Motedis / dégauchissage à la défonceuse / établi

Venez ici présenter vos trucs et astuces, du gabarit le plus élaboré au plus petit tour de main.

Modérateur : DeD

ninnlangel
Accro
Messages : 191
Inscription : 22 août 2017, 10:52
Localisation : 74160
Contact :

Motedis / dégauchissage à la défonceuse / établi

Message par ninnlangel »

Bonsoir!

En lisant le fil d'à côté, je me suis mis une idée en tête, je me demandais ce que vous en pensiez, surtout à ceux qui ont de l'expérience avec les profilés motedis :

Si je faisait une sorte de table MFT avec des profilés motedis, mais ou le plateau serait entouré de profilés (encastré dedans) , et non fixé dessus, de sorte qu'il y aurait à fleur du plateau des profils, je pourrais les utiliser pour bloquer un guide, ou encore fabriquer a base de profilés motedis un chariot coulissant (je crois qu'il y a des sortes de roulements compatibles avec ces glissières non?) le long de cette table sur lequel placer la défonceuse.

Ça vous parait tenir la route comme idée?

Bonne soirée,

NL
Avatar de l’utilisateur
gumma
Accro
Messages : 1442
Inscription : 01 déc. 2015, 12:28
Contact :

Re: Motedis / dégauchissage à la défonceuse / établi

Message par gumma »

Bien sûr ça tient la route. Pourvu que le tout soit sur une structure suffisamment rigide car le cadre seul se vrille facilement. C'est comme ça que j'ai construit le mien, avec les mêmes idées en tête ;). Mais finalement je le sous-exploite, surtout par manque de temps...

Par contre je te découragerai de mettre le plateau à fleur mais plutôt 5mm plus haut pour éviter que tes profilés soient mangés par la lame de ta scie circulaire :D
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités