Carport / Apenti, Conseils? (Conseil, avis, je prends tout...)

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Xavier BJX
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 24 févr. 2021, 12:20
Contact :

Carport / Apenti, Conseils? (Conseil, avis, je prends tout...)

Message par Xavier BJX »

Bonjour tout le monde,
J'espére que je poste au bon endroit, j'ai l'impression qu'on est plus sur l'outillage et le meuble, mais sait on jamais je vais peut être trouver mon aide ici...
J'ai projet de faire un appenti, j'ai un vieux garage en plaque béton, moche, en train de gentillement partir vers un effondrement, et qui est en plein milieu de mon (petit) terrain...
Ce truc immonde va donc dégager, pour le remplacer, je compte adosser un appenti à la maison (3M50 / 7M) une partie fermée servira d'abri de jardin, le reste sera une terrasse ouverte (mais couverte)
Une fois le garage viré, je voudrais prolonger une partie de l'appenti en carport (un carport décallé par rapport à l'appenti)
Pour la couverture je voudrais faire du léger, soit baccacier, soit meme easy tuile... Je pensais mettre une pente à 10% (j'aurai un longeur totale de 6m50 au plus long, si je ne dis pas d'annerie, je démarre avec une toiture à 2M65 et je fini à 2M [L'anotation 20% sur le dessin est érronée])
Je vais mettre un schéma en image ca sera peut être plus compréhensible.
Du coup, j'ai plein de questions qui me viennent, je ne suis pas pourri en bricolage, mais pour la construction d'une ossature en bois je me lance (et à mon avis c'est en essayant qu'on apprends le mieux)
Du coup je cherche essemtiellement les nombres et espacement entre poteaux, entre chevrons... je prends tout conseil et toute critique (sauf si c est pour me dire que je suis fumé, que je me lance dans un projet dont je ne maitrise pas toutes les techniques, ca je le sais déjà)
...
Merci de vos contributions futures... (Je sais l'image est vachement grande mais au moins j'ai réussi à la mettre...)
Image
alfred
Accro
Messages : 1422
Inscription : 06 mars 2013, 16:20
Contact :

Re: Carport / Apenti, Conseils? (Conseil, avis, je prends tout...)

Message par alfred »

Bonjour.
Pour définir vos poutres et poteaux:
viewtopic.php?f=15&t=24751
Alfred.
Xavier BJX
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 24 févr. 2021, 12:20
Contact :

Re: Carport / Apenti, Conseils? (Conseil, avis, je prends tout...)

Message par Xavier BJX »

Merci pour la réponse, je vais étudier ca avec attention ! ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 31 invités