Ma Mirka a cramé

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
alpaga-village
Habitué
Messages : 46
Inscription : 24 oct. 2015, 16:07
Contact :

Ma Mirka a cramé

Message par alpaga-village »

Bonjour, alors voilà, ma ponceuse Mirka Deros a cramé. Je l'ai acheté fin juin 2016, elle n'a poncé que du bois, couplé à un aspi festool CTL26 Autoclean. Elle a du travaillé une cinquantaine d'heure en tout. Le site Abrasif online est injoigniable par téléphone ou mail. Avez vous déjà eu a faire au SAV de ce site?. Je commence à m'inquiéter vu le prix de la machine à l'époque (enviro 530 euros).
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Ma Mirka a cramé

Message par bulubuluplopplop »

Salut,
tu as une garantie commerciale sur ta Mirka ?

Dans ce cas tu peux contacter Mirka directement.

Edit: je viens de regarder, tu as bien 3 ans de garantie commerciale avec Mirka. Contacte-les directement.
b.wintrebert
Fan
Messages : 70
Inscription : 13 nov. 2013, 11:25
Contact :

Re: Ma Mirka a cramé

Message par b.wintrebert »

Contacter Mirka est une solution (Mirka Fr: 0143054800), ainsi ils vous aiguilleront quand a la station de réparation agrée la plus proche.
Par contre c'est en effet normalement au revendeur de gérer le SAV de la machine de son client. S'ils ne répondent pas au niveau du SAV, faites comme si vous en vouliez une nouvelle vous verrez vite s'ils répondent bierre
Le SAV Mirka est très efficace si la machine est bien suivie par le revendeur généralement.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Ma Mirka a cramé

Message par bulubuluplopplop »

non si c'est Mirka qui fait la garantie commerciale, c'est eux qui la gèrent, le revendeur a rien à voir.

Le revendeur s'occupe de la garantie légale.
patrice42440
Accro
Messages : 599
Inscription : 23 déc. 2016, 08:37
Contact :

Re: Ma Mirka a cramé

Message par patrice42440 »

Pas de bol!
Moi qui croyais qu'il n'y avait que les Triton chères à ...(il se reconnaîtra!) qui pouvaient avoir ce genre de problèmes!
J'espère pour toi que la SAV Mirka sera aussi efficace que celui de Triton.
Bon courage
b.wintrebert
Fan
Messages : 70
Inscription : 13 nov. 2013, 11:25
Contact :

Re: Ma Mirka a cramé

Message par b.wintrebert »

bulubuluplopplop a écrit : 06 mars 2018, 14:54 non si c'est Mirka qui fait la garantie commerciale, c'est eux qui la gèrent, le revendeur a rien à voir.

Le revendeur s'occupe de la garantie légale.
La garantie légale de conformité est gérée par la marque/fabriquant par le biais du réseau de revendeur avec qui ils ont un contrat. Les garanties 'commerciales' comme le 2+1 de Mirka ou d 'autres également. Par contre si vous prenez 2 ans de garantie supplémentaires par exemple à la Fnac (qui parfois sont en fait déjà assurés par le fabriquant mais vendus en tant qu'option c'est en effet eux qui gèrent cette garantie.
Un client qui va a darty prendre un grille pain SEB ne va pas contacter SEB pour faire jouer la garantie de sa machine. C'est au revendeur de faire jouer la garantie au possible. En effet de nombreux revendeurs quelque soit les articles vendus se dispensent désormais de cette tâche mais je me vis mal dire à des clients qui achètent une Mirka Deros environ 500€ qu'ils n'ont plus rien à voir avec moi une fois la machine utilisée ou 15 jours dépassés et de contacter directement Mirka pour le SAV. Dans ce cas pourquoi passer par un réseau de revendeur, ça n'a plus aucun intérêt.

Une bonne soirée à tous. :D
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Ma Mirka a cramé

Message par bulubuluplopplop »

b.wintrebert a écrit : 06 mars 2018, 21:05 La garantie légale de conformité est gérée par la marque/fabriquant par le biais du réseau de revendeur avec qui ils ont un contrat. Les garanties 'commerciales' comme le 2+1 de Mirka ou d 'autres également. Par contre si vous prenez 2 ans de garantie supplémentaires par exemple à la Fnac (qui parfois sont en fait déjà assurés par le fabriquant mais vendus en tant qu'option c'est en effet eux qui gèrent cette garantie.
Un client qui va a darty prendre un grille pain SEB ne va pas contacter SEB pour faire jouer la garantie de sa machine. C'est au revendeur de faire jouer la garantie au possible. En effet de nombreux revendeurs quelque soit les articles vendus se dispensent désormais de cette tâche mais je me vis mal dire à des clients qui achètent une Mirka Deros environ 500€ qu'ils n'ont plus rien à voir avec moi une fois la machine utilisée ou 15 jours dépassés et de contacter directement Mirka pour le SAV. Dans ce cas pourquoi passer par un réseau de revendeur, ça n'a plus aucun intérêt.

Une bonne soirée à tous. :D
bah oui mais là il est pas passé par un revendeur il l'a pris sur le net chez abrasif online.

Et pour la garantie supplémentaire de la Fnac (par exemple), c'est aussi une garantie commerciale. La garantie commerciale peut être donnée par le fabricant, ou bien par le revendeur.
b.wintrebert
Fan
Messages : 70
Inscription : 13 nov. 2013, 11:25
Contact :

Re: Ma Mirka a cramé

Message par b.wintrebert »

Abrasifs Online sont revendeur Mirka, ils sont même 'distributeur officiel' selon eux (en bref revendeur...) et en utilisant le code couleur de la marque font parfois penser à certains qu'il sagit de Mirka qui vends directement.
Par contre en effet le site est actuellement injoignable de ce que je vois. Peut être qu'ils rencontrent simplement un problème technique, vous devriez essayer par téléphone.
Abrasifs Online Avenue du poteau 60300 Chamant - 0365960000 contact@abrasifs-online.fr
florentangelo
Accro
Messages : 500
Inscription : 08 mars 2014, 12:49
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: Ma Mirka a cramé

Message par florentangelo »

Bonjour, mon vendeur de machines préféré, qui ne jurait que par Mirka pour ce qui est des ponceuses, a décidé d'arrêter de les vendre suite à 4 machines dont le moteur a rendu l’âme en utilisation "normale" ces 6 derniers mois, couplé au fait que Mirka n'a pas assuré d'après lui côté SAV. Il y a apparemment un soucis, qui m'a pour ma part dissuadé d'acheter cette marque pour l'instant. Je ne veux pas faire du Mirka-bashing, j'adore ces machines, mais je vous fais part des témoignages que j'ai eu (une des ponceuses était à à ma cousine, qui s'est rabattue sur une autre marque au moment de la remplacer).
Avatar de l’utilisateur
Soblad
Accro
Messages : 240
Inscription : 02 juin 2013, 16:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Ma Mirka a cramé

Message par Soblad »

Je déterre un peu le topic, mais vers quelle autre marque s'est tournée ta cousine florentangelo ?
Faire, défaire et refaire : c'est avancer ;)
mickael893
Fan
Messages : 118
Inscription : 29 sept. 2016, 19:03
Contact :

Re: Ma Mirka a cramé

Message par mickael893 »

pour les platriers peintres il ya pas d'autres machines de ce type il me semble... ou du moins pas aussi pratique et légère
ThReM
Accro
Messages : 2314
Inscription : 25 août 2013, 22:11
Localisation : Morbihan (56)
Contact :

Re: Ma Mirka a cramé

Message par ThReM »

Les mauvaises série ça arrive, et vu le nombre de peintres que je connais qui utilisent Mirka sans problèmes, ça me semble un peu court pour exclure ce choix.

Il y a un élément qui peut les faire cramer, et c'est écrit noir sur blanc dans le manuel : aspiration trop puissante qui peut détruire le frein de plateau. Perso j'utilise la mienne à 1/2 à 2/3 de la puissance sur mon CTM 36, et aucun problème depuis bientôt 3 ans. Et pourtant elle a enchaîné des journées entière de ponçage.
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
lamouette
Accro
Messages : 16117
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Ma Mirka a cramé

Message par lamouette »

Oui , mauvaises séries, ça peut arriver mais dans ce cas c'est reprise et remplacement des machines..... Normalement.
Il y a quand même un problème , déjà la garantie , avec Makita, Bosch ou d'autres c'est 3 ans pour les particuliers .
Là c'est mauvaise série, mais on s'en lave les mains si j'ai bien compris.
florentangelo
Accro
Messages : 500
Inscription : 08 mars 2014, 12:49
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: Ma Mirka a cramé

Message par florentangelo »

Soblad a écrit : 26 mai 2018, 12:52 Je déterre un peu le topic, mais vers quelle autre marque s'est tournée ta cousine florentangelo ?
Festool Rotex 150, donc pas tout à fait le même genre de machine.
Avatar de l’utilisateur
FMJ
Accro
Messages : 4225
Inscription : 20 août 2013, 19:26
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Ma Mirka a cramé

Message par FMJ »

ThReM a écrit : 28 mai 2018, 22:06 Les mauvaises série ça arrive, et vu le nombre de peintres que je connais qui utilisent Mirka sans problèmes, ça me semble un peu court pour exclure ce choix.

Il y a un élément qui peut les faire cramer, et c'est écrit noir sur blanc dans le manuel : aspiration trop puissante qui peut détruire le frein de plateau. Perso j'utilise la mienne à 1/2 à 2/3 de la puissance sur mon CTM 36, et aucun problème depuis bientôt 3 ans. Et pourtant elle a enchaîné des journées entière de ponçage.
Merci pour la précision : je n'avais pas relevé ce point dans la doc !
sjo
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 01 juin 2018, 12:41
Contact :

Re: Ma Mirka a cramé

Message par sjo »

bonjour
je suis le commercial Mirka qui à en charge ABRASIF ONELINE, un TRES BONPARTENAIRE, légèrement débordé victime de son succès!
pour votre Deros, merci de me contacter afin de vous la faire réparer sous garantie.
bien amicalement
Stéphane
sjo
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 01 juin 2018, 12:41
Contact :

Re: Ma Mirka a cramé

Message par sjo »

mon adresse mail
stephane.jouannet@mirka.com

correction: ABRASIFS ONLINE
neohp
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 18 janv. 2017, 10:50
Contact :

Re: Ma Mirka a cramé

Message par neohp »

J'adore cette ponceuse efficace et légère. Néanmoins elle semble assez peu fiable, c'est déjà la deuxième qui repars en sav pour moi. Les deux ont eu le même genre de symptômes, démarre 1 seconde puis s'arrête.
Impossible de la faire fonctionner de nouveau. Propre, utilisée correctement, équilibrée avec les vis en fonction des interfaces et usage modéré d'un particulier amateur.
Pour le moment problème bien géré par Amazon par un échange de produit.
J'attends la suite.
Mais je suis personnellement un peu déçu de la fiabilité.
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2585
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Ma Mirka a cramé

Message par Tamilhaz »

La mienne émet maintenant un cliquetis assez anxiogène... :-(mur
Plus sous garantie... :(
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités