Robland X31

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

keitofu
Accro
Messages : 677
Inscription : 02 mai 2016, 20:28
Contact :

Robland X31

Message par keitofu »

Bonjour,

J’aimerai votre avis concernant un combiné Robland X31 des années 1995 ( couleur grise)

J’en ai vu un ce soir avec tous les équipements ( guide d’onglet, guide degau, guide toupie, protection degau, guide parallèle, cape de scie, presseur et mortaiseuse).

A part un peu de rouille sur les tables elle semble en excellent état, les montées et descente des tables et toupie et mortaiseuse sont nickel. Pas de point sur sur l’axe de toupie.
Le tout en monophasé avec un aspirateur à copeaux, et quelques fers.

Le vendeur en demande 3800€ Ça me semble un peu cher mais sans en être certain. J’ai cherché à comparer avec d’autres offres mais je n’ai pas trouvé grand chose.

A votre avis ce prix semble raisonnable ?

Merci de votre aide
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Robland X31

Message par hesus »

Bonjour,

J'ai un LX310 (c'est le même mais avec un chariot long), c'est un combiné solide et qui fonctionne très bien par contre au niveau du prix ça semble cher en effet. On en trouve peu en vente, mais après tout dépend aussi de la quantité et qualité d'éléments fournis avec (si il y a tous les types de lame de scie, une grande quantité d'outil pour la toupie ça peut se comprendre).

Pour donner une comparaison, je vais vendre le mien d'ici une 15aine de jours et il sera à 2500€ en version tri, j'ai aussi une armoire de conversion tri-mono qui sera à 400€ (variateur + transformateur car le moteur de la dégau est en 400-600V) pour l'avoir en mono. Je suis bien moins cher, mais je ne donne que les lames de scie, l'aspirateur à copeaux et les outils de toupies ne sont pas fourni avec.
keitofu
Accro
Messages : 677
Inscription : 02 mai 2016, 20:28
Contact :

Re: Robland X31

Message par keitofu »

Merci pour cette réponse !

En effet il y a pas mal d’outils de toupie, un cylindre ponceur, les mèches à mortaiser, 4 lames de scie, l’aspirateur à copeaux.
J’ai négocié à 3000€ l’ensemble et je vais la récupérer aujourd’hui.

Pour quelle raison tu t’en sépares ? Un modèle plus récent ?
Des conseils astuces sur cette machine ?
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Robland X31

Message par hesus »

Je déménage et j'en profite pour passer sur un modèle plus récent, je le vends pour éviter de gérer son déplacement (450 kg, c'est toujours compliqué).

A 3000€ avec l'équipement le prix est correct.

Je n'ai pas vraiment d'astuce comme ça, prends le temps de bien régler la machine après installation. Les tables de dégauchisseuses sont assez facile a régler, le chariot est un peu plus délicat avec le système de maintien du rail de chariot.
keitofu
Accro
Messages : 677
Inscription : 02 mai 2016, 20:28
Contact :

Re: Robland X31

Message par keitofu »

Ok ça marche. Merci de ton aide et bonne vente / déménagement :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Waulfarts145 et 13 invités