Ma Mirka a cramé
Modérateur : macbast
-
- Habitué
- Messages : 46
- Inscription : 24 oct. 2015, 16:07
- Contact :
Ma Mirka a cramé
Bonjour, alors voilà, ma ponceuse Mirka Deros a cramé. Je l'ai acheté fin juin 2016, elle n'a poncé que du bois, couplé à un aspi festool CTL26 Autoclean. Elle a du travaillé une cinquantaine d'heure en tout. Le site Abrasif online est injoigniable par téléphone ou mail. Avez vous déjà eu a faire au SAV de ce site?. Je commence à m'inquiéter vu le prix de la machine à l'époque (enviro 530 euros).
- bulubuluplopplop
- Accro
- Messages : 7386
- Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
- Localisation : suisse
- Contact :
Re: Ma Mirka a cramé
Salut,
tu as une garantie commerciale sur ta Mirka ?
Dans ce cas tu peux contacter Mirka directement.
Edit: je viens de regarder, tu as bien 3 ans de garantie commerciale avec Mirka. Contacte-les directement.
tu as une garantie commerciale sur ta Mirka ?
Dans ce cas tu peux contacter Mirka directement.
Edit: je viens de regarder, tu as bien 3 ans de garantie commerciale avec Mirka. Contacte-les directement.
-
- Fan
- Messages : 70
- Inscription : 13 nov. 2013, 11:25
- Contact :
Re: Ma Mirka a cramé
Contacter Mirka est une solution (Mirka Fr: 0143054800), ainsi ils vous aiguilleront quand a la station de réparation agrée la plus proche.
Par contre c'est en effet normalement au revendeur de gérer le SAV de la machine de son client. S'ils ne répondent pas au niveau du SAV, faites comme si vous en vouliez une nouvelle vous verrez vite s'ils répondent
Le SAV Mirka est très efficace si la machine est bien suivie par le revendeur généralement.
Par contre c'est en effet normalement au revendeur de gérer le SAV de la machine de son client. S'ils ne répondent pas au niveau du SAV, faites comme si vous en vouliez une nouvelle vous verrez vite s'ils répondent
Le SAV Mirka est très efficace si la machine est bien suivie par le revendeur généralement.
- bulubuluplopplop
- Accro
- Messages : 7386
- Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
- Localisation : suisse
- Contact :
Re: Ma Mirka a cramé
non si c'est Mirka qui fait la garantie commerciale, c'est eux qui la gèrent, le revendeur a rien à voir.
Le revendeur s'occupe de la garantie légale.
Le revendeur s'occupe de la garantie légale.
-
- Accro
- Messages : 599
- Inscription : 23 déc. 2016, 08:37
- Contact :
Re: Ma Mirka a cramé
Pas de bol!
Moi qui croyais qu'il n'y avait que les Triton chères à ...(il se reconnaîtra!) qui pouvaient avoir ce genre de problèmes!
J'espère pour toi que la SAV Mirka sera aussi efficace que celui de Triton.
Bon courage
Moi qui croyais qu'il n'y avait que les Triton chères à ...(il se reconnaîtra!) qui pouvaient avoir ce genre de problèmes!
J'espère pour toi que la SAV Mirka sera aussi efficace que celui de Triton.
Bon courage
-
- Fan
- Messages : 70
- Inscription : 13 nov. 2013, 11:25
- Contact :
Re: Ma Mirka a cramé
La garantie légale de conformité est gérée par la marque/fabriquant par le biais du réseau de revendeur avec qui ils ont un contrat. Les garanties 'commerciales' comme le 2+1 de Mirka ou d 'autres également. Par contre si vous prenez 2 ans de garantie supplémentaires par exemple à la Fnac (qui parfois sont en fait déjà assurés par le fabriquant mais vendus en tant qu'option c'est en effet eux qui gèrent cette garantie.bulubuluplopplop a écrit : ↑06 mars 2018, 14:54 non si c'est Mirka qui fait la garantie commerciale, c'est eux qui la gèrent, le revendeur a rien à voir.
Le revendeur s'occupe de la garantie légale.
Un client qui va a darty prendre un grille pain SEB ne va pas contacter SEB pour faire jouer la garantie de sa machine. C'est au revendeur de faire jouer la garantie au possible. En effet de nombreux revendeurs quelque soit les articles vendus se dispensent désormais de cette tâche mais je me vis mal dire à des clients qui achètent une Mirka Deros environ 500€ qu'ils n'ont plus rien à voir avec moi une fois la machine utilisée ou 15 jours dépassés et de contacter directement Mirka pour le SAV. Dans ce cas pourquoi passer par un réseau de revendeur, ça n'a plus aucun intérêt.
Une bonne soirée à tous.
- bulubuluplopplop
- Accro
- Messages : 7386
- Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
- Localisation : suisse
- Contact :
Re: Ma Mirka a cramé
bah oui mais là il est pas passé par un revendeur il l'a pris sur le net chez abrasif online.b.wintrebert a écrit : ↑06 mars 2018, 21:05 La garantie légale de conformité est gérée par la marque/fabriquant par le biais du réseau de revendeur avec qui ils ont un contrat. Les garanties 'commerciales' comme le 2+1 de Mirka ou d 'autres également. Par contre si vous prenez 2 ans de garantie supplémentaires par exemple à la Fnac (qui parfois sont en fait déjà assurés par le fabriquant mais vendus en tant qu'option c'est en effet eux qui gèrent cette garantie.
Un client qui va a darty prendre un grille pain SEB ne va pas contacter SEB pour faire jouer la garantie de sa machine. C'est au revendeur de faire jouer la garantie au possible. En effet de nombreux revendeurs quelque soit les articles vendus se dispensent désormais de cette tâche mais je me vis mal dire à des clients qui achètent une Mirka Deros environ 500€ qu'ils n'ont plus rien à voir avec moi une fois la machine utilisée ou 15 jours dépassés et de contacter directement Mirka pour le SAV. Dans ce cas pourquoi passer par un réseau de revendeur, ça n'a plus aucun intérêt.
Une bonne soirée à tous.
Et pour la garantie supplémentaire de la Fnac (par exemple), c'est aussi une garantie commerciale. La garantie commerciale peut être donnée par le fabricant, ou bien par le revendeur.
-
- Fan
- Messages : 70
- Inscription : 13 nov. 2013, 11:25
- Contact :
Re: Ma Mirka a cramé
Abrasifs Online sont revendeur Mirka, ils sont même 'distributeur officiel' selon eux (en bref revendeur...) et en utilisant le code couleur de la marque font parfois penser à certains qu'il sagit de Mirka qui vends directement.
Par contre en effet le site est actuellement injoignable de ce que je vois. Peut être qu'ils rencontrent simplement un problème technique, vous devriez essayer par téléphone.
Abrasifs Online Avenue du poteau 60300 Chamant - 0365960000 contact@abrasifs-online.fr
Par contre en effet le site est actuellement injoignable de ce que je vois. Peut être qu'ils rencontrent simplement un problème technique, vous devriez essayer par téléphone.
Abrasifs Online Avenue du poteau 60300 Chamant - 0365960000 contact@abrasifs-online.fr
-
- Accro
- Messages : 500
- Inscription : 08 mars 2014, 12:49
- Localisation : Nord Drôme
- Contact :
Re: Ma Mirka a cramé
Bonjour, mon vendeur de machines préféré, qui ne jurait que par Mirka pour ce qui est des ponceuses, a décidé d'arrêter de les vendre suite à 4 machines dont le moteur a rendu l’âme en utilisation "normale" ces 6 derniers mois, couplé au fait que Mirka n'a pas assuré d'après lui côté SAV. Il y a apparemment un soucis, qui m'a pour ma part dissuadé d'acheter cette marque pour l'instant. Je ne veux pas faire du Mirka-bashing, j'adore ces machines, mais je vous fais part des témoignages que j'ai eu (une des ponceuses était à à ma cousine, qui s'est rabattue sur une autre marque au moment de la remplacer).
Re: Ma Mirka a cramé
Je déterre un peu le topic, mais vers quelle autre marque s'est tournée ta cousine florentangelo ?
Faire, défaire et refaire : c'est avancer ;)
-
- Fan
- Messages : 118
- Inscription : 29 sept. 2016, 19:03
- Contact :
Re: Ma Mirka a cramé
pour les platriers peintres il ya pas d'autres machines de ce type il me semble... ou du moins pas aussi pratique et légère
-
- Accro
- Messages : 2314
- Inscription : 25 août 2013, 22:11
- Localisation : Morbihan (56)
- Contact :
Re: Ma Mirka a cramé
Les mauvaises série ça arrive, et vu le nombre de peintres que je connais qui utilisent Mirka sans problèmes, ça me semble un peu court pour exclure ce choix.
Il y a un élément qui peut les faire cramer, et c'est écrit noir sur blanc dans le manuel : aspiration trop puissante qui peut détruire le frein de plateau. Perso j'utilise la mienne à 1/2 à 2/3 de la puissance sur mon CTM 36, et aucun problème depuis bientôt 3 ans. Et pourtant elle a enchaîné des journées entière de ponçage.
Il y a un élément qui peut les faire cramer, et c'est écrit noir sur blanc dans le manuel : aspiration trop puissante qui peut détruire le frein de plateau. Perso j'utilise la mienne à 1/2 à 2/3 de la puissance sur mon CTM 36, et aucun problème depuis bientôt 3 ans. Et pourtant elle a enchaîné des journées entière de ponçage.
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Re: Ma Mirka a cramé
Oui , mauvaises séries, ça peut arriver mais dans ce cas c'est reprise et remplacement des machines..... Normalement.
Il y a quand même un problème , déjà la garantie , avec Makita, Bosch ou d'autres c'est 3 ans pour les particuliers .
Là c'est mauvaise série, mais on s'en lave les mains si j'ai bien compris.
Il y a quand même un problème , déjà la garantie , avec Makita, Bosch ou d'autres c'est 3 ans pour les particuliers .
Là c'est mauvaise série, mais on s'en lave les mains si j'ai bien compris.
-
- Accro
- Messages : 500
- Inscription : 08 mars 2014, 12:49
- Localisation : Nord Drôme
- Contact :
Re: Ma Mirka a cramé
Merci pour la précision : je n'avais pas relevé ce point dans la doc !ThReM a écrit : ↑28 mai 2018, 22:06 Les mauvaises série ça arrive, et vu le nombre de peintres que je connais qui utilisent Mirka sans problèmes, ça me semble un peu court pour exclure ce choix.
Il y a un élément qui peut les faire cramer, et c'est écrit noir sur blanc dans le manuel : aspiration trop puissante qui peut détruire le frein de plateau. Perso j'utilise la mienne à 1/2 à 2/3 de la puissance sur mon CTM 36, et aucun problème depuis bientôt 3 ans. Et pourtant elle a enchaîné des journées entière de ponçage.
Re: Ma Mirka a cramé
bonjour
je suis le commercial Mirka qui à en charge ABRASIF ONELINE, un TRES BONPARTENAIRE, légèrement débordé victime de son succès!
pour votre Deros, merci de me contacter afin de vous la faire réparer sous garantie.
bien amicalement
Stéphane
je suis le commercial Mirka qui à en charge ABRASIF ONELINE, un TRES BONPARTENAIRE, légèrement débordé victime de son succès!
pour votre Deros, merci de me contacter afin de vous la faire réparer sous garantie.
bien amicalement
Stéphane
Re: Ma Mirka a cramé
J'adore cette ponceuse efficace et légère. Néanmoins elle semble assez peu fiable, c'est déjà la deuxième qui repars en sav pour moi. Les deux ont eu le même genre de symptômes, démarre 1 seconde puis s'arrête.
Impossible de la faire fonctionner de nouveau. Propre, utilisée correctement, équilibrée avec les vis en fonction des interfaces et usage modéré d'un particulier amateur.
Pour le moment problème bien géré par Amazon par un échange de produit.
J'attends la suite.
Mais je suis personnellement un peu déçu de la fiabilité.
Impossible de la faire fonctionner de nouveau. Propre, utilisée correctement, équilibrée avec les vis en fonction des interfaces et usage modéré d'un particulier amateur.
Pour le moment problème bien géré par Amazon par un échange de produit.
J'attends la suite.
Mais je suis personnellement un peu déçu de la fiabilité.
- Tamilhaz
- Accro
- Messages : 2585
- Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
- Localisation : Nord du Tarn
- Contact :
Re: Ma Mirka a cramé
La mienne émet maintenant un cliquetis assez anxiogène...
Plus sous garantie...
Plus sous garantie...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités