Où trouver des peztits ressorts de compression ?

Venez ici présenter vos trucs et astuces, du gabarit le plus élaboré au plus petit tour de main.

Modérateur : DeD

Avatar de l’utilisateur
Elapse
Accro
Messages : 314
Inscription : 29 mai 2017, 20:33
Contact :

Où trouver des peztits ressorts de compression ?

Message par Elapse »

Bonjour à tous,

Pour un petit bricolage, je cherche des ressorts de compression : j'ai déjà un modèle mais évidemment j'ai paumé l'autre ... Il s'agit d'un ressort assez raide (je ne sais pas trop comment mesurer sa force de rappel), diamètre 3.5 longueur 50mm.
J'ai essayé en GSB sans trop de succès, ce que j'ai trouvé est bien trop souple :roll:

Une bonne adresse pour dénicher ces petits choses ? Il s'agit de tout petits ressorts :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ValDa
Découvre le forum
Messages : 5
Inscription : 11 janv. 2021, 14:08
Contact :

Re: Où trouver des peztits ressorts de compression ?

Message par ValDa »

Bonjour,

Essaie chez Ressort Vanel, tu auras un large choix et il y a des petits guides te permettant de définir les paramètres adaptés pour choisir le ressort qui te conviendra. ;)
Podarcis
Habitué
Messages : 55
Inscription : 18 janv. 2021, 19:49
Contact :

Re: Où trouver des peztits ressorts de compression ?

Message par Podarcis »

Pour tester la force des ressorts... ce que je fait pour mes ressorts de soupapes afin de contrôler etc. Etc.. enfin un autre sujet..

Je place une balance sur le support de ma.perceuse a colonne! Je place le ressort et appuis avec le mandrin de la perceuse.
Je descend de X cm et ça donne un poid. Je compare avec les autres pour savoir si ils sont fatigués ou en meilleure forme..

Je pense pas que ce soit très conventionnel mais ça a le mérite d etre efficace.
alfred
Accro
Messages : 1421
Inscription : 06 mars 2013, 16:20
Contact :

Re: Où trouver des peztits ressorts de compression ?

Message par alfred »

Bonsoir.
Une aide pour la définition ici:
viewtopic.php?f=15&t=24751
Alfred.
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Où trouver des peztits ressorts de compression ?

Message par Eataine »

Podarcis a écrit : 15 févr. 2021, 18:59 Pour tester la force des ressorts... ce que je fait pour mes ressorts de soupapes afin de contrôler etc. Etc.. enfin un autre sujet..

Je place une balance sur le support de ma.perceuse a colonne! Je place le ressort et appuis avec le mandrin de la perceuse.
Je descend de X cm et ça donne un poid. Je compare avec les autres pour savoir si ils sont fatigués ou en meilleure forme..

Je pense pas que ce soit très conventionnel mais ça a le mérite d etre efficace.
C'est pas "conventionnel" mais ça donne les mêmes informations. La constante de raideur d'un ressort (k) est égale au rapport entre la force appliquée au ressort (F) et le déplacement (déformation) du ressort (x).
F = k.x
Habituellement, on applique la force et on mesure le déplacement, toi tu imposes un déplacement et tu mesures "la force" (le "poids" indiqué par ta balance...).
Mais ta méthode est tout aussi valable.
Avatar de l’utilisateur
Elapse
Accro
Messages : 314
Inscription : 29 mai 2017, 20:33
Contact :

Re: Où trouver des peztits ressorts de compression ?

Message par Elapse »

Hooo merci à tous, si avec ça je trouve pas ce qu'il me faut :)
Avatar de l’utilisateur
th60
Accro
Messages : 1795
Inscription : 14 août 2014, 07:45
Contact :

Re: Où trouver des peztits ressorts de compression ?

Message par th60 »

J'ai l'habitude de me fournir chez eux
https://shop.hpceurope.com/fr/produit.a ... ra%20raide
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Avatar de l’utilisateur
Elapse
Accro
Messages : 314
Inscription : 29 mai 2017, 20:33
Contact :

Re: Où trouver des peztits ressorts de compression ?

Message par Elapse »

Merci de vos retours, finalement j'en ai trouvé chez Rscomponents en livraison très rapide :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités