Perceuse/visseuse Bosch 12V-35FC

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Remmy
Accro
Messages : 164
Inscription : 06 sept. 2016, 15:51
Localisation : Près d'Aix en Provence
Contact :

Perceuse/visseuse Bosch 12V-35FC

Message par Remmy »

Bonjour

j'ai reçu il y a 2 semaines environ ma perceuse visseuse Bosch Bleu 12V-35 (brushless) avec ses adaptateurs (version 12V-35FC). En kit avec le coffret Lboxx, deux batteries de 3Ah et le chargeur.
C'est un peu du luxe vu que c'était pour remplacer ma petite Black et Decker 3,6V que je n'ai pas pu réparer faute de trouver une batterie compatible. Je l'aimais bien à cause du réglage en rotation de la position de l'embout qui permettait de visser tout près des coins.

Bref, j'ai commencé à m'en servir et j'en suis très content. Je veux bien participer pour vous faire un retour utilisateur, mais comme je n'ai pas trop l'habitude je vais vous laisser poser des questions précises si vous en avez.

En tout cas mes premières impressions sont très favorables sur le confort à l'usage, la facilité de changer les différents adaptateurs, la puissance (pour du vissage sans souci, et du perçage pas trop exigeant bien sûr). Et coté usage des adaptateurs j'ai retrouvé le coté pratique de visser près des coins (adaptateur en bas à droite), et en plus dans les espaces restreints (sans aucun adaptateur, ou bien avec l'adaptateur du haut, en angle.
L'adaptateur "court" qui est monté sur ma photo a un blocage de l'embout de vissage.

Je vous mets deux photos de la bête.
IMG_1512.JPG
IMG_1513.JPG
Au passage si certains d'enre vous l'ont, je me demande à quoi servent les cases libres dans la Lboxx... (en haut à droite)
lizo
Accro
Messages : 402
Inscription : 16 déc. 2020, 21:13
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Perceuse/visseuse Bosch 12V-35FC

Message par lizo »

pour les cases vides : boîte d'embouts Bosch et/ou chargeur (il y a plusieurs types de chargeurs dans cette gamme).
Avatar de l’utilisateur
JOhle
Fan
Messages : 105
Inscription : 14 janv. 2021, 20:47
Contact :

Re: Perceuse/visseuse Bosch 12V-35FC

Message par JOhle »

J'ai la même (avec batteries 2ah) mais j'ai supprimé la lboxx.
J'en suis également très content. Je trouve le changement d'embout très pratique.
J'ai hésité car je pensais au départ que c'était un peu gadget mais cela m'a sorti qq fois de situation de vissage peu accessible et je pense que le système est suffisament bien pensé pour être robuste dans le temps.
Kurokohi
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 22 avr. 2018, 19:59
Contact :

Re: Perceuse/visseuse Bosch 12V-35FC

Message par Kurokohi »

J'ai l'ancien modèle 12v-15FC, c'est une très bonne machine, légère et solide, tout à fait adaptée à du vissage courant et du petit perçage.
Les embouts de renvoi d'angle et déportés dépannent bien dans certaines situations particulières.

L'emplacement vide du milieu est effectivement adapté aux boîtes d'embouts de la marque.
Celui du haut est destiné à accueillir la lampe gli 12v-330.
Remmy
Accro
Messages : 164
Inscription : 06 sept. 2016, 15:51
Localisation : Près d'Aix en Provence
Contact :

Re: Perceuse/visseuse Bosch 12V-35FC

Message par Remmy »

J'ai oublié dans mon retour de parler du limiteur de couple qui est un peu surprenant quand on n'est pas habitué (bruits de claquement). J'avis donc une petite visseuse 3,6V Black et D'équerre, mais aussi une Bosch verte 18V qui se contentaient de "bloquer". Je trouve qu'une fois habitué ce système qui peut surprendre a suremetn l'avantage de ne pas abimer vis et embout.
Kurokohi a écrit : 17 févr. 2021, 21:34 L'emplacement vide du milieu est effectivement adapté aux boîtes d'embouts de la marque.
Celui du haut est destiné à accueillir la lampe gli 12v-330.
Merci des informations. J'avis l'intention d'acheter cette lampe maintenant que j'ai des batteries compatibles.
Par contre les boites d'embouts Bosch ne sont pas toutes adaptées "pile-poil", j'en ai une qui rentre, mais avec du jeu.
Y a t'il une référence particulière qui est exactement adaptée ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités