réglage du guide de toupie-Lurem 260e

Venez ici présenter vos trucs et astuces, du gabarit le plus élaboré au plus petit tour de main.

Modérateur : DeD

zac des bois
Poste parfois
Messages : 16
Inscription : 24 juil. 2017, 19:10
Contact :

réglage du guide de toupie-Lurem 260e

Message par zac des bois »

Bonjour,
je m'interroge sur le réglage du guide de toupie pour une Lurem 260E :
la joue gauche du guide est décalée de quelques millimètres en avant, par rapport à la joue droite. Je comprends qu'il y ait un léger décalage, en même temps ma pièce de bois vient buter contre cette joue après passage du fer de toupie.
Il y a une possibilité de réglage de cette joue, mais celui-ci est uniquement en avant : une molette à visser à l'arrière, et pas de réglage en retrait.
Une solution serait de mettre une fine cale entre la joue droite qui est en bois et sont support métallique, ou d'en refaire une plus épaisse, cependant je trouve cela étrange et préfère prendre vos conseils : je suis débutant total et ne connais pas cette machine nouvelle pour moi... ni même le travail du bois.
Merci pour vos renseignements !!
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: réglage du guide de toupie-Lurem 260e

Message par Eataine »

La fine cale est une bonne solution...

La vis permet effectivement d'avancer/reculer la joue de sortie en la laissant parallèle à la joue d'entrée. Donc si elles ne sont pas parallèles à la base, il faut corriger ça...
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: réglage du guide de toupie-Lurem 260e

Message par CdeC »

Salut. C'est un classique du guide Lurem.

La vis sort la joue, et un ressort la ramène en arrière au dévissage. A la longue, tu dois avoir de la poussière passée derrière la tige. Un coup de souflette, de WD40, ou alors tu démonte pour nettoyer, et tout devrait rentrer dans l'ordre (et aligné).
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
zac des bois
Poste parfois
Messages : 16
Inscription : 24 juil. 2017, 19:10
Contact :

Re: réglage du guide de toupie-Lurem 260e

Message par zac des bois »

OK merci, je regarde ça !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités