Noël 2018

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

Avatar de l’utilisateur
hundertaker
Accro
Messages : 6295
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Noël 2018

Message par hundertaker »

Bonjour,

Voici qq réalisations de la semaine ...

Une table pour le propriétaire qui m'a donné le bois en Accias rouge (Baleine plus bas)
Bois en ''Fruit à pain'', pas le plus beau et qualitatif mais il avait sa rondelle et je lui ai fait ses pieds contre échange de service.
Pièces jointes
DSCN1218-ConvertImage.jpg
DSCN1217-ConvertImage.jpg
DSCN1215-ConvertImage.jpg
Ma location touristique . . . C'est une maison bleue . . . adossée ... http://auboutdelaravine.com/
Avatar de l’utilisateur
hundertaker
Accro
Messages : 6295
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: Noël 2018

Message par hundertaker »

J'ai trouvé très élégant cette manière de monter en enfilade ces 3 pieds
Pièces jointes
DSCN1220-ConvertImage.jpg
DSCN1222-ConvertImage.jpg
Ma location touristique . . . C'est une maison bleue . . . adossée ... http://auboutdelaravine.com/
Avatar de l’utilisateur
hundertaker
Accro
Messages : 6295
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: Noël 2018

Message par hundertaker »

''Acacias Rouge" . Un très beau fil et couleur, très dense se prêtant parfaitement à un cadeau pour l'occasion
Pièces jointes
DSCN1225-ConvertImage.jpg
DSCN1227-ConvertImage.jpg
DSCN1228-ConvertImage.jpg
Ma location touristique . . . C'est une maison bleue . . . adossée ... http://auboutdelaravine.com/
Avatar de l’utilisateur
hundertaker
Accro
Messages : 6295
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: Noël 2018

Message par hundertaker »

I Phone X au dimenssions exactes et au bel écran noir glacé .

Le gosse ne le làche plus depuis ce matin ... :lol: :lol: :lol:
Pièces jointes
DSCN1239-ConvertImage.jpg
Ma location touristique . . . C'est une maison bleue . . . adossée ... http://auboutdelaravine.com/
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: Noël 2018

Message par Galip »

J'adore ton cachalot !

La table avant de lire le texte j'ai d'abord cru que c'était une cible pour jet de hache, je trouvais la structure étrange quand même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hundertaker
Accro
Messages : 6295
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: Noël 2018

Message par hundertaker »

Merci pour le cachalot.

La table ? :| :-? :-? :-? Coment dire ??? :shock: Moi j'ai pas vu ça . :lol:
Pièces jointes
DSCN1240-ConvertImage.jpg
DSCN1241-ConvertImage.jpg
Ma location touristique . . . C'est une maison bleue . . . adossée ... http://auboutdelaravine.com/
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: Noël 2018

Message par Galip »

Non mais j'ai vite compris qu'il y avait un soucis d'affichage, j'ai pas picolé hier soir :mrgreen:
(des fois que, je précise... la plupart ont un quart de tour antihoraire par rapport à la normale)
filfool
Fan
Messages : 82
Inscription : 29 août 2013, 15:09
Contact :

Re: Noël 2018

Message par filfool »

Perso j'adore la baleine !
« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. » Mark Twain
Artzain
Accro
Messages : 134
Inscription : 04 sept. 2012, 20:24
Contact :

Re: Noël 2018

Message par Artzain »

Très belles réalisations.
Et surtout un grand plaisir de te revoir sur le forum.
Joyeux noël Hundertaker.
Avatar de l’utilisateur
hundertaker
Accro
Messages : 6295
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: Noël 2018

Message par hundertaker »

Yes ! Avez vous remarqué que l'inventeur du site est aussi de retour ?
Difficultés semblables...
Ma location touristique . . . C'est une maison bleue . . . adossée ... http://auboutdelaravine.com/
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4354
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Noël 2018

Message par Eataine »

Ouais, j'ai aussi remarqué que tu étais de retour...
J'suis certain que toi et Nicolas ne faites qu'une et même personne (ou alors tu es son assistant...) ;-)

Sinon, j'ai aussi cru un instant que tu fabriquais une cible pour lancer de hache... Puis je me suis dis qu'elle n'était pas assez épaisse pour toi...

J'aime beaucoup le cachalot aussi...
Avatar de l’utilisateur
hundertaker
Accro
Messages : 6295
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: Noël 2018

Message par hundertaker »

J'avoue :roll:
Ma location touristique . . . C'est une maison bleue . . . adossée ... http://auboutdelaravine.com/
Avatar de l’utilisateur
FMJ
Accro
Messages : 4225
Inscription : 20 août 2013, 19:26
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Noël 2018

Message par FMJ »

Faudrait-il que Nicolas-Hundertaker pousse la dichotomie jusqu'à vivre à deux endroits très éloignés en même temps !
En tout cas belles réalisations Hunder. Elle est stable la table ?
Avatar de l’utilisateur
hundertaker
Accro
Messages : 6295
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: Noël 2018

Message par hundertaker »

Oui très. Absolument.

Il y a deux dominos de 10 par pieds enfoncés de 30 et 50 mm.

Pour la petite histoire le propriétaire quant il m'a vu ramasser du bois il a voulu profiter de l'occasion pour que je lui fasse sa rondelle stagnant depuis 10 ans dans ce qui ressemble à un atelier / buvette.

On se met d'accord sur l'échange et ''il me paie'' sachant que je partais sur un autre type d'échange.

Bref, ok.
Je lui calcule rapide le temps d'usinage et luit fait un prix correct puisque il en a pour 30% du prix en boutique et on s'accorde sur le travail et j'appuie sur le fait que je reprend pas la rectitude de la rondelle (temps) mais me borne à simplement poncer les deux faces et à caser 3 pieds... puis lui donne un délais pour fin janvier...
Ma location touristique . . . C'est une maison bleue . . . adossée ... http://auboutdelaravine.com/
Avatar de l’utilisateur
hundertaker
Accro
Messages : 6295
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: Noël 2018

Message par hundertaker »

J'ai fait une ERREUR !!! ***

Comme j'ai des choses à faire en janvier et déja 3 pieds taillés d'avance je lui prépare le lendemain soir et fait ce que je peut pour récupérer sa rondelle moyenne qui n'est pas la plus belle.
Je met 3 heures là dessus tt de même !!! correspondant au prix convenu à 30€ de l'heure pour travail manuel outillé et avec accessoires.

La table est correcte, elle a un certain charme on vas dire surtout par les pieds qui se croisent à 120° c'est plutôt réussi !

Et je lui ramène la table le samedi qui vient.

*** LE GARS EST TELLEMENT ETONNE QUE CA AIT ETE SI RAPIDE ...
Il ne sait pas comment réagir, et bêtement vas chercher son niveau de 150 cm pour le poser sur la table ...
(((*** Trop vite = mal fait dans la logique locale)))
Ma location touristique . . . C'est une maison bleue . . . adossée ... http://auboutdelaravine.com/
Avatar de l’utilisateur
FMJ
Accro
Messages : 4225
Inscription : 20 août 2013, 19:26
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Noël 2018

Message par FMJ »

Et au final ? Il l'a prise et il a cherché la petite bête ?
Avatar de l’utilisateur
hundertaker
Accro
Messages : 6295
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: Noël 2018

Message par hundertaker »

Il me fait :

"Ah ! moi on m'e l'a fait pas.
A sa femme : t'as vu hein, t'as vu ? "

""Tu vas la reprendre et tu la rabote de 1cm sur la partie plus épaisse, cette partie là ... ""

J'en croit pas mes yeux ni mes oreilles avec une copine qui m'accompagnait verte de jalousie de sa petite table qui l'aurait bien mise dans son salon.
A deux, on en crois pas nos yeux ni oreilles !
Bref, qt il est parti chercher son niveau j'ai tendu la main à sa femme qui avait les billets en main voulait me donner le produit de mon labeur et design pour une rondelle sortie brute de tronçonnage en 65*55cm : 90€ (la femme était satisfaite elle)

Je repart avec la table et les sous, un peut interloqué.
J'en discute avec la copine.

On comprend son cheminement de pensée et sa surprise et sa recherche de la petite bête pensant que j'étais allé trop vite et que je dois refaire comme il a l'habitude de le demander à ses ouvriers maçons qui lui construise une maison bis.

Or, si il a précisé certaines choses lors de sa demande, j'ai aussi précisé à la commande que je ne touche pas à la rondelle et me borne à poncer grain 40 le dessous et aller jusqu'au polissage le dessus et 3 pieds pour 90€ car j'ai estimé à 3H00 de travail ce qui fut le cas (j'ai aussi brossé et structuré les flancs à la brosse métallique)

DONC : Je me retrouve avec:
- les 90€
- La table
- Pas envie de me taper un 3eme déplacement stérile
- pas envie de recommencer car elle est correcte comme ça et que le bois ne vaut pas plus de travail et que je ne vais pas refaire 3 à 4H00 de Taff pour un gars qui connait mieux que tt le monde tt en ne sachant pas le faire puisque cela fait 10 ans que ça traine .

BREF ; Tel qui croyait donner une leçon en reçevra une à la place :
il veut en avoir pour son temps et argent donc :

1) J'attend que LUI il appelle cette fois
2) Lors de cet appel il aura le choix suivant :
2.1) La table telle quelle avec des micro défauts inhérents à ce design et le prix
2.2) Sa rondelle SANS mes pieds (que je vais scier à raz) et ses 90€ et il ira se faire voir pour trouver quelqu'un d'autre pour lui faire à 300 € cette fois
3)Petit sciage des pieds sur 6 mm

Les 90€ sont en enveloppe non touchés et sous le coquillage en attente de MÔsieur.
Ma location touristique . . . C'est une maison bleue . . . adossée ... http://auboutdelaravine.com/
Avatar de l’utilisateur
hundertaker
Accro
Messages : 6295
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: Noël 2018

Message par hundertaker »

Ah voilà une photo droite et intéressante vis à vis du rendu. Structure des flancs à la brosse métallique.
Pièces jointes
Screenshot_20190101-092536_Gallery.jpg
Ma location touristique . . . C'est une maison bleue . . . adossée ... http://auboutdelaravine.com/
Avatar de l’utilisateur
FMJ
Accro
Messages : 4225
Inscription : 20 août 2013, 19:26
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Noël 2018

Message par FMJ »

J'aime bien les pied biseautés comme cela !
Donc au final tu as eu la table et l'argent de la table ! :)
Avatar de l’utilisateur
hundertaker
Accro
Messages : 6295
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: Noël 2018

Message par hundertaker »

Oui :D

Mais je suis pas ''salaud'' je lui rend ce qu'il veut !
Au choix :lol: :lol: :lol:
Rondelle sans les pieds ni le ponçage et argent // ou // table sans argent ! (très bien comme ça) ;)

Pour 90€ le Deal était correct pour les deux parties, je ne me casse pas le cul à refaire 3h45 de taff là dessus faut pas déconner avec fondur et compagnie!

Tu sait, je taff dans un secteur commercial et technique depuis 17 ans. Aussi dans le tourisme depuis 2014. Donc j'ai diverses expériences ''client" et pro. Ca peut aussi m'arriver de répondre à une commande ''art'' bois.
98% des clients sont corrects, contents à partir du moment ou tu fait le taff ou on peut s'arranger...

Des cons il y en as une fois de temps en temps. Des exigences hallucinantes, de la mauvaise foie, de la méchanceté et la certitude que ''le client a toujours raison''. Parfois des gens dérangés, parfois à l'égo démesuré, parfois pas stables ou exigeants dans le mauvais sens du terme.
J'ai arrêté depuis longtemps de ''baisser mon pantalon'' car avec ces gens là plus tu baisse plus ils te baisent . :lol:

Sac à papier, j'ai dit un gros mot

Il faut très vite poser les limites sinon c'est l'embrouille complète.
Ma location touristique . . . C'est une maison bleue . . . adossée ... http://auboutdelaravine.com/
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités