On nous prends vraiment pour des CONS

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hesus
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Re: On nous prends vraiment pour des CONS

Message par hesus »

Genaoueg29 a écrit : 19 févr. 2022, 15:25 On n'a jamais eu autant de professionnels se presentant comme coach en Ceci en cela. Il y a des coachs pour tout et n'importe quoi.
Tu as mieux, le coach de coach. C'est le summum du délire :
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Message par Nikolaz29 »

Se recentrer sur soi( certainement plus approprié que autocentrer) c'est aussi accepter de faire des erreurs et d'avancer. Rien ne t'empêche d'écouter les conseils des uns et des autres mais tu filtres.
L'aspect communautaire de notre société m'agace et me fait même peur. Je sais maintenant que sur certains sujets de sociétés mes avis sont tranchés et je peux passer pour un vieux con aux yeux de certains.

Nous sommes ici en âge d'avoir des enfants à éduquer et aussi malheureusement parfois la situation de ses parents à gérer. Et aussi ton patron de ta boite aux cadences de plus en plus élevés. etc etc.

Si en plus dans ta vie de tous les jours tu dois faire gaffe à ce que tu dis pour ne pas froisser telle et telle personne et te retrouver face à des associations communautaires ultra-puissantes qui n'hésitent plus à sortir l'artillerie lourde juridique (LGBT, féministes, religieux, etc etc).

Je prône le droit et même le devoir de s'exprimer sans peur du quand diras ton. Sauf qu'aujourd'hui cela t'expose à te retrouver très rapidement seul.
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Re: On nous prends vraiment pour des CONS

Message par RamboMichel »

Copeau Cabana a écrit : 19 févr. 2022, 01:19 Le problème majeur est résumable en un seul mot : EDUCATION… :roll:
Oui, absolument et pas que des mômes bien sûr.

Mais vu le peu de place du sujet dans la campagne actuelle ... :-(

--Michel--
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Copeau Cabana
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Re: On nous prends vraiment pour des CONS

Message par Copeau Cabana »

Le gros souci, c'est que pour les adultes mal éduqués, il s'agit maintenant de les ré-éduquer… c'est à dire commencer par leur faire admettre qu'ils sont dans l'erreur !
Certains pays s'y sont essayés, mais uniquement par la force et sur leurs lignes de pensées de pays totalitaires, et là on passe sur un terrain… glissant !
Comment faire pour y arriver sans trop de heurts ???
D'autant qu'il faut faire vite, car leurs enfants sont formatés sur les mêmes valeurs et le problème devient exponentiel… :roll:
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Tamilhaz
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Re: On nous prends vraiment pour des CONS

Message par Tamilhaz »

hesus a écrit : 19 févr. 2022, 15:59
Tamilhaz a écrit : 19 févr. 2022, 13:51
hesus a écrit : 19 févr. 2022, 11:39
Là il faudrait être plus explicite sur ce que tu entends par "politique".

Même dans une société dite autonome tu as toujours besoin de politique (au sens large) puisqu'il faut des personnes à la gestion des systèmes, même dans l'auto-gestion dans la mesure ou tu reste sans une organisation de société.
Voir Le Chiapas : Par exemple https://www.cairn.info/revue-actuel-mar ... age-23.htm, le chapitre sur "La construction de l’autonomie"
L'intro le dit d'elle même c'est une politique alternative, une autre politique que celle que l'on connait. Il y a aussi des projets politique et des politiciens qui les portent, le capitalisme est une politique, l'anti-capitalisme en est une autre. Je trouve juste dommage que ce mot soit réduit, alors qu'il a une définition bien plus large :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Politique

On a tendance à réduire la notion de "politique" aux salopards en place actuellement, mais toute personne portant et voulant valoriser un projet de société fait de la politique et elle peut avoir des valeurs qui vont avec nos convictions. C'est comme cette confusion gauche/droite avec une position fermé PS/LR, alors qu'à l'origine c'est progressiste/conservateur et là le PS n'a rien de gauche.
Je n'ai jamais affirmé que l'on pouvait se passer de "la" politique mais de ceux qui en font un métier par appétit du pouvoir ou des pépettes.
Je pensais ça très clair, dans les cercles militants ce genre de distinguo est monnaie courante...
Si tu as lu l'article que je propose, il est bien dit que les responsabilités politiques ne sont pas rémunérées (cargo, la charge) mais que les responsables sont désignés par leur groupe de référence, que ça leur plaisent ou non. Ils ne se présentent pas, ne font donc pas campagne, etc...
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Message par lamouette »

dans la continuité de "on nous prend pour des cons "le coup de pouce de l'état pour les carburants , mais les prix ont monté juste avant la baisse de demain :)
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Re: On nous prends vraiment pour des CONS

Message par lamouette »

Ce genre d'article aussi qui nous dit que le prix du carburant dépend du prix du baril de pétrole et cite le record de 2008 à 140 dollars (120 hier)
Mais le prix du carburant était beaucoup moins élevé en 2008 qu'aujourd'hui , moins de 1.40 le litre de SP95. Il y a bien un hic.
https://www.carburants.org/statistiques ... x-essence/
Et quand en 2009 le prix chute à 45 dollars, le prix du SP 95 ne baisse que de 20 centimes environ .
Tout n'est que spéculation , marché.
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Message par Burb »

Bien sûr, on est là dans le monde du libéralisme débridé. A quoi t'attendais-tu ?

Par contre, il y a d'autres modèles. J'ai déjà écrit que mon épouse et moi sommes coopérateurs chez un producteur d'électricité renouvelable (une éolienne citoyenne). Cette coopérative revend son électricité à une autre coopérative qui la commercialise. Le prix de vente entre les deux était fixé par un indice du prix moyen du secteur, qui a explosé depuis six mois. Résultat, notre coopérative dont l'éolienne ne tourne que depuis six mois a fait de tels bénéfices qu'elle a pu nous distribuer des dividendes que l'on n'attendait pas avant un an. Logique : la majeure partie de ses coûts est le remboursement bancaire d'un emprunt à taux fixe, donc qui n’augmente pas !!!

Dans une entreprise commerciale normale, on aurait trouvé cette situation géniale, rémunérer à donf les actionnaires grâce aux bénefs réalisés grâce à la spéculation sur les prix du marché. Dans notre coopérative, on se dit que le but recherché est de fournir aux clients une énergie renouvelable à un prix acceptable. Nous avons donc proposé à la coopérative de commercialisation de réduire le prix auquel nous leur vendons l’électricité, de façon à leur permettre de ne pas (trop) augmenter leurs prix, sans mettre en danger la santé financière de notre boîte.

Résultat, pour les clients de cette coopérative (ceux qu'en d'autres temps on traitait de cons parce qu'ils acceptaient de payer plus cher pour sortir d'un système fondamentalement toxique), le prix de l'électricité va rester raisonnable et s'établir pour la première fois en-dessous du prix du marché. Aujourd'hui, les cons sont ceux qui se sont précipités sur des offres momentanées qui leur explosent à la figure aujourd'hui.

Moralité : si vous ne voulez pas qu'on vous prenne pour des cons, ne faites pas tout ce qu'il faut pour donner l'impression que vous en êtes. Essayez de faire passer en premier le bien-être général de la société, et de ses membres les plus faibles, avant votre intérêt personnel et immédiat ... qui se retournera sans doute contre vous. Réfléchissez aux conséquences quand vous signez le contrat le moins cher (mais à prix variable), que vous achetez le moins cher sur Amazon ou AliBaba, que ça ne vous intéresse pas que la boîte à laquelle vous achetez vient de licencier 20% de son personnel ...

Bien sûr, ça ne réglera pas le problème du prix du diesel, mais quand je vois des gens roulant en gros SUV se plaindre de ce que leur plein leur coûte près de 150 €, je ne suis pas prêt à les plaindre.

Hugh, j'ai dit !
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Message par CdeC »

lamouette a écrit : 26 mars 2022, 14:02 Ce genre d'article aussi qui nous dit que le prix du carburant dépend du prix du baril de pétrole et cite le record de 2008 à 140 dollars (120 hier)
Mais le prix du carburant était beaucoup moins élevé en 2008 qu'aujourd'hui , moins de 1.40 le litre de SP95. Il y a bien un hic.
https://www.carburants.org/statistiques ... x-essence/
Et quand en 2009 le prix chute à 45 dollars, le prix du SP 95 ne baisse que de 20 centimes environ .
Tout n'est que spéculation , marché.
Juste là dessus, j'ai entendu une analyse assez complète. Les taxes sont une chose, le taux de change dollar/euro en est une autre, bien plus favorable pour nous à l'époque.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
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Message par lamouette »

ça ne justifie pas des écarts pareils, il y a les taxes, très grosse part mais d'abord le marché , les spéculations en fonction des évènements.
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Message par Eataine »

Sachant qu'entre le port de chargement d'un pays du golfe et une raffinerie européenne il y a environ 5 semaines de voyage, la hausse actuelle est uniquement due à la spéculation, et y'en a qui sont en train de s'en mettre plein les poches...
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Re: On nous prends vraiment pour des CONS

Message par lamouette »

complotiste ! :mrgreen:
je l'ai entendu d'un seul journaliste, pour les autres c'est le Covid, la guerre, le dollar , le prix du baril....la fatalité.
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Copeau Cabana
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Re: On nous prends vraiment pour des CONS

Message par Copeau Cabana »

Quoi ? Hein ? Comment ? On ne nous mentirait pas, quand même ??? :roll:
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Re: On nous prends vraiment pour des CONS

Message par lamouette »

ben non , tu as raison, c'était juste un accès incontrôlé de complotisme :)
Macron a même dit qu'il avait maintenu le pouvoir d'achat, si il le dit c'est que c'est vrai.....enfin pour les riches :lol:
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Re: On nous prends vraiment pour des CONS

Message par FWD »

Eataine a écrit : 29 mars 2022, 21:35 Sachant qu'entre le port de chargement d'un pays du golfe et une raffinerie européenne il y a environ 5 semaines de voyage, la hausse actuelle est uniquement due à la spéculation, et y'en a qui sont en train de s'en mettre plein les poches...
Tout le monde le sait mais rien ne se passe car la situation reste encore bien acceptable. Principe de la grenouille et la marmite d'eau bouillante. Tant que petit ouvrier arrive ne serais-ce qu'un peu se faire plaisir ça passera. Le jour où la majorité de la population n'arrivera plus à se nourrir correctement et se chauffer en hiver, la peut-être ça fera réagir. Mais nos gouvernement ne sont pas bêtes. Les primes de 100€ pour ceux qui touchent moins de 2000€, la supression de la taxe d'habitation pour ce qui ont moins de 27 000€ brut annuel etc tous ces "cadeaux" ne sont que des moyens pour que les gens ferment leur gueule et ne sortent pas manifester. Par ce biais la petite classe se tait et accepte, la moyenne classe (personne que je situe entre 1800 et 2600€ net/mois) ralent car ils se font plumer, mais comme ils arrivent encore à payer le prêt et la bouffe bah ça passe. Voila comment contrôler et endormir la population. :mrgreen:



Pendant ce temps la amazon ikea et compagnie se pavanent avec des PDG avec plus de 700 milliards en poche. La est le problème. Je dis toujours, l'argent ne se crée pas (sauf dette virtuelle quand le FMI injecte des liquidités pour faire tourner l'économie), il va simplement d'une poche à l'autre, seule solution pour enrichir les riches, il faut appauvrir les pauvre, mais progressivement car si t'y vas d'un coup ils te coupe la tête :mrgreen: smileyscie

Après faut relativiser, la situation reste vivable, nous n'avons pas de guerre chez nous, nous sommes et avons toujours été habitué à sur-consommer. A nous de changer nos habitudes amazon et cie ne nous mettent pas le couteau sous la gorge pour nous vendre leur produits (j'étais moi même un grand client amazon mais j'essaye de ne plus acheter dessus même si j'avoue que c'est parfois très difficile :mrgreen: ). En vrai quand nous regardons la poubelle qu'est entrain de devenir la planète, je ne suis pas pro écolo loin de là ça m'agace même, mais tout le monde à le droit de vivre sur une planète saine
Dernière modification par FWD le 30 mars 2022, 11:39, modifié 1 fois.
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Re: On nous prends vraiment pour des CONS

Message par lamouette »

Mon avis, ce n'est pas parce que tu es cadre que tu dois avoir un salaire plus élevé . Il y a des fois où j'aurais même envie de donner aux cadres quand ils sont bêtes et incompétents et qu'ils mettent la division dans les équipes . Par contre que tout le monde ait un salaire digne, ou une retraite digne , combien de vieux sont à 700€ mensuel ou moins? 10 millions de français sous le seuil de pauvreté.
Je ne dis pas non plus qu'il faut niveler vers le bas , sauf les très grandes richesses , à un certain niveau ça devient de la maladie mentale, ça leur monte à la tête et ils leur prend le délire de vouloir diriger le monde, ceux que tu as cité et d'autres, ils sont très dangereux.
La prochaine folie , acheter l'eau pour faire monter les prix en bourse , c'est déjà commencé. Il faut enfermer ces gens là.
On ne peut pas supprimer les aides, par contre l'état se doit de montrer l'exemple et embaucher au lieu de supprimer des postes , fermer des lits d'hopitaux même pendant le Covid et après, ils n'ont pas lâché là dessus c'est dans leurs gênes de capitalistes ultra libéraux idiots.
Pourtant Il y a des initiatives locales anti chômage qui fonctionnent spectaculairement , il vaut mieux donner un salaire que des aides.
Dernière modification par lamouette le 30 mars 2022, 09:44, modifié 1 fois.
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Re: On nous prends vraiment pour des CONS

Message par woody »

Que l'on nous prenne pour ce que l'on croit que nous ne sommes pas, ne fait aucun doute.

Bien entendu, on pourrait porter le débat sur cette notion, à savoir que c'est parce que nous pensons que nous ne le sommes pas (cons), que cela démontre que nous le sommes. Et pour preuve, si nous l'étions moins que ce que l'on pense que d'autres le croient, et bien on ne compterait pas parmi ceux qui fondent leur ras le bol sur la considération d'être pris pour ce qu'ils croient qu'ils ne sont pas ! Bref on serait dans l'autre camp, et on voudrait surtout pas que cela change.

Toujours est-il, qu'en me limitant à cette problématique du prix des carburants, je me suis "amusé" à redessiner l'histoire des vingt deux dernières années.

Étape n°1:
obtenir les données.

Pour le prix des carburants, et du baril, je me suis fourni sur le site de l'INSEE
(baril, Gazole, SP95, notez qu'il s'agit de valeurs mensuelles moyennes, pas la peine de se trainer un jeu de données monstrueux avec des valeurs quotidiennes)

Pour le taux de change $ --> € j'ai téléchargé les valeurs mensuelles sur ce site


Étape n°2:
Après une petite mise en forme des données (épurer les caractères parasites...sauf pour les données issues de l'INSEE, où je ne suis pas parvenu à supprimer la lettre A entre parenthèses, qui signifie que la valeur est "normale", et dont la présence n'affecte pas les calculs), le tableau est construit de la manière suivante:
Données_Base.png
Le premier calcul consiste à définir le prix du baril en Euros, simplement en appliquant le taux de change $-->€ sur le prix du baril exprimé en $
L'intérêt de ce calcul est de voir si le taux de change a un effet amplificateur ou atténuateur sur le prix.
Si l'État doit payer la facture du baril de pétrole en $, l'argent sort des caisses en €, et donc selon le taux de change, la conversion peut être plus ou moins favorable.
Lorsque le taux de change est inférieur à 1, cela signifie qu'il faut plus d'€ pour obtenir un dollar, à l'inverse, et c'est la situation généralement la plus courante, lorsque le taux de change est supérieur à 1, avec moins d'€ on a plus de de $.

Ainsi, est-il possible de tout de suite établir un premier graphique qui permette de voir l'effet du taux de change sur le coût du baril payé en €
Baril$€.png
On observe donc un effet "air bag" de ce taux de change, particulièrement entre octobre 2006 et octobre 2014. Le prix du baril en € monte moins que le prix en $, et forcément cela marche dans le sens contraire, lorsque le prix du baril baisse, cela se ressent moins.

On voit bien cet effet "air-bag" sur les données en 2008 notamment, période souvent citée comme référence.
Effectivement le prix du baril a oscillé entre 100 et 134$ pendant sept mois de l'année, mais pendant la même période le taux de change €-->$ nous était particulièrement favorable caressant la barre du 1,6$ pour 1€
Données_2008.png

Étape n°3:
Venons en à notre préoccupation du moment, qui celle du prix de nos carburants à la pompe, laquelle est censée être directement corrélée à celle du prix de la matière première (c'est du moins le discours officiel qui nous est tenu, ceci permettant de justifier cela).

D'un point de vue graphique, pas simple (pour moi) de représenter graphiquement à la fois les valeurs du prix du baril ($ ou € peu importe) qui varient de $18,50 à $134,30, avec les valeurs des carburants qui elles varient de 0,7€ (gazole) à 1,80€ (SP95) Les courbes de ces valeurs faibles se trouvent graphiquement "écrasées" par les courbes des valeurs fortes (matière première), tant est si bien que la représentation graphique n'a aucun sens. La seule "astuce" que je connaisse, est de ne pas utiliser une échelle arithmétique pour l'axe des Y, mais une échelle logarithmique, ce qui permet d'obtenir le graphique ci-dessous:
graph-log.png
Cela met en évidence, que si les tendances aussi bien haussières que baissières du prix de la matière première se répercutent bien sur le produit final, c'est toujours dans une proportion atténuée. Les pics de hausse du prix du baril ne sont pas aussi vertigineux sur le prix des carburants à la pompe, et il en est de même pour les baisses.

Comme le taux de change $-->€ n'est peut être pas la seule variable d'ajustement dans le prix final du carburant à la pompe, j'ai essayé de traduire cela en calculant aussi bien pour le gazole que pour le SP95, quel serait le prix du baril (en $, puis en €) ramené au prix du carburant à la pompe. Une fois traduit de manière graphique, cela donne les représentations suivantes:
SP95_Baril.png
Gazole_Baril.png

En conclusion:
On observe ici que la situation de ces derniers mois, où le prix du baril ne cesse de croître et sans avoir encore atteint ses valeurs record de 2008, qu'en dépit d'un taux de change €-->$moins favorable (qu'en 2008), la situation est moins pire que ce qu'elle pourrait (devrait) être. Il suffit de voir que la pente haussière du prix du SP95 à partir de juillet 2020 est moins pentue que celle du prix du baril. On fait la même observation pour le gasoil.




Le fichier XL est à votre disposition si vous voulez vérifier, compléter, vous amuser....
Pièces jointes
Carburants_Prix_Baril.xlsx.zip
(109 Kio) Téléchargé 13 fois
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Re: On nous prends vraiment pour des CONS

Message par lamouette »

c'est pas plus mal que si cétait pire, comme dirait Coluche :)
présentée comme ça ta conclusion nous dit que nous devrions être contents , on peut toujours présenter les choses d'une façon ou d'une autre à la façon politicienne de présenter les chiffres :)
Il y a peut être un autre air bag caché que tu n'as pas pris en compte ? Ou que tu aurais confondu un air bag avec un amortisseur, car l'air bag explose quand il rentre en action ( un peu comme le peuple qui se révolte) , il n'amortit qu'une fois, il devient inutilisable, . Simplement la corde est tendue à fond , à partir d'un seuil on empêcherait les gens d'aller travailler , on enraillerait le système , faut pas chercher plus loin et faire des corrélations systématiques.
" Il suffit de voir que la pente haussière du prix du SP95 à partir de juillet 2020 est moins pentue que celle du prix du baril. On fait la même observation pour le gasoil."
En regardant bien partout sur toute la durée dans le graphique il y a d'autres exemples où les pentes ne se suivent pas fidèlement selon une tendance.
La très grande variable est la spéculation, bien sûr jamais représentée dans les graphiques et ne suivant pas une logique implacable .
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Re: On nous prends vraiment pour des CONS

Message par woody »

Comme dit, les graphiques tendent à mettre en évidence qu'effectivement la situation actuelle est moins pire que ce qu'elle pourrait être.

Restons sur la période des 15 derniers mois (décembre 2020 - février 2022).

" Il suffit de voir que la pente haussière du prix du SP95 à partir de juillet 2020 est moins pentue que celle du prix du baril. On fait la même observation pour le gasoil."
Si on projette sur le prix des carburants à la pompe (ici G.O. et SP95), la même pente haussière du prix du baril en $, les moyennes mensuelles en février 2022 auraient été respectivement de 2,458€ pour le gasoil et de 3,003€ pour le SP95.



P.S.1: Je ne fais pas de politique; juste de l'arithmétique.
(raison pour laquelle j'ai fourni mes sources de données)

P.S.2: je ne suis pas l'avocat du gouvernement, ni de celui là ni d'aucun autre

P.S.3: ne pas en déduire que je me réjouisse de la situation économique

P.S.4: le prix du baril est défini par le ratio de la demande et de l'offre disponible. Or l'offre disponible résulte du bon vouloir des pays producteurs. Pour information AramCo, le plus gros producteur d'or noir (Arabie Saoudite) a engrangé un bénéfice record de 110 milliards de $ sur l'année 2021, soit "juste" plus du double de celui de l'année précédente.
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Re: On nous prends vraiment pour des CONS

Message par FWD »

lamouette a écrit : 30 mars 2022, 09:33 Mon avis, ce n'est pas parce que tu es cadre que tu dois avoir un salaire plus élevé . Il y a des fois où j'aurais même envie de donner aux cadres quand ils sont bêtes et incompétents et qu'ils mettent la division dans les équipes . Par contre que tout le monde ait un salaire digne, ou une retraite digne , combien de vieux sont à 700€ mensuel ou moins? 10 millions de français sous le seuil de pauvreté.
Je ne dis pas non plus qu'il faut niveler vers le bas , sauf les très grandes richesses , à un certain niveau ça devient de la maladie mentale, ça leur monte à la tête et ils leur prend le délire de vouloir diriger le monde, ceux que tu as cité et d'autres, ils sont très dangereux.
La prochaine folie , acheter l'eau pour faire monter les prix en bourse , c'est déjà commencé. Il faut enfermer ces gens là.
On ne peut pas supprimer les aides, par contre l'état se doit de montrer l'exemple et embaucher au lieu de supprimer des postes , fermer des lits d'hopitaux même pendant le Covid et après, ils n'ont pas lâché là dessus c'est dans leurs gênes de capitalistes ultra libéraux idiots.
Pourtant Il y a des initiatives locales anti chômage qui fonctionnent spectaculairement , il vaut mieux donner un salaire que des aides.
Totalement d'accord n'importe quel travailleur devrait a minima avoir de quoi se payer un logement et de quoi vivre pas juste se lever pour survivre et payer les factures.

J'adore quand ils parlent de la transition écologique vis à vis du carburant c'est pas normal que les gens achètent à 30 min du lieu de travail. Mais genre c'est fait exprès ? Faut-il avoir les sous pour acheter dans la ville ou se trouve le travail
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