[Rénovation de maison] Placard d'entrée / banc et ondulations

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1748
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: [Rénovation de maison] Placard d'entrée / banc et ondulations

Message par woodpecker54 »

Désolé, j'avais lu trop vite ! Mais ça n'aurait pas été plus simple de mettre le chant PVC en place avant d'assembler les tiroirs ? Question de néophyte, je n'en ai jamais posé.
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
Avatar de l’utilisateur
BZHades
Accro
Messages : 1659
Inscription : 23 oct. 2015, 09:34
Contact :

Re: [Rénovation de maison] Placard d'entrée / banc et ondulations

Message par BZHades »

j'aurais pu effectivement, je n'y ai pas pensé tout simplement. Comme c'était de la finition, je me suis dit que je ferai ça à la fin :P

L'avantage (on va essayer de trouver une excuse :P), c'est que j'ai des champs droits, et je n'ai pas le décroché dû à la feuillure sur le champ (j'ai découpé des bandes droites, avec un coup d'affleureuse pour qu'ils soient bien arasés sur les bords).
Mais en y repensant, c'eût été effectivement plus simple de coller le champ avant le montage.

J'y penserai pour les futurs tiroirs :D
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
keitofu
Accro
Messages : 677
Inscription : 02 mai 2016, 20:28
Contact :

Re: [Rénovation de maison] Placard d'entrée / banc et ondulations

Message par keitofu »

c'est plus simple de le faire avant pour l'arasement en effet, mais ça se fait
c'est pas une excuse pour pas le faire ;)
Avatar de l’utilisateur
BZHades
Accro
Messages : 1659
Inscription : 23 oct. 2015, 09:34
Contact :

Re: [Rénovation de maison] Placard d'entrée / banc et ondulations

Message par BZHades »

J'ai un peu laissé le sujet en suspend... mea culpa.

Bon, faut dire que les travaux avancent lentement. Entre le manque de motivation et le rush de fin d'année, ça n'a pas été hyper propice au bricolage. D'autant qu'une fois que c'est fonctionnel, c'est dur de se motiver à faire le cosmétique.

J'avais donc laissé le chantier ici :

Image

Depuis, ça a quand même pas mal avancé, avec la pose de bande de champ sur les tiroir (comme prévu) et la fabrication des poignées.
Ces dernières sont des récupérations des planches de mon parquet. Rabotées en biais et collées, c'est assez long à fabriquer, mais c'est la clef pour plaire à ma chérie.

Image

De même, une fois les façades faites et peinte, ça donne ça :
Image

Bref, c'est pleinement fonctionnel, et presque esthétique ! il me reste à poser les plinthes (forcément, je m'aperçois qu'il m'en manque... il va falloir en retrouver), les fillers latéraux (faits, il me reste quelques finitions sur les têtes de vis) ainsi que le bandeau supérieur (pour le coup, j'ai acheté le MDF ce weekend, je n'avais plus de panneaux... ça coute vraiment la peau du *** cette saleté ! on a limite le bois massif à moins cher :'( )

Allez, on va essayer de se motiver pour terminer ça ce weekend (le placard hein, pas le banc sur le coté... ça ça attendra un moment, il y a la salle de bains à terminer entre temps)
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
Avatar de l’utilisateur
Régine
Accro
Messages : 3033
Inscription : 22 mars 2014, 19:01
Localisation : Bandol (83)
Contact :

Re: [Rénovation de maison] Placard d'entrée / banc et ondulations

Message par Régine »

C'est presque fini, courage ! ;)
La vie est belle alors, carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
PandaInHawaii
Accro
Messages : 1108
Inscription : 14 mars 2021, 15:22
Contact :

Re: [Rénovation de maison] Placard d'entrée / banc et ondulations

Message par PandaInHawaii »

Jsuis pas fan du médium, mais je salue la qualité du travail.

Le manque de motivation je connais ça aussi, c’est assez frustrant parfois, de se souvenir qu’on était plein d’envie la veille et que le lendemain…plus rien
Avatar de l’utilisateur
BZHades
Accro
Messages : 1659
Inscription : 23 oct. 2015, 09:34
Contact :

Re: [Rénovation de maison] Placard d'entrée / banc et ondulations

Message par BZHades »

Ca y est, le placard est fini ! (si on considère que les plinthes font partie du carrelage et non du placard :D

Pas grand chose à dire, à part qu'il y a un léger défaut au niveau de la jonction du panneau du haut. C'est pas énorme, mais j'ai eût la flemme de tout reponcer pour masquer, d'autant qu'il risque de bouger le jour où on refera la véranda (d'ici 1 ou 2 ans) donc on fera la jonction propre à ce moment là
Idem, il faut que j'ajoute quelques aimants, car les portes ont voilé (ca reste du médium) et donc il y a quelques désaffleurs.
J'ai juste un souci sur celle de droite : les charnière ne ramènent pas totalement à 90°, il y a 3-4mm en bout qui restent sortis. C'est étonnant. Il faut que j'essaye avec d'autres charnières.

Image

Et ce que rend le tiroir fini :

Image

Je vais pouvoir aller m'occuper de la salle de bain avant de revenir ici pour faire le banc sur le coté (En gros, je déterre le topic l'année prochaine :P )
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
Avatar de l’utilisateur
Régine
Accro
Messages : 3033
Inscription : 22 mars 2014, 19:01
Localisation : Bandol (83)
Contact :

Re: [Rénovation de maison] Placard d'entrée / banc et ondulations

Message par Régine »

[bravo]
La vie est belle alors, carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
BZHades
Accro
Messages : 1659
Inscription : 23 oct. 2015, 09:34
Contact :

Re: [Rénovation de maison] Placard d'entrée / banc et ondulations

Message par BZHades »

Il reste aussi des miroirs à mettre et je peux sans doute rajouter une étagère dans le placard de droite (3 tablettes actuellement, 4 passeraient)

Autant les désaffleurs m'agacent un peu, autant je suis assez fier de mon filler à droite, contre le mur en schiste. J'ai passé quelques heures dessus !

Si vous connaissez un bon plan pour trouver 2 miroirs de 40x230 (plus ou moins en hauteur, les portes font 2m50, le plus grand est le mieux en gardant un peu de marge en périphérie, idem pour la largeur, ça peut aller entre 37 et 45)
J'ai essayé en rachetant des portes de placard, mais le miroir est collé sur le stratifié, et impossible de l'enlever (j'ai essayé, mais ça a cassé le miroir, c'est hyper fragile)

Le fourreau qu'on peut distinguer servira à passer le câble de luminaire en dessous des tablettes pour faire un petit éclairage Led sous les bancs (ou pas, j'ai pas encore décidé, mais c'est plus simple de masquer le fourreau que de le faire passer après coup
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités