reglages scie circulaire

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

pierre12
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 31 mai 2021, 11:57
Contact :

reglages scie circulaire

Message par pierre12 »

Bonjour
j'ai une lurem c2600 avec un seul moteur mono
pour changer d'opération il y à une manette .quand je déligne une planche il y à un ecart de largeur de coupe du debut à la fin !
ma lame de scie n'est pas voilée.y à t'il un reglage sur l'arbre de la scie à faire pour que la lame coupe droit
merci
TRD
Accro
Messages : 1210
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
Contact :

Re: reglages scie circulaire

Message par TRD »

Bonjour

On parle bien de la largeur du trait de scie ? Pas de celle de la piece sciee, c'est ça ?

Si la largeur coupee augmente au fur et a mesure qu'on avance, c'est peut-être parce que le guide est mal reglé ou deformé.

Dans tous les cas, le guide doit etre un tout petit peu plus loin de la lame du côté sortie que du côté entrée. C'est surtout pour eviter le rejet du bois. Cependant, en cas de tres mauvais reglage, le guide peut avoir tendance à faire pivoter le bois ce qui pourrait se traduire par une largeur sciee augmentee.

Verifier aussi que l'arbre porte-lame n'a aucun jeu.

Verifier egalement qu' n'y a pas d'intenses frottements dans le guidage de l'arbre qui pourraient le faire dilater au point de coincer le bois entre la lame et le guide.

Une lame de scie voilee coupe plus large mais la largeur coupee est constante. On s'en sert d'ailleurs à la toupie pour faire des rainures.
Ne jamais céder à la menace.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités