nettoyage sac filtrant aspiration au lave linge ?

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

JBern
Habitué
Messages : 63
Inscription : 23 nov. 2020, 08:23
Contact :

nettoyage sac filtrant aspiration au lave linge ?

Message par JBern »

Bonjour,
Est-ce que certains se sont déjà aventurés à passer les sacs filtrant d'aspirateur au lave linge (après un petit nettoyage au préalable) ? Programme délicat sans essorage avec adoucisseur ? Ou plutôt coton 90° avec rinçage +++ ? Y a pas l'étiquette dessus ? impossible de savoir si je peux les repasser ensuite ! :D
Merci
apprenti45
Accro
Messages : 731
Inscription : 11 déc. 2015, 10:57
Contact :

Re: nettoyage sac filtrant aspiration au lave linge ?

Message par apprenti45 »

Bonjour,

Quand on ne connait pas la nature d'un textile, on le lave à la main avec une lessive non agressive ou du savon de Marseille et à maximum 30°. Ensuite on évite de tordre les fibres ce qui signifie de le laisser s'égoutter à plat. Pourquoi prendre autant de précautions ? Tout simplement parce qu'un sac d'aspirateur participe à l'efficacité de filtration des poussières et que tout manipilation susceptible de l'endommager se répercute sur les performances et donc la santé.
JBern
Habitué
Messages : 63
Inscription : 23 nov. 2020, 08:23
Contact :

Re: nettoyage sac filtrant aspiration au lave linge ?

Message par JBern »

Ton raisonnement me convient. J avoir sue cette idée m a traversée l'esprit. 16 manchettes c'est long à aspirer !
Dom 68
Fan
Messages : 87
Inscription : 03 nov. 2017, 08:05
Localisation : Haut-Rhin ( 68 )
Contact :

Re: nettoyage sac filtrant aspiration au lave linge ?

Message par Dom 68 »

;) mon fils a passé les siennes ( une trentaine je crois ) dans une laverie ( les grosses machines qui sont parfois sur les parkings des grandes surfaces ) pour un bon résultat.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités