Verrière cuisine en chêne

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Verrière cuisine en chêne

Message par deusyss »

Demat à tous,

Petit post pour vous présenter rapidement (je n'ai pas beaucoup de photos) la verrière que j'ai fabriqué avec des chutes de chêne, pour ma cuisine. (oui, la maison est en travaux de partout, on me l'a déjà fait remarqué sur le forum ;) )

ça a été pour moi l'occasion d'enfin utiliser pour de vrai ma toupie sur table feider (pour les curieux, cf ici: https://feider.fr/fr/categorie-produit/ ... -204-1212/). Il faut clairement modifier 2/3 choses dessus, surtout le guide, mais globalement pour le prix payé (#50€, alors qu'elle était neuve jamais déballé, encore démontée dans son carton), ça fait le taf.

Pour en revenir à la verrière, il a fallu se rapprocher le plus possible du style de la porte qu' j'ai changé au printemps dernier. J'ai donc acheté des fraises CMT en conséquence. On passera sur les erreurs de mesure, le style final est proche et le rendu sympa (en tout cas, comme le dit notre ami de Frukz atelier, le résultat me convient :) )

A noter que dans la mesure ou j'ai utilisé des chutes, et au prix du chene actuellement, j'attend un peu avant de faire l'autre côté :)

Donc après présentation en place, prise des côtes pour la découpe en mode yolo (le détecteur bippait de partout, l'artisan ayant monté la cloison ayant semé des clous partout), et la finition, le cadre a été monté via des vis traversante se reprenant dans des chevilles. Je vais reboucher les troucs plus tard à l'aide de bouchons en chêne.

Et maintenant les photos:
Image

Image

Image

Image

Image

Image
La connaissance appartient à tout le monde
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 12 invités