Avis sur cette Kity 636

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Ravi
Accro
Messages : 303
Inscription : 22 juil. 2016, 07:23
Localisation : Tours
Contact :

Avis sur cette Kity 636

Message par Ravi »

Bonjour à tous,

Amateur de Kity (surtout sur la degau rabo 635), je voulais savoir que pensez-vous de cette Kity 636 ?
Elle a un pont protecteur de fer (plus récent) différent des Kity 636 que j'ai pu voir. Mais alors, est ce que cette machine plus récente vaut les Kity 636 plus anciennes ou faut-il la éviter?

Cette Kity 636 m'a toujours interpellé car je n'en ai vu que très rarement et donc je me pose des questions sur sa rareté (faible production ou de moins bonne qualité que ces prédécesseurs).
Screenshot_20220606-065057_Chrome.jpg
Merci
florentangelo
Accro
Messages : 500
Inscription : 08 mars 2014, 12:49
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: Avis sur cette Kity 636

Message par florentangelo »

Bonjour Ravi, j'ai eu une kity 636 avec la même protection (qui convient très bien). Pour le reste c'est la même machine, pas d'inquiétude à avoir.
florentangelo
Accro
Messages : 500
Inscription : 08 mars 2014, 12:49
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: Avis sur cette Kity 636

Message par florentangelo »

Celle-ci a l'air d'avoir bien ramassé côté oxydation.
Manureva1
Accro
Messages : 558
Inscription : 02 déc. 2018, 13:52
Contact :

Re: Avis sur cette Kity 636

Message par Manureva1 »

Superbe , avec en plus l'option blocage de la table de rabotage ...petite molette à tourner en bas !
Normalement pas de problème , ce sont les mêmes pièces avec quelques améliorations !
Attention , vu la prise , elle est en triphasée ! :!:
Ravi
Accro
Messages : 303
Inscription : 22 juil. 2016, 07:23
Localisation : Tours
Contact :

Re: Avis sur cette Kity 636

Message par Ravi »

Merci pour vos retours !
Alors la 1ere photo a été prise sur le net ;)
Je suis allé voir une Kity semblable hier et me voilà, après des mois de recherche, possesseur d'une Kity 636 datant d'avril 1975

La voici
Screenshot_20220606-164622_Leboncoin.jpg
Screenshot_20220606-164636_Leboncoin.jpg
Screenshot_20220606-164656_Leboncoin.jpg
Screenshot_20220606-164647_Leboncoin.jpg
J'ai pu vérifier la planéité des tables avec une règle rectifiée et je dois dire qu'elles sont nickel ! Il y a juste un rebord sur la table d'entrée qui plonge légèrement mais c'est de l'ordre du 10ème sinon pour le reste, la règle est pratiquement collée aux tables.
Le système d'entraînement marche parfaitement, une simple petite révision est nécessaire (nettoyage rapide et huilage/graissage de l'ensemble).
Pour l'aspiration, j'ai le capot en mode rabotage et 2 adapteurs, l'un étant l'original et l'autre, réalisé par l'ancien proprio pour un raccord de tuyau plus petit.

Un test a été fait et le résultat est presque parfait ! Presque car il y a un léger talon en sortie mais je pense qu'un réglage des ressorts de pression corrigeront ces défauts (qui restent inhérents à ce type de machine)..

Concernant les défauts que j'ai pu relever rapidement :
- le pont protecteur est légèrement vrillé sur sa longueur et il ne tient plus en position verticale (ressort manquant je pense mais ne connaissant pas le fonctionnement de celui-ci, j'attend de me renseigner avant).
- La molette de blocage de la table sur le bas du bâti est manquante. D'ailleurs, à quoi elle sert ?
- la courroie d'entraînement de l'arbre est moins large que celle d'origine mais ca marche
- le moteur a été changé et il s'agit d'un tri. Je possède un moteur mono avec la poulie de 125mm donc ce n'est pas un problème. Il faudra que j'adapte le bouton de marche/arrêt au mono.
- La machine est sur une table en acier faite sur mesure et qui est beaucoup trop grande. Je vais voir pour la modifier et en faire une table individuelle.

Donc content de mon achat ;) Prix negocié à 200 euros ce qui semble plus que correct à la vue de cette machine.
On rajoute à ça 7 euros d'essence ;)

Je ferai sûrement un post sur la restauration de cette Kity mais qui sera bien loin de celle de ma Kity 635.

Et pour la petite histoire, j'ai récupéré une Kity 613 qui aurait dû finir à la déchetterie ;) J'ai gagné ma journée ;)
Dernière modification par Ravi le 07 juin 2022, 08:46, modifié 1 fois.
florentangelo
Accro
Messages : 500
Inscription : 08 mars 2014, 12:49
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: Avis sur cette Kity 636

Message par florentangelo »

Effectivement c'était une bonne journée pour toi. C'était ma première R/D et j'en garde un super souvenir.
Pour le changement de tables tu y auras peut-être pensé mais je te conseille de repérer le contour de la machine et du moteur pour avoir les cotes d'emplacement pour la future table.
La molette de mémoire c'est pour verrouiller la table de rabotage. De mémoire aussi les presseurs se règlent avec des écrous ou boulons par le dessous.
Ravi
Accro
Messages : 303
Inscription : 22 juil. 2016, 07:23
Localisation : Tours
Contact :

Re: Avis sur cette Kity 636

Message par Ravi »

florentangelo a écrit : 07 juin 2022, 07:13 Pour le changement de tables tu y auras peut-être pensé mais je te conseille de repérer le contour de la machine et du moteur pour avoir les cotes d'emplacement pour la future table.
La molette de mémoire c'est pour verrouiller la table de rabotage. De mémoire aussi les presseurs se règlent avec des écrous ou boulons par le dessous.
Alors comme je vais modifier la table récupérée, je vais en profiter pour positionner le moteur en dessous comme ce que l'on peut voir sur la table Kity indépendante comme celle-ci
Kity635_002.jpg
Donc à revoir pour les côtes.

Merci pour la fonction de la molette ! Elle bloque donc la table de rabotage pour eviter qu'elle ne bouge avec les vibrations. Je n'avais pas cette molette sur mes précédentes Kity (635) et je n'ai jamais eu de problème. Mais à voir pour que je puisse en trouver une.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités