la qualité de ton taff, tu ne dois pas manquer de commande?

Sinon, viens sur Bordeaux, j'ai déjà une commande pour toi en janvier pour aménager une pâtisserie de luxe (et même que si tu es disposé à faire le déplacement, c'est tout à fait sérieux).
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Kentaro
Accro
Messages : 2486
Inscription : 24 juil. 2016, 18:06
Contact :

Re: [Matt29] Mes réalisations

Message par Kentaro »

Superbe, impressionnant! Si tu trouves que l'ensemble est trop froid, quelques objets de déco devraient mettre la chaleur qu'il faut. J'aime moi aussi beaucoup la table.
keitofu
Accro
Messages : 677
Inscription : 02 mai 2016, 20:28
Contact :

Re: [Matt29] Mes réalisations

Message par keitofu »

superbes réalisations ! j'aime bien cette table également :)
Avatar de l’utilisateur
Dehix
Accro
Messages : 141
Inscription : 12 janv. 2016, 07:53
Contact :

Re: [Matt29] Mes réalisations

Message par Dehix »

Bravo , beau boulot , c'est vachement propre !

Je me permet deux petites questions :

- Pour ta cuisine , quelle matière pour les portes ? Peinture ou stratifié ?

- Pour le plan de travail , c'est bien du stratifié ? Tu fais ça "maison" ? J'ai déjà tenté un plan de la même taille mais ça s'est mal passé :mrgreen: (colle contact au rouleau >> massacre :-)marteau ). Comment as-t procédé stp ?

A+
Ce que tu ne peux éviter , embrasse le !
Avatar de l’utilisateur
Régine
Accro
Messages : 3033
Inscription : 22 mars 2014, 19:01
Localisation : Bandol (83)
Contact :

Re: [Matt29] Mes réalisations

Message par Régine »

Beau travail ! [bravo]
La vie est belle alors, carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
matt29
Accro
Messages : 166
Inscription : 27 janv. 2013, 21:50
Contact :

Re: [Matt29] Mes réalisations

Message par matt29 »

CdeC a écrit :
matt29 a écrit :
Pour infos c'est mon métier, je suis menuisier agenceur.
Je me disais aussi...

Tu es où dans le 29? J'imagine qu'avec la qualité de ton taff, tu ne dois pas manquer de commande?

Sinon, viens sur Bordeaux, j'ai déjà une commande pour toi en janvier pour aménager une pâtisserie de luxe (et même que si tu es disposé à faire le déplacement, c'est tout à fait sérieux).
J'habite à côté de Pont l'abbé, et je ne suis pas encore a mon compte, mais simplement employé. L'idée me traverse l'esprit de temps en temps, mais a mon age j'ai le temps de faire murir le projet encore.
Ce serait surement un beau projet, mais je n'ai même pas d'atelier a moi. Pas encore... ;)
Avatar de l’utilisateur
matt29
Accro
Messages : 166
Inscription : 27 janv. 2013, 21:50
Contact :

Re: [Matt29] Mes réalisations

Message par matt29 »

Kentaro a écrit :Superbe, impressionnant! Si tu trouves que l'ensemble est trop froid, quelques objets de déco devraient mettre la chaleur qu'il faut. J'aime moi aussi beaucoup la table.
Oui c'est la prochaine étape pour l'intérieur. Les murs sont un peu vides...
Avatar de l’utilisateur
matt29
Accro
Messages : 166
Inscription : 27 janv. 2013, 21:50
Contact :

Re: [Matt29] Mes réalisations

Message par matt29 »

Dehix a écrit :Bravo , beau boulot , c'est vachement propre !

Je me permet deux petites questions :

- Pour ta cuisine , quelle matière pour les portes ? Peinture ou stratifié ?

- Pour le plan de travail , c'est bien du stratifié ? Tu fais ça "maison" ? J'ai déjà tenté un plan de la même taille mais ça s'est mal passé :mrgreen: (colle contact au rouleau >> massacre :-)marteau ). Comment as-t procédé stp ?

A+
Merci ça fait plaisir tout ces commentaires, mais n'hésitez pas à critiquer aussi ! C'est comme ça qu'on progresse !

Les caissons sont en mélaminé avec chant abs 0.8mm, les portes en stratifié chant pvc 2mm.
Oui plan de travail stratifié maison, j'ai acheté de l'agglo, j'ai assemblé la structure puis plaquage du stratifié, collage avec de la colle néoprène liquide.Pour la mise en oeuvre il faut étaler la colle sur les 2 faces a encollé avec une spatule micro denté. tu laisses sécher 5/10 mn puis tu plaques. et voila ! Un coup de rouleau pour maroufler et tu peux affleurer.
Avatar de l’utilisateur
devilbike
Accro
Messages : 607
Inscription : 18 janv. 2014, 13:21
Localisation : Cuchery 51
Contact :

Re: [Matt29] Mes réalisations

Message par devilbike »

Tout ça est bien sympa. Un petit coup de coeur pour la table. J'aime bien les côtés biseautés. Quelles fixations as-tu utilisé pour le plan de travail afin qu'il n'y ai pas de problème si quelqu'un venait à s'appuyer dessus ?
C'est en forgeant que l'on devient forgeron, les erreurs faites aujourd'hui ne seront plus faites demain.
Avatar de l’utilisateur
emmanuelcyril
Accro
Messages : 447
Inscription : 19 oct. 2015, 10:23
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: [Matt29] Mes réalisations

Message par emmanuelcyril »

Salut Matt, peux-tu me dire ou tu t'es procuré tes poignées de meuble?
“There is no love sincerer than the love of food." - George Bernard Shaw
Avatar de l’utilisateur
matt29
Accro
Messages : 166
Inscription : 27 janv. 2013, 21:50
Contact :

Re: [Matt29] Mes réalisations

Message par matt29 »

devilbike a écrit :Tout ça est bien sympa. Un petit coup de coeur pour la table. J'aime bien les côtés biseautés. Quelles fixations as-tu utilisé pour le plan de travail afin qu'il n'y ai pas de problème si quelqu'un venait à s'appuyer dessus ?
Pour le plan de travail j'ai fait un chassis en Sipo que j'ai fixé sur les caissons puis dans des renforts au mur. et le plan stratifié viens habillé le tout. ;) Mais le tout reste un petit peu flexible quand même.
Avatar de l’utilisateur
matt29
Accro
Messages : 166
Inscription : 27 janv. 2013, 21:50
Contact :

Re: [Matt29] Mes réalisations

Message par matt29 »

emmanuelcyril a écrit :Salut Matt, peux-tu me dire ou tu t'es procuré tes poignées de meuble?
Sur le site LMC emmanuelcyril, mais ils ne servent que les pros. Tu dois sans doute en trouver pour le grand public. Ce sont des poignées Trim. ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités