Je fais quoi de ma Maxi 26???

Venez ici présenter vos trucs et astuces, du gabarit le plus élaboré au plus petit tour de main.

Modérateur : DeD

patrice42440
Accro
Messages : 599
Inscription : 23 déc. 2016, 08:37
Contact :

Je fais quoi de ma Maxi 26???

Message par patrice42440 »

Salut à tous
je m'interroge, je me questionne, je change d'avis, à propos de ma Lurem Maxi26 Plus de légende...
Je n'utilise déjà plus la partie rabot/dégau depuis que j'ai la Hammer (où l'on redécouvre le plaisir de dégauchir...), je n'ai jamais utilisé la partie à tenonner que j'ai remplacé par une planche et la scie m'énerve puisque l'agrégat est cassé,comme sur beaucoup, qu'il est introuvable et surtout très pénible à l'utilisation.
J'ai envie d'avoir une scie sous table et une toupie (celle de la Maxi26 me va très bien pour l'instant) et voici la question: vaut-il la peine d'essayer d'utiliser les organes de cette Maxi26 pour fabriquer une table de sciage/toupie "fait le toi-même"?

Que feriez-vous à ma place?
- Essayer de vendre cette merveilleuse machine dont LBC est truffé et m'acheter une scie sous table et une défonceuse (genre la table Triton)?
- me contenter de ce que j'ai et me débrouiller pour déligner, scier avec mes diverses circulaires à guide ou pas?
- Tenter l'aventure d'une table DIY?

Merci d'avance de votre humour et de votre participation à mon nouage de cerveau?
NORMAUNDIE
Poste parfois
Messages : 24
Inscription : 09 déc. 2018, 04:43
Contact :

Re: Je fais quoi de ma Maxi 26???

Message par NORMAUNDIE »

Bonsoir,
J'ai une maxi 26 plus aussi je m'en contentais, mais je m'equipe au fur et as mesure de machines individuel et je déligne a la scirculaire. J'ai deja tenoneuse, scie a onglet et viens d'acheter une scie sur table en fonte a restaurer, le vrai outils que j'ai hate de trouver en bonne affaire est la rabot dego... mais la toupie je l'apprecie avec le rail etc.. ton idee d'utiliser les eléments pour fabriquer est a creuser mais cette petite machine arrive se vendre 1000e a peu pres non? Si tu retire un organe elle vaudra rien.. c'est un choix cornélien.
patrice42440
Accro
Messages : 599
Inscription : 23 déc. 2016, 08:37
Contact :

Re: Je fais quoi de ma Maxi 26???

Message par patrice42440 »

Et oui Normaundie, un choix cornélien... je m'en contentais jusqu'ici aussi, mais j'ai envie de passer à quelque chose de moins capricieux, plus précis, plus pratique, ne serait-ce qu'avec un petit chariot. Elles "arrivent" à se vendre 1 000 euros, certaines sont affichées beaucoup plus, mais il y a 4 mois quand j'ai mis la mienne en vente à 1000 euros justement (elle est en bon état quand même), je n'ai eu qu'un marchand de tapis qui m'en a proposé 500...
Bref, aidez-moi! :-)
NORMAUNDIE
Poste parfois
Messages : 24
Inscription : 09 déc. 2018, 04:43
Contact :

Re: Je fais quoi de ma Maxi 26???

Message par NORMAUNDIE »

Ah en effet, a 500 je la garde même quite a la laisser entiere et monté en toupis dans un coin de l'atelier.. mais j'avoue ton idée de la desosser m'interpelle pour me faire une toupie avec table plus grande quand j'aurai une rabo dego digne de se nom
patrice42440
Accro
Messages : 599
Inscription : 23 déc. 2016, 08:37
Contact :

Re: Je fais quoi de ma Maxi 26???

Message par patrice42440 »

C'est justement mon cas, j'ai une Hammer A3-26 (la petite mais qui est déjà très bien pour moi).
NORMAUNDIE
Poste parfois
Messages : 24
Inscription : 09 déc. 2018, 04:43
Contact :

Re: Je fais quoi de ma Maxi 26???

Message par NORMAUNDIE »

Veinard bierre
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités