Un tire botte inspiré par Tienda.

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DeD
Accro
Messages : 2262
Inscription : 06 janv. 2013, 18:32
Localisation : Isère
Contact :

Un tire botte inspiré par Tienda.

Message par DeD »

Bonjour à tous et toutes.

Récemment, Tienda nous a gratifié de la présentation de sa réalisation d'un tire botte. J'avais vachement aimé sa réa et dis dans son post que j'allais surement en faire un. Et comme en plus il a eu la gentillesse de nous communiquer les plans... yapluka, comme on dit. Encore merci à toi Tienda.
Avant d'en voir la pâle copie, voici le lien d' l'original:

http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... =28&t=8329

J'ai donc commencé ce matin et pour le moment, je me régale à suivre son plan. Par contre, je n'ai pas de déf sous table. Ce sera une des différences dans nos façons de faire.

En écrivant je me dis que j'aurais du faire des photos. Je ne l'ai pas fait, juste une vidéo. Par contre, comme je l'avais dis, promis, juré, craché et tout le toutim, c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus court. Une seule pour la journée d'aujourd'hui. Pas mal, l'effort, non? :lol: :lol:
Voici donc le lien de la vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=sO-fvnJ ... r2leKGiViw

@+++
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. :)
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
Avatar de l’utilisateur
pilpoil
Accro
Messages : 4812
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Vaucluse,provence
Contact :

Re: Un tire botte inspiré par Tienda.

Message par pilpoil »

ah ben non c'est pas cool y a qu'une vidéo :( ,elle dure 1h30 j'espére :mrgreen: .bon je va regarder ça ce soir tranquillou alors :D
Avatar de l’utilisateur
pilpoil
Accro
Messages : 4812
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Vaucluse,provence
Contact :

Re: Un tire botte inspiré par Tienda.

Message par pilpoil »

salut ded,
bon je me suis fait la vidéo :D ,cependant ,et excuse moi par avance,j'ai moins aimé que les autres :oops: .je pense que ton travail en accéléré est beaucoup trop long,sur la fin c'est un peut ennuyeux,ce qui serais bien,c'est qu'entre chaque grande étape tu nous parle un peut.après sciage et avant dégau,entre dégo et rabo ....
je sais pas si tu vois ce que je veux dire :oops: .mais elle reste intéressante,le projet et bien,les quelques montage sont un plus comme la tasse de kf ou le moment ou tu nous parle comme si on été avec toi dans l'atelier,ça c'est super cool ;) .
voila ce qu'il en est de mon 1er ressenti en la visionnant,ton passage en accélérer trop long malgrés la musique il dure 6min je crois,mais ça parait long.par contre le lamellage c'est rapide dommage une tite music aurais été sympa,mais ça passe.
pour le collage idem que les lamellos.
moi ce que j'aime bien a la fin des séquence rapide c'est de mettre quelque seconde en normal a le fin,par exemple pour le collage montrer les dernier coup d'éponge en vitesse normal avec un tit commentaire a le fin.
voili voilu,j’espère que tout cela te sera constructif pour les suivante,bonne journée
Avatar de l’utilisateur
DeD
Accro
Messages : 2262
Inscription : 06 janv. 2013, 18:32
Localisation : Isère
Contact :

Re: Un tire botte inspiré par Tienda.

Message par DeD »

Salut Pilpoil et désolé pour le délais de ma réponse. Je n'étais pas trop chez moi ces derniers temps.

Pour commencer, merci d'avoir pris le temps de me dire ce que tu en pensais. Je suis assez d'accord avec toi. A force de vouloir raccourcir la vidéo, j'ai fais un truc qui n'est plus dans l'esprit de ce que j'avais en envie en commençant ça. Je teste, je teste.

Je n'ai pas avancé d'un poil et ne pourrai pas m'y mettre avant demain. De plus j'ai appris hier que mon emploi du temps de décembre était complètement bouleversé. Du coup, je pense qu'avant noël, je n'aurais pas le temps de faire tout ce que je voulais. Tout juste celui de finir ce tire botte et la planche à découp'.

C'est comme ça. On ne fait pas toujours ce que l'on veut.

Encore merci à toi, l'ami.

@+++
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. :)
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
lemony
Accro
Messages : 398
Inscription : 20 août 2012, 20:30
Contact :

Re: Un tire botte inspiré par Tienda.

Message par lemony »

pareil que pilpoil, un peu long la partie musique. Mais dans l'ensemble j'aime bien quand même.
Vivement que tu dégages un peu de temps pour toi, pour qu'on puisse voire le tire bote et la planche fini ! ! !
Avatar de l’utilisateur
tienda
Accro
Messages : 2279
Inscription : 04 déc. 2012, 11:43
Localisation : Loire sud
Contact :

Re: Un tire botte inspiré par Tienda.

Message par tienda »

Bon, alors maintenant il doit être fini ce tire-bottes, non ?? ;) :lol:
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
Avatar de l’utilisateur
DeD
Accro
Messages : 2262
Inscription : 06 janv. 2013, 18:32
Localisation : Isère
Contact :

Re: Un tire botte inspiré par Tienda.

Message par DeD »

:lol: :lol: Non Je n'ai pas avancé depuis quelques jours à cause de mon boulot. Je vais surement reprendre un peu en fin d'après midi ou demain après midi sir je ne rentre pas trop tard du boulot.

En attendant, voici l'épisode 2. Déjà un peu plus dans le goût de ce que j'avais envie de faire.

https://www.youtube.com/watch?v=7st6hXl-Qog

@+++
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. :)
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
Avatar de l’utilisateur
pilpoil
Accro
Messages : 4812
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Vaucluse,provence
Contact :

Re: Un tire botte inspiré par Tienda.

Message par pilpoil »

bon je viens de voir la vidéo,ben c'est juste tip top,c'est plus rythmé,j'adore.juste une question pour celle la tu as préparer un texte,ou tu t'es entrainé avant ? tu emploie des mots comme ci tu l'avais écrit ou alors tu commence a te sentir plus a l'aise et tu est moins hésitant ?
en tout cas super je me suis pas ennuyé ;) et j'ai dévoré la vidéo :D love .
bonne soirée
lemony
Accro
Messages : 398
Inscription : 20 août 2012, 20:30
Contact :

Re: Un tire botte inspiré par Tienda.

Message par lemony »

+1
cette version est pas mal du tout, même très très bien.
vivement la fin :D
lemony
Accro
Messages : 398
Inscription : 20 août 2012, 20:30
Contact :

Re: Un tire botte inspiré par Tienda.

Message par lemony »

coucou

et bien pas de suite ? pourtant à la fin de ta vidéo tu dis que la suite arrive rapidement :'(

vite vite la fin de l'histoire
Avatar de l’utilisateur
DeD
Accro
Messages : 2262
Inscription : 06 janv. 2013, 18:32
Localisation : Isère
Contact :

Re: Un tire botte inspiré par Tienda.

Message par DeD »

Merci à vous les copains.

Pour te répondre, Pilpoil, c'est un peu un mélange de tout ce que tu dis. Je ne vais pas jusqu'à préparer en l'écrivant, mais je réfléchis avant de filmer à ce que je vais dire afin de limiter les redites. Il m'arrive même de faire 2, voir 3 prises pour y arriver. Moins de spontanéité, mais également moins de lourdeurs, d'hésitations et de redites. Je dois encore travailler ça. Je trouve encore que mes bla-bla sont un poil longs.
Mais il vrai aussi que je commence à me sentir un peu plus à l'aise et moins timide face à la caméra. en fait, je cherche à l'oublier et je me figure que c'est vous et non la caméra en face de moi. Pour finir, je n'avais quasiment jamais fais de montage vidéo avant. Maintenant que je vois un peu plus les outils à ma disposition, je pense aux possibilités de montage quand je filme afin de chercher à adapter la matière au film et non le contraire... Bon c'est pas encore ça, mais ça vient.
Par contre tout cela prend du temps, beaucoup plus qu'avant.

Pour le fin, Lemony, c'est vrai que j'avais dis très prochainement. Mais j'ai eu des changements d'emploi du temps pour mon boulot qui ont vachement changé la donne. Comme, par exemple, devoir passer prochainement une semaine à l'autre bout de la France pour un spectacle d'une de mes compagnies alors que ce n'était pas prévu. Du coup, je compte le peu d'heures disponibles qu'il me reste avant noël. Normalement, si tout se passe bien, je devrais pouvoir m'y mettre un peu cet après midi.

Encore merci à vous.
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. :)
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
Avatar de l’utilisateur
milie.sebast
Accro
Messages : 1944
Inscription : 01 mai 2012, 14:26
Localisation : Gers
Contact :

Re: Un tire botte inspiré par Tienda.

Message par milie.sebast »

Salut DeD,
Oui, on y prend vite gout à la vidéo :)
J'aime bien moi ta spontanéité, mais j'ai quand même une question :mrgreen:
Tu pense à nous de temps en temps qui suivons ta réalisation ? Parce qu'on veut la suiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee... :lol:
Bon copeaux ;)
Sébastien

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
tienda
Accro
Messages : 2279
Inscription : 04 déc. 2012, 11:43
Localisation : Loire sud
Contact :

Re: Un tire botte inspiré par Tienda.

Message par tienda »

Sérieux Ded, c'est toi qui joue dans le prochain James Bond ?? ;) :D


Blague à part tes vidéos sont de mieux en mieux.
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
Avatar de l’utilisateur
DeD
Accro
Messages : 2262
Inscription : 06 janv. 2013, 18:32
Localisation : Isère
Contact :

Re: Un tire botte inspiré par Tienda.

Message par DeD »

Bon, je pensais attendre la fin pour mettre un dernier épisode, mais ayant que très peu avancé aujourd'hui et vu que je ne sais pas quand j'aurais le temps de faire la suite de la vidéo... je poste une partie qui était juste a finir. Cela fait un épisode court, mais je trouve que ce ne pas plus mal.

https://www.youtube.com/watch?v=gQcEDNo ... r2leKGiViw

@+++
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. :)
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
Avatar de l’utilisateur
DeD
Accro
Messages : 2262
Inscription : 06 janv. 2013, 18:32
Localisation : Isère
Contact :

Re: Un tire botte inspiré par Tienda.

Message par DeD »

Bonjour tout le monde.

Comme je le disais dans un autre post, j'ai vraiment manqué de temps en cette fin décembre. Je n'ai même pas eu le temps de venir ici mettre ,le lien de la dernière vidéo, l'épisode 4. Désolé. Mais voici le lien:

https://www.youtube.com/watch?v=G7_fzcH ... r2leKGiViw

Comme la planche à découper, j'ai pu finir à la dernière minute. C'est passé tout juste mais c'est passé.

Il me reste une vidéo à finir et j'en profiterais pour faire une petite conclusion. Toujours est il qu'en attendant, je poste les photos de l'objet fini, après ponçage jusqu'au 240 et deux couche de vitrificateur passages extrêmes.
TB_1.jpg
TB_2.jpg
TB_3.jpg
TB_4.jpg
@+++
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. :)
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
Avatar de l’utilisateur
AlexDSL
Accro
Messages : 1976
Inscription : 17 janv. 2013, 21:45
Contact :

Re: Un tire botte inspiré par Tienda.

Message par AlexDSL »

Il est très beau, ton tire botte !

Merci pour le partage, et le temps passé.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités