Découpe longitudinale

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

Aerandir
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 01 févr. 2021, 14:01
Contact :

Découpe longitudinale

Message par Aerandir »

Bonjour,

Je souhaite réaliser une verrière en bois pour séparer le couloir d'accès aux chambres du salon, dans ma maison.
La verrière ne sera ni perpendiculaire, ni parallèle aux murs sur lesquels elle se fixera.
Projet avant.JPG
J'ai donc pensé à utiliser des tasseaux de bois, coupés avec le bon angle, afin de faire l'interface entre les murs et la verrière. (voir images maquette SketchUp jointes)
Projet après.JPG
Tasseau.JPG
Mon soucis concerne la découpe de ces tasseaux. En effet, ceux-ci auront une longueur approximative de 2m50, et je ne sais pas quel outil utiliser pour réaliser une découpe longitudinale de 2m50 de biais.
J'ai pensé à une scie à onglet électrique, mais je ne pense pas pouvoir faire de très grandes longueurs avec.
Pensez-vous que les magasins de bricolage chez lesquels j'achèterai les tasseaux proposeront ce type de coupe dans le service dédié ?

Sinon, pour le reste, je compte faire 2 cadres en bois qui prendront en sandwich le verre pour la partie supérieure et un panneau plein en bois pour le soubassement :
Verrière.JPG
Les cadres seraient vissés sur les tasseaux intermédiaires fixés aux murs et chevillés au sol dans le carrelage.

Pour le plafond, je pense faire le triangle en placo :
Plafond.JPG
Vous remerciant par avance pour vos réponses,
Maxime.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7382
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Découpe longitudinale

Message par bulubuluplopplop »

pour la coupe de biais il faudrait une scie sous table
Aerandir
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 01 févr. 2021, 14:01
Contact :

Re: Découpe longitudinale

Message par Aerandir »

Merci bulubuluplopplop pour cette réponse.
Je viens de regarder le fonctionnement d'une scie sous table et en effet, je pense que je pourrais faire la coupe sans problème avec :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bulubuluplopplop et 14 invités