Un premier projet pour un client !

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

lamouette
Accro
Messages : 16113
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Un premier projet pour un client !

Message par lamouette »

Burb a écrit : 22 nov. 2021, 11:33 C'est chouette : tout simple, et la beauté du meuble vient de la qualité de la réalisation.

Concernant les rondelles: comme le plateau et la traverse sont de la même esence, et que le fil du bois va dans le même sens pour les deux pièces (et justement celui où il n'y a pas beaucoup de variations de longueur), est-ce que c'est bien utile dans ce cas-ci de laisser du jeu ? Je ne sais pas, mais je m'interroge ...
même essence , c'est très vague , déjà entre 2 arbres de même essence , fil dans le même sens aussi, ce n'est pas le même fil déjà et ça se voit beaucoup .
Selon le sens de la coupe , l'emplacement du plateau dans la bille... l'état de séchage, l'âge...
lamouette
Accro
Messages : 16113
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Un premier projet pour un client !

Message par lamouette »

Jeff 54 a écrit : 21 nov. 2021, 10:55 Salut.
Pour le serrage j'aurai mis une pièce longue sous la traverse basse pour la prolonger et pouvoir serrer a 90°.
oui à condition d'avoir fait des assemblages perpendiculaires aux traverses et pas de biais, sinon l'angle se modifie avec le serrage.
Avatar de l’utilisateur
Burb
Accro
Messages : 607
Inscription : 10 mars 2016, 17:48
Localisation : A la schtouff
Contact :

Re: Un premier projet pour un client !

Message par Burb »

Merci, je n'avais pas tout compris.
Bruno
bob27
Accro
Messages : 545
Inscription : 23 juil. 2014, 14:26
Contact :

Re: Un premier projet pour un client !

Message par bob27 »

lamouette a écrit : 13 nov. 2021, 21:10 Quand même, carreler un plan , c'est simple, monter de la plomberie pour tout ça , c'est du kit avec des pinces à sertir , pas de quoi en faire un métier et ça emmerde les plombiers et carreleurs de faire si peu. On ne dit pas de tout faire non plus.
Une douche c'est autre chose.
Bah oui m'enfin entre c'est simple et c'est fait dans les rêgles, il y a un écart certainµ.
Monter le kit à sertir, pour faire ça bien, ça demande de regarder le reste de l'installation, pour ne pas faire n'importe quoi au niveau des sections par exemple. Il y a des règles sur les pentes à respecter, les sections pour l'évacuation (trop n'est pas forcément le mieux), les fixations...
Poser du carrelage, il y a des règles, quand j'ai posé mon carrelage (douche rectangulaire avec un pan coupé, donc hexagonale, tout le monde m'a dit "tu t'es bien fait chier à couper tes carreaux". Bah oui, pour être à l'horizontale aux murs et arriver à la bonde, j'ai un calepinage qui m'a bien fait suer. Clairement, le carreleur qui bricole, il ne se fait pas autant mal au crâne pour faire ça bien, dans une telle situation. Faut choisir la bonne colle, le bon type d'encollage, préparer le support si besoin...

Un professionnel (un vrai, s'entend), son boulot, c'est aussi t'empêcher de faire s'importe quoi, te conseiller, et tout ce qui va autour.
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2448
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Un premier projet pour un client !

Message par Jipeka »

271392664_464609398557894_2485251736044911859_n.jpg


Voilà encore un autre projet, il manque un plan de travail en marbre qu'une société externe viendra poser dessus

Plutôt content, j'ai pu faire d'autre technique que le précedent mais pareil, si je devais le refaire je changerais 2-3 trucs

Il y a tirroir, une porte et une fausse porte avec aération en dessous pour laisser passer l'air

Les caissons ne touches pas directement le poele, le poele est enfermé en dessous dans un caisson avec une matière anti feu (c'est pas moi qui fait ça) et les caissons sont espacé de 9 cm de ce caisson anti feu
Amateur de Belgique
Jeff 54
Accro
Messages : 1794
Inscription : 06 déc. 2015, 20:43
Localisation : Champigneulles
Contact :

Re: Un premier projet pour un client !

Message par Jeff 54 »

C'est propre.
Félicitations.

Tu réalises tes coupes et champages sur mélaminé ?

Bonne soirée.
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Un premier projet pour un client !

Message par Copeau Cabana »

Belle réalisation, bravo ! :P
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
Burb
Accro
Messages : 607
Inscription : 10 mars 2016, 17:48
Localisation : A la schtouff
Contact :

Re: Un premier projet pour un client !

Message par Burb »

Sympa ! On dirait que ça se présente bien, ta reconversion ?
Bruno
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2448
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Un premier projet pour un client !

Message par Jipeka »

Burb a écrit : 17 janv. 2022, 11:19 Sympa ! On dirait que ça se présente bien, ta reconversion ?
Merci ! Oui ca se passe bien, mais toujours peur de mal faire avec mon nouveau patron, de pas aller assez vite, de pas être assez jovial etc... :-)marteau
Amateur de Belgique
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2448
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Un premier projet pour un client !

Message par Jipeka »

Jeff 54 a écrit : 16 janv. 2022, 22:32 C'est propre.
Félicitations.

Tu réalises tes coupes et champages sur mélaminé ?

Bonne soirée.
Merci, non je passe par une socièté qui coupe tout a mesure et colle des chant pvc, c'est bien plus propre comme ça
Amateur de Belgique
lamouette
Accro
Messages : 16113
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Un premier projet pour un client !

Message par lamouette »

Jipeka a écrit : 17 janv. 2022, 18:45
Burb a écrit : 17 janv. 2022, 11:19 Sympa ! On dirait que ça se présente bien, ta reconversion ?
Merci ! Oui ca se passe bien, mais toujours peur de mal faire avec mon nouveau patron, de pas aller assez vite, de pas être assez jovial etc... :-)marteau
C'est clair, ne pas être assez jovial est une faute grave :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2448
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Un premier projet pour un client !

Message par Jipeka »

lamouette a écrit : 17 janv. 2022, 18:56
Jipeka a écrit : 17 janv. 2022, 18:45
Burb a écrit : 17 janv. 2022, 11:19 Sympa ! On dirait que ça se présente bien, ta reconversion ?
Merci ! Oui ca se passe bien, mais toujours peur de mal faire avec mon nouveau patron, de pas aller assez vite, de pas être assez jovial etc... :-)marteau
C'est clair, ne pas être assez jovial est une faute grave :mrgreen:
Ahaha non mais j'sais pas comment les autres réagissent, moi j'aime bien être dans mon coin, casque anti bruit dans les oreilles et dans mes pensées smileyscie heureusement le patron est aussi un peu comme ça
Amateur de Belgique
Avatar de l’utilisateur
Burb
Accro
Messages : 607
Inscription : 10 mars 2016, 17:48
Localisation : A la schtouff
Contact :

Re: Un premier projet pour un client !

Message par Burb »

Si c'est un patron "normal", il devrait être plus intéressé par la qualité de tes réalisations que par ta jovialité ;)

Ou alors tu as aterri dans un spectacle comique et tu dois réaliser les décors, mais ça ne donne pas cette impression ... :)
Bruno
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2448
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Un premier projet pour un client !

Message par Jipeka »

Burb a écrit : 17 janv. 2022, 19:44 Si c'est un patron "normal", il devrait être plus intéressé par la qualité de tes réalisations que par ta jovialité ;)

Ou alors tu as aterri dans un spectacle comique et tu dois réaliser les décors, mais ça ne donne pas cette impression ... :)
Ca va, il a l'air normal ca devrait allez :D
Amateur de Belgique
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2448
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Un premier projet pour un client !

Message par Jipeka »

Il a fallut s'adapter :D
273415559_354974946630913_6098299231564886463_n.jpg
272963037_354974809964260_5686317880380456332_n.jpg
272956151_354974869964254_7587017727413341694_n.jpg
Amateur de Belgique
Amaury74
Accro
Messages : 1148
Inscription : 20 janv. 2021, 22:28
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Un premier projet pour un client !

Message par Amaury74 »

Très belle réalisation.

Je suis tjs intimidé par les tiroirs pour le moment, j’ai pas encore tenté mais j’adore le rendu de ton meuble
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2448
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Un premier projet pour un client !

Message par Jipeka »

Amaury74 a écrit : 05 févr. 2022, 18:49 Très belle réalisation.

Je suis tjs intimidé par les tiroirs pour le moment, j’ai pas encore tenté mais j’adore le rendu de ton meuble
Merci pour le compliment :D

Effectivement, on se perd vite entre les marques, modeles, les mesures du tirroir, etc.. Mais tout est dispo chez le constructeur, le mieux est de choisir une gamme et de s'habituer a utiliser celle là
Amateur de Belgique
GasconLagaffe
Habitué
Messages : 43
Inscription : 14 janv. 2022, 19:58
Contact :

Re: Un premier projet pour un client !

Message par GasconLagaffe »

Comment sont réalisés les champs des tiroirs ? Le rendu est sympa !
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2448
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Un premier projet pour un client !

Message par Jipeka »

Amateur de Belgique
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2585
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Un premier projet pour un client !

Message par Tamilhaz »

J'ai cette fraise depuis un moment, je l'avais un peu oubliée...tu m'as donné envie de l'essayer rapidement, j'ai 18 poignées de tiroirs à faire, maintenant je sais comment.
Mais je mettrais la poignée sous le tiroir pas au dessus (mais pas pour les tiroirs tout en bas) pour éviter que ça devienne un piège à copeaux.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités