Questions sur ma future penderie

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

Manovis
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 12 janv. 2022, 16:20
Contact :

Questions sur ma future penderie

Message par Manovis »

Bonjour à tous !

C'est mon premier post sur ce forum que je suis depuis quelques temps maintenant! Je suis un bricoleur amateur qui jusque là a fait beaucoup de chose avec du mélaminé (penderie, colonne de rangement, étagères dans tous les sens). Mais j'ai un projet de penderie pour ma femme (comme beaucoup sur ce forum j'ai l'impression :D ) et j'aimerai avoir un rendu un peu plus qualitatif que ce que j'ai l'habitude de faire

Je suis donc parti sur du contreplaqué en peuplier en 18mm (c'est la meilleure qualité que je peux m'offrir), et voici un peu une idée de ce que je veux faire:
dressing1.PNG
Dressing2.PNG
J'ai encore quelques ajustements à faire sur le plan mais c'est en gros ce qu'on a décidé.

Du coup j'ai quelques questions sur la réalisation j'ai l'habitude d'utiliser la bonne vieille visserie pour tout caler alors que pour ce projet j'aimerai m'en passer au maximum.
  • Pour les éléments encadrants je voulais tout fixer avec lamelle et colle
  • Pour les étagères je pensais faire des rainures et faire glisser mes étagères (voir même des rainures en queue d'aronde, j'ai vu ça sur un post du forum, mais je sais pas si je vais y arriver)
  • Pour le montage des tiroirs surement lamelle et collé
Est-ce que ces montages vous semble assez robustes compte tenu des longueurs en jeu? Si non, comment je pourrais améliorer la robustesse du dressing?

Sinon dernière question concernant les finitions, est-ce qu'il est nécessaire d'appliquer une finition sur du CP en peuplier pour un dressing? Si oui, quels serez vos conseil à ce sujet? j'ai trouvé beaucoup d'avis mais pour des cuisines ou tables à manger, je n'ai pas besoin de quelque chose d'aussi résistant

Merci!

M
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4437
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Questions sur ma future penderie

Message par Copeau Cabana »

Joli projet, Madame va être aux anges ! :P
Pour les queues d'aronde, dans le CP j'ai un doute… les couches intermédiaires sont parfois un peu moins solides que les faces. :roll:
Question produit de finition, je dirais plutôt oui, on est pas à l'abri de salissures et il faut pouvoir nettoyer facilement (chaussures…).
De plus, la poussière accroche moins sur une surface finie et lisse.
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
mammouth2
Accro
Messages : 2219
Inscription : 30 avr. 2013, 13:29
Contact :

Re: Questions sur ma future penderie

Message par mammouth2 »

pour les étagères , taquets d'étagère . va au plus simple et à ce qui a montré ses preuves .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités