compatibilite mafell kss300 et rails de guidage

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

sebbio
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 16 juin 2021, 14:28
Contact :

compatibilite mafell kss300 et rails de guidage

Message par sebbio »

salut a tous
je viens d'acquérir une mafell kss 300 dans le but de l'utiliser en plongeante avec rail de guidage mais le rail fourni est trop petit!
il me faudrait un rail de 210; qui sait quels rails sont compatibles avec cette scie?
merci de vos retours
seb
bapto53
Découvre le forum
Messages : 7
Inscription : 18 nov. 2020, 19:36
Contact :

Re: compatibilite mafell kss300 et rails de guidage

Message par bapto53 »

salut, la kss300 est d'origine une scie de mise la longueur, d'où l'intérêt du petit rail qui cale l'angle directement.
Je ne suis pas sur de ce que je dis mais il me semble que c'est quasiment la meme que la version avec juste K (pas KSS) mais avec le système de mise à longueur en plus. Donc je suppose que le rail de guidage mafell classique ou bosch bleu doit être compatible mais à vérifier.
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: compatibilite mafell kss300 et rails de guidage

Message par jlmonniot »

Bonjour
La kss est compatible avec tous les rails Mafell non spécifiques et tous les rails Bosch classiques Fsn moins cher
Tu peux verifier cela en allant voir la kss sur le site Mafell et voir les accessoires liés à cette machine
sebbio
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 16 juin 2021, 14:28
Contact :

Re: compatibilite mafell kss300 et rails de guidage

Message par sebbio »

salut
bon ben apres avoir essaye sur un rail bosch, la kss300 ne se monte pas dessus; ou alors j ai pas trouve comment faire!
retour à l'envoyeur, et j ai jeté mon devolu sur une makita sp 6000j.
je suis content de mon achat
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: compatibilite mafell kss300 et rails de guidage

Message par jlmonniot »

bonsoir Sebbio
j'ai une kss 300 et toute une série de rails Mafell et Fsn Bosch qui sont les mêmes, je confirme et certifie que la Kss 300 se pose aussi facilement sur un rail Fsn que sur le rail flexible Mafell livré avec la machine, la rainure que l'on utilise sur la semelle de la scie est la même pour le rail rigide Fsn ou le rail flexible Mafell , la distance de cette rainure à la levre anti eclat est la même sur les 2 rails. Je viens encore de vérifier car tu m'as mis le doute, à la longue, on fait les choses machinalement et comme j'ai plusieurs scies Mafell ...). Peut être as tu un ancien rail Bosch specifique a une ancienne machine ... Mais si tu as retourné une Kss, tu as sans doute retourné la meilleure machine sur le marché dans cette catégorie avec ses multiples possibilités de sciage, sa précision, sa profondeur de coupe pour un poids et une maniabilité exceptionnelle, sont rail flexible unique ....
Avatar de l’utilisateur
Soblad
Accro
Messages : 240
Inscription : 02 juin 2013, 16:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: compatibilite mafell kss300 et rails de guidage

Message par Soblad »

De même je confirme : la KSS 300 est bien compatible avec les rails Fsn Bosch et l'équivalent Mafell. Elle n'est juste pas compatible avec les systèmes de mise à longueur des modèles de scie supérieures.
Faire, défaire et refaire : c'est avancer ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 14 invités