Hommage aux contributeurs de CDC

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

Avatar de l’utilisateur
Desrick
Accro
Messages : 337
Inscription : 26 janv. 2014, 19:29
Contact :

Hommage aux contributeurs de CDC

Message par Desrick »

Bonjour à tous,

il y a quelques temps, j'ai pu lire sur le forum un fil où des membres témoignaient de leur déception quant au manque de commentaires à propos des différents sujets qu'ils pouvaient ouvrir.
Ces récriminations, si elles m'ont d'abord surprises m'ont amenées à m'interroger sur les raisons qui pouvaient bien les engendrer.
Peut être y avait'il par là un besoin de reconnaissance, un petit côté narcissique inassouvi où l'on aime bien attirer les regards sur ce qui nous semble être un motif de fierté personnelle, et que l'indifférence des autres membres aiguillonnait?
Je ne cherche bien entendu en rien à me perdre dans des considérations psychologiques de bas étage, ni même déclencher une polémique et m'attirer les foudres d'une partie du lectorat, même si j'ai parfaitement conscience que mon propos peu déranger.
Mais il me semble que le propre d'un forum, outre la richesse des échanges qu'il génère, n'est pas de servir les besoins et combler les manques de reconnaissance que notre société moderne ne cesse d’accroître en chacun d'entre nous.
Poster des photos, des vidéos, prendre le temps de partager son expérience ou son temps pour répondre à une demande ou résoudre un problème est une démarche profondément altruiste que nous rappelle chaque vidéo de Nicolas. Cette démarche ne devrait rien attendre en retour même si la création d'un sujet demande des heures de réflexion et de travail.
Si nous le faisons c'est parce que l'Homme a un besoin fondamental de partage et un instinct grégaire inaltérable, telle est notre nature.
Où puis je bien vouloir en venir ?
Simplement à vous témoigner ma profonde gratitude à vous, contributrices, contributeurs qui, de par vos messages, vos vidéos et photos font vivre et animent ce forum, lui donnant une couleur et une profondeur d'une très grande richesse.
Car oui, même si vos sujets ne récoltent pas le nombre de messages escomptés ou les éloges attendues, sachez qu'ils servent, j'en suis certain, un grand nombre de lecteurs qui s'abreuvent à votre lecture.
Pour preuve que l'on peut travailler dans l'anonymat de son atelier tout en tirant profit de la lecture du forum, car sans lui je n'aurais pas trouvé l'inspiration, je vous dédie, à tous, ma dernière réalisation, et plus particulièrement à Bbeaulant car c'est lui le concepteur de ce projet, que vous pouvez retrouver ici :
http://www.lairdubois.fr/creations/10-c ... scule.html .
Je n'attend pas spécialement de compliments ou de commentaires, vous ferez bien ce que vous voudrez, n'ayant pas réalisé ce jouet pour montrer quoi que ce soit mais juste pour la joie de ma fille, source inépuisable de satisfaction personnelle.
Je voulais juste vous prouvez que tout le temps que vous prenez pour les autres n'est pas perdu.
Un grand merci à vous tous, continuez de donner des idées, des conseils, de partager votre savoir, et surtout, de faire rêver la masse invisible et silencieuse..........
cheval1.jpg
Essences chêne et érable, finition fondur et vitrificateur.
Amicalement.

Desrick.
Si la matière grise était rose, personne n'aurait plus d'idées noires. Pierre Dac.
Avatar de l’utilisateur
th60
Accro
Messages : 1795
Inscription : 14 août 2014, 07:45
Contact :

Re: Hommage aux contributeurs de CDC

Message par th60 »

+1 Desrick.
Riens à rajouter, tu as été exhaustif sur ce sujet. Donnons, partageons, enrichissons nous, Merci à tous les participants.
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
vindaro
Accro
Messages : 143
Inscription : 24 nov. 2014, 14:25
Localisation : Guipry
Contact :

Re: Hommage aux contributeurs de CDC

Message par vindaro »

Egalement un GRAND MERCI à vous tous qui partagent vos infos, vos compétences,...votre passion pour les copeaux

[bravo] [bravo] [bravo]
Avatar de l’utilisateur
pilpoil
Accro
Messages : 4812
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Vaucluse,provence
Contact :

Re: Hommage aux contributeurs de CDC

Message par pilpoil »

bonjour,
que dire de plus.....si ce n'est MERCI ;)
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: Hommage aux contributeurs de CDC

Message par Rascal »

Bah oui merci aux contributeurs..... et aux modérateurs...... et à l'hébergeur..... et surtout à tout le monde!!!!

bierre
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
einnacl
Accro
Messages : 2168
Inscription : 05 juin 2012, 18:53
Contact :

Re: Hommage aux contributeurs de CDC

Message par einnacl »

Idem ...
beau petit cheval, par contre j'aurai mis un petit arrière au siège pour éviter les chutes éventuelles des jeunes cavaliers, un classique qui fait toujours plaisir, bravo
Avatar de l’utilisateur
Enook
Accro
Messages : 241
Inscription : 01 janv. 2013, 11:54
Localisation : Guyancourt (78)
Contact :

Re: Hommage aux contributeurs de CDC

Message par Enook »

+1 rien à rajouter
Avatar de l’utilisateur
FMJ
Accro
Messages : 4225
Inscription : 20 août 2013, 19:26
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Hommage aux contributeurs de CDC

Message par FMJ »

Oui très juste ton propos.
Avatar de l’utilisateur
Desrick
Accro
Messages : 337
Inscription : 26 janv. 2014, 19:29
Contact :

Re: Hommage aux contributeurs de CDC

Message par Desrick »

einnacl a écrit :Idem ...
beau petit cheval, par contre j'aurai mis un petit arrière au siège pour éviter les chutes éventuelles des jeunes cavaliers, un classique qui fait toujours plaisir, bravo
Merci pour le compliment.
J'avoue avoir pensé au dossier, et puis j'ai fait confiance au concepteur et à son plan.
Le cheval est très bien équilibré et ne se balance pas plus que de raison même lors des chevauchées fantastiques qu'il a déjà accompli. :)
Les chutes ne sont bien entendu pas exclues, mais les risques quand même très limités, et puis comme dit le vieil adage: "C'est le métier qui rentre".

Desrick.
Si la matière grise était rose, personne n'aurait plus d'idées noires. Pierre Dac.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités