Pose placo dans salle de bain - rénovation

Modérateur : davidoffo

Avatar de l’utilisateur
gumma
Accro
Messages : 1442
Inscription : 01 déc. 2015, 12:28
Contact :

Re: Pose placo dans salle de bain - rénovation

Message par gumma »

Salut,

Une pince à sertir manuelle pour le multicouche fait très bien le job, je n'ai jamais raté un raccord avec. Mais elle a l'inconvénient d'avoir une très grosse tête et donc il est difficile de travailler dans les endroits exigus. Il faut souvent préparer les raccords et ensuite mettre en place la conduite, parfois c'est pénible. Gaffe aux nombreux types de mâchoires !

Au sujet de la laine dans une douche j'y vois pas de problème. BA hydro + SPEC/SEL + carrelage jointé hydrofuge... si tu as une entrée d'humidité c'est que quelque chose a été mal fait et qu'il faut s'attendre à des soucis bien plus grave ^^. Et comment fait on lorsque la douche est sur un mur extérieur ?

Dans tous les cas il faut isoler les conduites, eau chaude surtout, pour ce que ça coute ce serait dommage de s'en priver.

Carrelage jusqu'au plafond sur tous les murs, je trouve ça bien plus beau et facile d'entretien mais ça c'est personnel..
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
lamouette
Accro
Messages : 16300
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Pose placo dans salle de bain - rénovation

Message par lamouette »

ben oui ça arrive les malfaçons surtout de nos jours dans le bâtiment , les joints silicone de douche morts , pas entretenus par les étudiants bien sûr aussi.
Si la laine a mouillé tout est foutu et ça s'étale , on s'en aperçoit trop tard.. L'isolation derrière la douche est utile que si ça donne sur un mur exterieur, dans ce cas des plaques de polyurethane seront sans risque.
Ne pas non plus oublier la condensation .
Dernière modification par lamouette le 27 févr. 2022, 16:26, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4353
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Pose placo dans salle de bain - rénovation

Message par Eataine »

Pas loin, je pensais mettre des 20 x 25... ;-)

Mais bon, la salle de bain est petite, je vais pas mettre des carrelages de 60 x 80 non plus...
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4353
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Pose placo dans salle de bain - rénovation

Message par Eataine »

gumma a écrit : 27 févr. 2022, 12:34 Salut,

Une pince à sertir manuelle pour le multicouche fait très bien le job, je n'ai jamais raté un raccord avec. Mais elle a l'inconvénient d'avoir une très grosse tête et donc il est difficile de travailler dans les endroits exigus. Il faut souvent préparer les raccords et ensuite mettre en place la conduite, parfois c'est pénible. Gaffe aux nombreux types de mâchoires !
Il faut quoi comme mâchoires pour du multicouche? Tu aurais une référence pour moi?
lamouette
Accro
Messages : 16300
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Pose placo dans salle de bain - rénovation

Message par lamouette »

Eataine a écrit : 27 févr. 2022, 16:20 Pas loin, je pensais mettre des 20 x 25... ;-)

Mais bon, la salle de bain est petite, je vais pas mettre des carrelages de 60 x 80 non plus...
Ca n'empêche pas :) Mais je sais , toi , si tu peux économiser 3 centimes :lol:
Les mâchoires sont livrées avec la pince , tout est indiqué.
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4353
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Pose placo dans salle de bain - rénovation

Message par Eataine »

Je ne vois pas le rapport entre taille des carrelages et prix... C'est juste qu'esthétique ment dans une petite pièce, des petits carrelages sont plus jolis que des grands...
lamouette
Accro
Messages : 16300
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Pose placo dans salle de bain - rénovation

Message par lamouette »

les égouts et les couleurs.....
Avatar de l’utilisateur
gumma
Accro
Messages : 1442
Inscription : 01 déc. 2015, 12:28
Contact :

Re: Pose placo dans salle de bain - rénovation

Message par gumma »

Eataine a écrit : 27 févr. 2022, 16:22 Il faut quoi comme mâchoires pour du multicouche? Tu aurais une référence pour moi?
J'ai du TH et si je dis pas de bêtise c'est le plus répandu.
C'est d'ailleurs celui de la réf que tu cites. Par contre la tête ne pivote pas, ça limite encore un peu plus le confort d'accès. Les modèles de ce genre me semblent plus pratiques.

@lamouette, les laines minérales sont imputrescibles et reprennent leurs performances en séchant. Si il y a tellement d'eau que la laine est mouillée un long moment au point de tout pourrir, il y a un gros problème. Un spec doit être soigné et bien étanche.
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
lamouette
Accro
Messages : 16300
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Pose placo dans salle de bain - rénovation

Message par lamouette »

encore faut ils qu'elle sèchent, pas évident quand tout est fermé.
Non les laines ne sortent pas indemnes après avoir été mouillées, argument commercial bidon, elles se tassent.
Oui les choses doivent être faites parfaitement, encore faut il trouver des opérateurs parfaits, avec des si, il n'y a jamais de problèmes.
C'est justement les problèmes qu'il faut essayer d'éviter, la laine n'a aucune utilité derrière une douche , la solution est trouvée.
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4353
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Pose placo dans salle de bain - rénovation

Message par Eataine »

Je viens de lire que les conduite d'eau ne pouvaient pas passer horizontalement dans les cloisons mais uniquement dans le sol. Bon, après c'est une norme, ça vaut ce que ça vaut...


Mais vu qu'il vaut également éviter les raccords non accessibles, je me demande si je ne vais finalement pas tout faire en apparent...
lamouette
Accro
Messages : 16300
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Pose placo dans salle de bain - rénovation

Message par lamouette »

apparent c'est bien à long terme , par contre ça ne va pas avec le PER , avec le multicouche oui. En tout cas tous les raccords doivent être accessibles.
Par contre le bon multicouche est cher .
Avatar de l’utilisateur
gumma
Accro
Messages : 1442
Inscription : 01 déc. 2015, 12:28
Contact :

Re: Pose placo dans salle de bain - rénovation

Message par gumma »

Minéral : Constitué de matière inorganique. Bref.

Si la laine est pourrie alors ton ba 13 vert l'est aussi, ton carrelage se décolle et tu prends le lavabo sur les pieds :lol:
C'est pas parce que tu mets du polyuréthane que tu vas sauver les murs, soyons sérieux...
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
lamouette
Accro
Messages : 16300
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Pose placo dans salle de bain - rénovation

Message par lamouette »

Soyons sérieux, pas de laine derrière une douche ;)
le polyurethane n'éponge pas il ne va pas faire propager.
Je ne parle pas de lavabo ou autres murs, juste derrière la douche.
lamouette
Accro
Messages : 16300
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Pose placo dans salle de bain - rénovation

Message par lamouette »

Autre chose, evites les chiottes suspendues encastrées en location , pas assez facile d'accès .
Bac à douche en céramique, pas de résine.
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4353
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Pose placo dans salle de bain - rénovation

Message par Eataine »

lamouette a écrit : 27 févr. 2022, 17:58 apparent c'est bien à long terme , par contre ça ne va pas avec le PER , avec le multicouche oui. En tout cas tous les raccords doivent être accessibles.
Par contre le bon multicouche est cher .
Ca tombe bien, je met du multicouche. Mon fournisseur me le fait à 1,20 euro le mètre pour le non isolé non tubé et à 1,68 du mètre pour l'isolé. En 16-2.

Pour la douche, vu que je vais avoir un peu moins d'1,20 m entre deux murs, je pensais mettre un bac à carreler et une porte...

WC au sol, bien sûr...
quesuisje
Accro
Messages : 1844
Inscription : 05 nov. 2014, 09:21
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pose placo dans salle de bain - rénovation

Message par quesuisje »

Re,

Franchement, n'achète pas de pince manuelle... C'est vraiment pas top...

Tu montes tout a blanc, et ensuite tu loues pour 1 journée....

Ça va te coûter moins cher... Sauf si tu prévois de faire 15 maison... Alors acheté une hydraulique...

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4353
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Pose placo dans salle de bain - rénovation

Message par Eataine »

Et celle-ci, qui est une hydraulique manuelle ;-) ?
https://www.amazon.fr/gp/product/B07ZJ7 ... L3ZJ&psc=1
lamouette
Accro
Messages : 16300
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Pose placo dans salle de bain - rénovation

Message par lamouette »

Eataine a écrit : 27 févr. 2022, 19:49
lamouette a écrit : 27 févr. 2022, 17:58 apparent c'est bien à long terme , par contre ça ne va pas avec le PER , avec le multicouche oui. En tout cas tous les raccords doivent être accessibles.
Par contre le bon multicouche est cher .
Ca tombe bien, je met du multicouche. Mon fournisseur me le fait à 1,20 euro le mètre pour le non isolé non tubé et à 1,68 du mètre pour l'isolé. En 16-2.

Pour la douche, vu que je vais avoir un peu moins d'1,20 m entre deux murs, je pensais mettre un bac à carreler et une porte...

WC au sol, bien sûr...
Très bien , fais ça dans les règles avec membrane qui remonte sous le carrelage.
au fait tu fais tout tout seul?
si c'est le cas , 6 mois ça va faire court , ne comptes pas ne faire ça que le week end et arriver aux délais.
Avatar de l’utilisateur
gumma
Accro
Messages : 1442
Inscription : 01 déc. 2015, 12:28
Contact :

Re: Pose placo dans salle de bain - rénovation

Message par gumma »

Toujours aussi têtu la mouette ;)
Le fait est que l'humidité ne doit même pas atteindre le ba13, c'est tout. Qu'il y ait isolant derrière ou non ne change rien. D'ailleurs une isolation même dans une cloison intérieure a tout son sens, pour l'acoustique surtout, sauf pour celle qui aime cuisiner en écoutant son ténor de mari sous la douche. Eataine, fais comme tu veux, après tout c'est pas pour toi mais souviens toi que c'est plus dur d'isoler après avoir coller le carrelage...
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4353
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Pose placo dans salle de bain - rénovation

Message par Eataine »

Oui, tout seul... Je me suis attribué les 3 salle de bain et la pose des 2 Vélux. Pour le reste, j'attends devis d'entrepreneurs...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités