barre de coulisse sur combine dugue 260

Venez ici présenter vos trucs et astuces, du gabarit le plus élaboré au plus petit tour de main.

Modérateur : DeD

Répondre
jeansimon
Poste parfois

barre de coulisse sur combine dugue 260

Message par jeansimon » mer. 30 janv. 2019 12:13

bonjour a tous
enfin je réussi a me reconnecter,mais quelle galère:!!!QUESTION: sur mon combiné dugue que j'ai acheté d'occasion,je trouve anormal de ne pouvoir reculer le chariot de tenonnage trés peu en amont de la scie a(si bien qu'une petite planchette que je veux decouper ne passe pas a cause de ce faible recul),alors qu'a l'inverse le chariot de l'autre coté dépasse et de beaucoup la toupie..en ce sens je ne trouve pas logique..qu'en pensez vous?a noter qu 'il est impossible d'inverser ces coulisses car leurs supports(4) ne sont pas équidistants...GROSSES BETISES A LA CONSTRUCTION EN USINE...MANQUE DE LOGIQUE????
Merci pour les réponses
jeansimon
Poste parfois

Re: barre de coulisse sur combine dugue 260

Message par jeansimon » mar. 12 févr. 2019 17:28

bonjour
n'y a t il pas un avis d'un pro concernant ce probleme...pourquoi ces barres ont leurs plus grandes longueurs après la toupie...completement inutile a mon avis,et le votre??alors qu' en amont de la scie je n'ai "droit " a moins de 40cm..cela me semble anormal..ou alors une raison qui m'echappe..(j'envisage d'acheter des barres de fer plus longue a la place,mais je voudrais quelques avis avant)..merci a ceux qui auraient une idée
MILLO
Poste parfois

Message par MILLO » mar. 12 févr. 2019 18:03

Une petite photo peut être, je ne comprend pas bien, sur la mienne, c'est la toupie qui est en amont et non pas la scie
jeansimon
Poste parfois

Message par jeansimon » mar. 12 févr. 2019 18:48

ok, mais je n'ai pas de photo,a faire par la suite mais ce combiné Dugue est classique (et connu quand meme) a savoir fonction scie et toupie(vue de devant,a l'arriere fonction rabot -degau..avec les tables qui se relevent..combiné a 3 moteurs dugue c 260 ,,il y a beaucoup de photos sur internet,et je précisé que la plupart (mais pas toutes) ont le meme montage que je qualifirai de pas logique..certains rares modeles ont la course (donc le recul) du chariot de tennonage plus important avant de passer devant la scie(peut etre bricolage maison des proprietaires,ca permet de scier des planches plus larges ,comme je voudrais faire,sauf si cela pose un probleme que je ne devine pas
Répondre