Charnière pour double fond

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

chicodetolosa
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 08 févr. 2021, 16:35
Contact :

Charnière pour double fond

Message par chicodetolosa »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum que je lis régulièrement, Très bricoleur, je réalise quasiment tout dans ma maison, y compris une partie des meubles sauf la plomberie et l'électricité.
Dans mon entrée, j'ai un banc encastré qui est très profond (60cm): H : 140cm, l : 60cm, P : 70cm.
Pour éviter de perdre cette profondeur inutile, je voudrais y mettre une porte en double fond pour aménager un placard dans le fond d'une profondeur de 30 au minimum. ce qui donnerai une assise sur le devant d'une 40aine de cm +- épaisseur de la porte.
Pour s'imaginer le truc, voir le banc comme une boite dans laquelle je veux mettre un double fond à mi-hauteur de la boite.
Ma question est la suivante : quelle charnière je peux utiliser ?
1) J'ai vu les charnières invisibles type porte de cuisine mais en version rentrante/encastrée.
Mon souci c'est l'épaisseur de la porte qui va faire dans les 25 mm. J'imagine que ces charnières sont faites pour être encastrée mais uniquement sur l'épaisseur de la porte. J'imagine que si on met ce type de charnière en fond de placard, avec l'épaisseur de la porte, ça ne va plus s'ouvrir ? Me trompe-je ?
2) un pivot tout simple qui prend la porte en étau, en bas et en haut : c'est pareil, il va falloir que je laisse l'espace pour que le retour de la porte puisse pivoter à l'intérieur du placard, et le montage / démontage risque d'être délicat une fois le tout monté et scellé au mur.

J'espère que j'ai été suffisamment clair et que vous comprenez ma question.
Donc ma question reste entière. C'est un appel à idée... Peut-être que la charnière invisible pour porte entrante convient mais j'ai un doute n'en ayant jamais utilisée

Merci à tous
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : letsgosurf et 8 invités