Comment fabriquer un système de roulettes escamotables pour votre scie à ruban

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

Avatar de l’utilisateur
capricorne25
Fan
Messages : 101
Inscription : 31 mars 2016, 22:46
Localisation : OREYE
Contact :

Comment fabriquer un système de roulettes escamotables pour votre scie à ruban

Message par capricorne25 »

Bonjour à tous, :)

Tout est dans le titre.

En réponse à un post récent de bengal se demandant quelle solution il allait adopter pour mettre sa scie à ruban sur roulettes, j’ai réalisé un PDF montrant comment, il y a deux ans, j’ai copié le kit de roulettes escamotables qui est en option sur la scie à ruban Record Power BS300E.

Ne voulant pas consacrer 1/5 du prix de la scie pour ce kit mais ayant besoin, par manque de place, de déplacer régulièrement la scie, je l’ai construit moi-même à peu de frais (moins de 20€.

Sa fabrication est à la portée d’un bricoleur moyen.

Les personnes qui ne savent absolument pas souder ou ne disposent pas du matériel pour le faire peuvent même remplacer les soudures par du boulonnage. Ce sera moins beau mais tout aussi efficace.

Vous trouverez ci-dessous le PDF détaillant sa fabrication. J’ai également réalisé une petite vidéo de 30 seconde montrant non pas sa fabrication mais son fonctionnement rt son efficacité.
Cette vidéo vous incitera certainement à le fabriquer.

Ne disposant pas de compte youtube, je n’ai pas d’autre choix que de la placer sur le site de transfert de fichier « WeTransfer » et de placer le lien ci-dessous.

Utilisant la version gratuite, la vidéo ne sera téléchargeable que durant 7 jours, passé ce délai, elle aura disparu du cloud.

Si c’est le cas, ce n’est pas grave, il ne s’agit que de la démo du fonctionnement, pas de la fabrication

https://wetransfer.com/downloads/dc0813 ... 849/332b77
Avatar de l’utilisateur
Michel34
Accro
Messages : 2047
Inscription : 16 nov. 2013, 10:28
Localisation : 34 La grande Bleue
Contact :

Re: Comment fabriquer un système de roulettes escamotables pour votre scie à ruban

Message par Michel34 »

Salut ,tout simplement genial ,je vais conserver ce plan pour adapter sur le support de ma kyti 612
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
Avatar de l’utilisateur
capricorne25
Fan
Messages : 101
Inscription : 31 mars 2016, 22:46
Localisation : OREYE
Contact :

Re: Comment fabriquer un système de roulettes escamotables pour votre scie à ruban

Message par capricorne25 »

Merci, :D

Je suis occupé à rédiger 2 autres dossiers sur 2 autres fabrications essentielles pour un atelier :

- un aspirateur Thien, mobile lui aussi, très performant, également à la portée d'un bricoleur moyen et dont le coût de fabrication est dérisoire

- un interrupteur Maître-Esclave (Master Slave) du même acabit.

J'ai terminé leur fabrication (un aspirateur Thien et 2 modules "maîtres-esclaves") il y a 3 semaines et suis occupé à rédiger les PDF.

Je me demande encore maintenant pourquoi je ne les ai pas fait plus tôt car le niveau de compétence et l'outillage nécessaire pour les réaliser sont encore moindres.
Avatar de l’utilisateur
jagolin
Accro
Messages : 2452
Inscription : 26 nov. 2013, 00:29
Localisation : 94210 La Varenne St Hilaire
Contact :

Re: Comment fabriquer un système de roulettes escamotables pour votre scie à ruban

Message par jagolin »

Bravo Capricorne, je garde ce pdf précieusement, je suis sûr d'en avoir besoin un jour ou l'autre ;)
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 10 invités