Ponceuse stationnaire

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Kapoue
Habitué
Messages : 35
Inscription : 08 déc. 2015, 13:07
Contact :

Ponceuse stationnaire

Message par Kapoue »

Bonjour,

Comme c'est bientôt mon anniversaire c'est le moment de faire une liste de souhait :lol:
Je pensait donc à une ponceuse stationnaire. Par contre je ne sais pas trop si je fait mieux de me tourner vers une ponceuse lapidaire ou oscillante ou, si ca existe une combinée?
Vu que j'ai une cnc j'ai quand même parfois pas mal de petits détails arrondis d'où l'oscillante. Après quand je fait des choses plus généraliste il me semble que la lapidaire est sans doute plus utile dans ce cadre.

Après vient le choix du modèle. Avez vous des marques ou modèles a conseiller? Je préfère mettre un peu plus si besoin mais être content que prendre absolument le moins cher et l'utiliser 3 fois. Mais bon je suis un particulier avec un atelier pas trop grand et avec un budget qui n'est pas illimité non plus :D J'ai par exemple pas mal d'outils Dewalt desquels je suis content trouvant que le rapport qualité/prix est vraiment bien.

Merci de votre aide!
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Ponceuse stationnaire

Message par CdeC »

Salut.

J'ai ça:

https://www.otelo.fr/catalogue/ponceuse ... 2-skg.html

Bon, une bonne occase, pas achetée à ce prix là.

L'occase a fait le larron, sans besoin impérieux. Et puis finalement, je m'en sers très régulièrement.

Construction très sérieuse, un poil encombrante.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Kapoue
Habitué
Messages : 35
Inscription : 08 déc. 2015, 13:07
Contact :

Re: Ponceuse stationnaire

Message par Kapoue »

Si j'achète une machine de cette taille c'est moi qui vais plus pouvoir rentrer à la maison :-)marteau
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Ponceuse stationnaire

Message par Copeau Cabana »

Tu m'étonnes ! C'est un avion de chasse ce truc, superbe !!!
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités