0 clearance Scie à ruban

Venez ici présenter vos trucs et astuces, du gabarit le plus élaboré au plus petit tour de main.

Modérateur : DeD

lizo
Accro
Messages : 402
Inscription : 16 déc. 2020, 21:13
Localisation : Nantes
Contact :

0 clearance Scie à ruban

Message par lizo »

bonjour,

je compte changer l'insert autour de lame de scie à ruban. La raison principale est que la piece en plastique actuelle est significativement plus passe que la table et que le bois bute dedans. c'est assez embêtant aussi pour les petites pièces.

j'ai 2 questions:
-a quoi cela sert-il que l'insert soit perforé ? c'est le cas actuellement (Sabre 350)
-j'imagine qu'il faut prévoir qd meme une lumière assez large pour que la lame est la place de passer largement sans toucher l'insert ?

autre chose ?

Merci
xmax
Accro
Messages : 1428
Inscription : 19 mai 2014, 22:10
Contact :

Re: 0 clearance Scie à ruban

Message par xmax »

hello
les perforations, je dirais pour l'aspiration.
si tu fait ton insert en bois ou plastique, la lame s'occupera toute seule de faire sa place, donc il faut faire la rainure juste pour passer celle ci.
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
quesuisje
Accro
Messages : 1837
Inscription : 05 nov. 2014, 09:21
Localisation : Belgique
Contact :

Re: 0 clearance Scie à ruban

Message par quesuisje »

Bonjour,


Pareil, c'est pr l'aspirateur...

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
Avatar de l’utilisateur
RamboMichel
Accro
Messages : 994
Inscription : 04 oct. 2017, 08:29
Contact :

Re: 0 clearance Scie à ruban

Message par RamboMichel »

lizo a écrit : -j'imagine qu'il faut prévoir qd meme une lumière assez large pour que la lame est la place de passer largement sans toucher l'insert ?
Au minimum, pour que la lame la plus épaisse (voie comprise) passe, et comme dit précédemment, elle ensuite fera sa place toute seule. Mais prévois éventuellement un peu plus large si tu envisages de basculer la table à 45°.

--Michel--
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités