Projet de meuble de rangement CD à tiroir

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

JaK
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 31 mai 2014, 23:13
Contact :

Projet de meuble de rangement CD à tiroir

Message par JaK »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, mais je parcours le site depuis pas mal de temps et j'apprends plein de choses.
Je suis également nouveau dans le travail du bois, je commence seulement !!
Je tourne autour de l'idée de travailler le bois depuis quelques années. Et cette année, je me suis lancé.
J'ai donc commencé par un chouette stage d'initiation au centre les Aliziers pour voir si cela me plaisait et je me suis régalé.

J'ai donc décidé de me lancer ! Après m'être fabriqué mon établi sur le modèle de Nicolas (avec quelques additions comme des roulettes pour pouvoir le déplacer, je suis actuellement dans la conception de mon premier "meuble" : un meuble de rangement de CD à tiroir.
Avant de passer à l'acte de fabriquer, je voudrais avoir un avis sur le projet, dont je joins le skp.
(Dans le fichier joint, il manque les coulisses pour les tiroirs - a priori, des coulisses invisibles à sortie totale, de chez Blum)
Je pense le fabriquer en bois massif, sans doute du merisier pour les parties apparentes. Pour les tiroirs et les parties non apparentes, je ne sais pas encore. J'ai quelques questions :
- ai-je pensé à tout ?
- la structure sera-t-elle assez solide ?
- quel matériau pour les parties non apparentes ? Chêne ? Contreplaqué ?
- quelle technique d'assemblage ? Est-ce que coller est suffisant ?
Merci d'avance à tous pour vos remarques et suggestions !!!
Julien
Meuble CD à tiroir.jpg
[Modération:jft68]version du fichier pour SU8
Meuble CD à tiroir-1.skp
(126.88 Kio) Téléchargé 54 fois
Pièces jointes
Meuble CD à tiroir.skp
(126.38 Kio) Téléchargé 71 fois
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités