meubles chaussures + support perceuse à colonne

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

Niun
Accro
Messages : 270
Inscription : 12 déc. 2015, 11:19
Contact :

meubles chaussures + support perceuse à colonne

Message par Niun »

hello,

Je viens de finir un petit meuble à chaussure/support perceuse à colonne. Bon c'est tout fait avec du pin de mauvaise qualité de chez cast*, et une planche de hêtre sur le dessus, mais tant que je n'ai pas récupéré d'accès à une rabot/dégau, ça fera l'affaire ! J'ai mon atelier dans l'entrée, je met donc au même endroit des chaussures et mes outils :); Les assemblages ne sont pas non plus très recherchés : j'ai fait des entailles à gauche, et pour tout le reste c'est essentiellement des vis. Je n'ai pour le moment pas mis de vis, qu'en pensez-vous ? Est-ce que ce serait souhaitable/utile ?
IMG_20210319_183507_05.jpg
Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1750
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: meubles chaussures + support perceuse à colonne

Message par woodpecker54 »

C'est surprenant cette mixité d'usage... J'espère que tu ne récupères pas trop de copeaux dans tes chaussures !
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
Reydh
Accro
Messages : 933
Inscription : 19 mars 2015, 18:19
Contact :

Re: meubles chaussures + support perceuse à colonne

Message par Reydh »

Ça doit être pratique. Si tu as pas de calles quand tu utilises un serre joint, hop tu attrapes une tong et pas de marques sur le bois.
Tu trouves plus le chasse pointes? C'est bon y'a les escarpins de madame... Et les bottes en cuir? Parfait pour demorfiler les ciseaux !
Niun
Accro
Messages : 270
Inscription : 12 déc. 2015, 11:19
Contact :

Re: meubles chaussures + support perceuse à colonne

Message par Niun »

woodpecker54 a écrit : 21 mars 2021, 19:37 C'est surprenant cette mixité d'usage... J'espère que tu ne récupères pas trop de copeaux dans tes chaussures !
Alors je ne cache pas que la dame fait pression pour que j'installe un rideau que je pourrais tirer au moins quand je fais des copeaux :) Et sinon c'est sûr que ce n'est pas idéal, mais faute de merle... Le plus pénible est que je n'ai clairement pas la place de mettre de R/D, et que je suis donc pas mal limité dans ce que je peux faire (tant que l'atelier collaboratif d'à côté n'aura pas rouvert en tout cas !)
Niun
Accro
Messages : 270
Inscription : 12 déc. 2015, 11:19
Contact :

Re: meubles chaussures + support perceuse à colonne

Message par Niun »

et sinon est-ce que quelqu'un a un avis sur cette question de finition ? Est-ce que le bois, en intérieur, s'abime plus vite, ou est-ce que c'est juste pour faire joli ? Auquel cas, si je trouve ça joli comme ça...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités