Un peu de musique...

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

Avatar de l’utilisateur
diomedea
Accro
Messages : 3548
Inscription : 16 avr. 2015, 13:45
Contact :

Un peu de musique...

Message par diomedea »

Bonsoir à tous,
Deux vidéos pour vous faire entendre deux de mes instruments joués par des musiciens!
Le petit dessus de viole par Bruno Angé, lors de sa présentation au public.


Le clavecin par Sébastien Roué, professeur de clavecin


Bonnes écoutes!
JPaul
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
Avatar de l’utilisateur
efroidefond
Accro
Messages : 137
Inscription : 13 janv. 2017, 22:31
Contact :

Re: Un peu de musique...

Message par efroidefond »

même si je ne suis pas Fan de ces instruments, ça doit t'apporter une certaines émotion / satisfaction d'entendre le son de ton travail.
Qu'en pensent justement ces professionnels ? A quoi destines tu ces instruments ?
xerious
Accro
Messages : 309
Inscription : 22 nov. 2020, 23:32
Contact :

Re: Un peu de musique...

Message par xerious »

Bonsoir Jean Paul et merci pour ces extraits de concerts! Mais on ne te voit ou plutôt on ne te lit plus beaucoup sur ce forum et c'est vraiment dommage!

Yann
Dernière modification par xerious le 23 août 2021, 10:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Un peu de musique...

Message par Copeau Cabana »

C'est marrant je me faisais la même réflexion juste hier…
Jean Paul - Diomedea est revenu à ses premières amours, le maquettisme ferroviaire… il va nous manquer par ici, c'est sûr !
Quand je pense à son bel atelier, avec toutes ces machines de rêve, c'est ballot mais j'aurais aimé qu'il reste ici un peu plus longtemps, avec ses projets fous et ses constructions hors normes, ses meubles style indus' que j'adore, et tout ça tout ça… :roll:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
tienda
Accro
Messages : 2278
Inscription : 04 déc. 2012, 11:43
Localisation : Loire sud
Contact :

Re: Un peu de musique...

Message par tienda »

Très sympa "greensleeves" à la viole, et superbe instrument, c'est un morceau que j'ai bossé à la guitare, il y a longtemps . . .
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
Avatar de l’utilisateur
diomedea
Accro
Messages : 3548
Inscription : 16 avr. 2015, 13:45
Contact :

Re: Un peu de musique...

Message par diomedea »

Bonjour à tous,
Et merci!
efroidefond a écrit : 22 août 2021, 21:21 même si je ne suis pas Fan de ces instruments, ça doit t'apporter une certaines émotion / satisfaction d'entendre le son de ton travail.
Qu'en pensent justement ces professionnels ? A quoi destines tu ces instruments ?
Les professionnels en pense beaucoup de bien! Le clavecin est dorénavant la propriété de Jean Luc Ho https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Luc_Ho claveciniste de grand talent! Il va l'utiliser pour des concerts et des enregistrements.


Copeau Cabana a écrit : 22 août 2021, 23:15 C'est marrant je me faisais la même réflexion juste hier…
Jean Paul - Diomedea est revenu à ses premières amours, le maquettisme ferroviaire… il va nous manquer par ici, c'est sûr !
Quand je pense à son bel atelier, avec toutes ces machines de rêve, c'est ballot mais j'aurais aimé qu'il reste ici un peu plus longtemps, avec ses projets fous et ses constructions hors normes, ses meubles style indus' que j'adore, et tout ça tout ça… :roll:
En effet, mes passions vont et viennent! J'avoue avoir du mal à revenir a l'ameublement après avoir avoir découvert la lutherie et la facture instrumentale !
J'ai d'ailleurs revendu tout mon outillage de lutherie, scie à ruban et calibreuse comprises!

actuellement je suis en train de m'équiper pour la fonderie à la cire perdue.
Ceci implique un outillage que je suis en train de me procurer.
Il y a entre autre:

Un four à fusion de 1150°C
Image

Une cloche à vide
Image

Une pompe à vide
Image

Un four à cylindre (ou à décirer)
Image

Une imprimante 3D résine.
Image

Et bien sur des modèles à imprimer! Soit des centaines d'heures de modélisations!
Image


Image


Image


Image

Voila, vous savez tout!
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
Avatar de l’utilisateur
kurisuto
Accro
Messages : 140
Inscription : 25 nov. 2020, 09:47
Contact :

Re: Un peu de musique...

Message par kurisuto »

Salut,

Moi les cordes je préfère quand il y en a 6, mais plus ou moins je prends aussi ;) Félicitations pour ces instruments, je suis pas expert mais ils ont l'air de bien sonner ! Et ça doit être relativement rare, un artisan qui peut faire aussi bien des violes que des clavecins.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités