Scie à table usage occasionnel avec un rail parallèle correct

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Dindrtahl
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 21 mai 2021, 15:56
Contact :

Scie à table usage occasionnel avec un rail parallèle correct

Message par Dindrtahl »

Bonjour,
Je suis débutant, "menuisier de weekend" avec des petits projets de type cadre photo, petites tables, planches à découper. J'ai pour le moment un Parkside PMTS 210 et son guide parallèle est assez horrible... déjà ça se déplace difficilement, faut deviser et reviser. Il se deplace... je suis arrivé à le viser fort avec une clé fixe, sauf que maintenant le bois semble pousser contre la lame une fois qu'il la dépasse...

En plus la table est très petite, il n'y a qu'une seule tranchée de guidage, donc pas possible de faire des gabarits très précis

Je cherche donc une scie plus grand (lame de 254mm), avec une table correcte, 2 tranchées de guidage comme le standard et un guide parallèle rapide a utiliser et plutôt précis.

Pour tout ce qui est coupe transversale j'ai aussi une scie à onglet donc le guide transversale de la scie sur table ne m'intéresse pas trop(déjà ils ne sont pas très bons sur les modèles haut de gamme)

Mon budget reste limité autour de 200€ et le seul qui semble pas mal ça serait le Einhell TC-TS 2025/2U https://www.amazon.fr/Einhell-circulair ... B0816XHC1G). Qu'est-ce que vous en pensez ?
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2448
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Scie à table usage occasionnel avec un rail parallèle correct

Message par Jipeka »

Bonjour, je te conseillerais d'économiser et d'investir vers des modeles plus cher (il y a une bosch a +-450€) . La Einhell c'est dans la même veine que le parkside.
Je sais que c'est au dela de ton budget, mais la scie c'est un outils que j'utlise tout les jours, donc je préfère avoir un truc qui tient la route ...