Caisson de rangement - atelier

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

Fred62
Accro
Messages : 315
Inscription : 02 janv. 2019, 10:57
Contact :

Re: Caisson de rangement - atelier

Message par Fred62 »

bonsoir à tous,

BURB = "En tout cas, j'éviterais le mélaminé : ces caissons devraient être déplacés régulièrement, avec des efforts variables dans tous les sens. A mon avis, les fixations dans l'agglo vont s'arracher rapidement."

pour visser "fort" dans l'agglo (et le MDF) rien de tel que ce type de vis

https://www.leroymerlin.fr/produits/qui ... 54242.html
Avatar de l’utilisateur
Burb
Accro
Messages : 607
Inscription : 10 mars 2016, 17:48
Localisation : A la schtouff
Contact :

Re: Caisson de rangement - atelier

Message par Burb »

Merci Fred, j'avoue que je ne m'y connais pas en agglo. Je trouve qu'à part le prix, c'est un matériau de m... :x . J'ai l'impression que le problème n'est pas la vis, mais l'agglo lui-même qui va se désagréger à la longue.

Mais c'est une impression personnelle, et les échantillons que j'ai pu voir ne correspondaient peut-être pas à ce qu'on peut en attendre ... :?: :?: :?:
Bruno
Fred62
Accro
Messages : 315
Inscription : 02 janv. 2019, 10:57
Contact :

Re: Caisson de rangement - atelier

Message par Fred62 »

bonsoir à tous,
c'est sûr que le CP est bien meilleur que l'agglo.....
cependant le mélaminé (donc les champs plaqués) une fois bien vissé...! peut résister pas mal de temps
par exemple utiliser des chutes ou de la récup de mélaminé pour réaliser un caisson d'atelier .... enfin c'est une bonne solution à pas cher..!!

bonne soirée
cdt
Avatar de l’utilisateur
Burb
Accro
Messages : 607
Inscription : 10 mars 2016, 17:48
Localisation : A la schtouff
Contact :

Re: Caisson de rangement - atelier

Message par Burb »

Je dois reconnaître que ma perception du mélaminé est basée entre autres sur des panneaux de GSB qui cassaient sur leur propre poids :( , et sur une armoire de cuisine qui tombait doucement en poussière ... dans les assiettes qui y étaient rangées :cry: . Mais je veux bien admettre qu'il y a moyen de trouver une qualité bien meilleure.

Bonne soirée à toi aussi.
Bruno
Avatar de l’utilisateur
Burb
Accro
Messages : 607
Inscription : 10 mars 2016, 17:48
Localisation : A la schtouff
Contact :

Re: Caisson de rangement - atelier

Message par Burb »

Burb a écrit : 17 janv. 2022, 11:35je suis en train de réaliser une table pour scie sauteuse et défonceuse sur ce principe. Je vais bientôt poster un sujet avec des photos
C'est ici : viewtopic.php?f=22&t=28929&p=377163#p377163
Bruno
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités