Scie sauteuse Hitachi

Venez ici présenter vos trucs et astuces, du gabarit le plus élaboré au plus petit tour de main.

Modérateur : DeD

Themacke59
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 01 janv. 2021, 22:24
Contact :

Scie sauteuse Hitachi

Message par Themacke59 »

Bonjour à tous,

Tout d'abord bonne année à vous ^^ je me permets de mettre un post dans la section car je me dis qu'il y aura bien passionné qui devrait pouvoir m'aider.
Ça fait déjà un moment... mais j'ai bossé un coup avec mon beau père qui ne posé jamais les outils au sol pour éviter la chute :'( ahhh la vieillesse... donc celui-ci a mis en hauteur ma belle scie sauteuse Hitachi filaire et je me suis malencontreusement pris les pieds dedans :'( elle était toute neuve et... L'attache au niveau du plateau a explosé (pièce 45 - carter arrière). J'ai bien-sûr cherché des pièces détachées mais hors de prix (>80€) alors comme ça ne valait pas le coup j'ai investi dans une jolie sans fil toujours chez Hitachi ^^
Comme je suis conservateur et que j'aime vraiment les outils j'ai fait une tentative de démontage avec la vue éclatée mais incroyable, j'ai retiré toutes les vis mais impossible de l'ouvrir même en forçant en pensant à des clips de fou mais limite ça l'a déforme.
Je me suis résigné à ne pas la démonter mais est-ce que par hasard on ne pourrait pas imaginer comme la poser dans une base/socle pour la bloquer sur table ou autre ? Si vous avez des idées je suis preneur.
Au cas vous trouveriez quelques choses... je dispose d'imprimante 3D au besoin. En PJ je mets la référence de la scie sauteuse HITACHI - HIKOKI CJ110MVA 720 W

https://www.outillages-avignonperfo.com ... 10mva.html
Pièces jointes
Screenshot_20210101-225033.jpg
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: Scie sauteuse Hitachi

Message par Galip »

Salut,
Oui j'en ai vu qui les mette sous table, et avec un guide pour la lame au dessus du plateau pour faire une sorte de scie à chantourner.
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4354
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Scie sauteuse Hitachi

Message par Eataine »

Wolfcraft faisait un accessoire pour transformer une scie sauteuse en scie sous table et à chantourner.
Je ne m'en sers plus depuis que j'ai une scie à ruban et une scie à chantourner.
Je comptais la mettre sur 2ememain
téléchargement (8).jpg
téléchargement (8).jpg (11.1 Kio) Consulté 909 fois
(la photo n'est pas la mienne, si t'es intéressé, je peux faire des photos)
Avatar de l’utilisateur
aramis
Accro
Messages : 1537
Inscription : 16 mars 2014, 23:13
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Scie sauteuse Hitachi

Message par aramis »

J'ai collé une vieille scie sauteuse sous table... je ne trouve pas ça pratique du tout... j'ai préféré m'acheter une scie à chantourner au final.
Je suis venu, j'ai vu et je me suis lancé ! Me voilà boiseux du week-end... à 15 degrés près :)
Entraînes toi avec de l'ébène avant d'attaquer le CP...

-----------
Les photos de mes vieux copeaux sur copeaux.2m01.net
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4354
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Scie sauteuse Hitachi

Message par Eataine »

Ce système a un guidage de lame au niveau de la potence (donc la lame est guidée en bas (guide machine) et en haut (guide potence). De plus, on peut y mettre des lames à chantourner qui sont fixées par un ressort au niveau de la potence, pour rester tendues. Ca ne vaut effectivement pas une scie à chantourner, mais pour du travail occasionnel, ça fait le job...
Themacke59
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 01 janv. 2021, 22:24
Contact :

Re: Scie sauteuse Hitachi

Message par Themacke59 »

Bonjour les gars,

Merci pour vos réponses, cependant pour se retrouver sous table il faudrait que le plateau de la scie y soit toujours rattaché mais ce n'est plus le cas :'( C'est bien la mon problème...

Merci d'avance pour les autres idées.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités