Quels vis pour l'Undercover Jig?

Venez ici présenter vos trucs et astuces, du gabarit le plus élaboré au plus petit tour de main.

Modérateur : DeD

Répondre
Vguhl
Découvre le forum
Messages : 5
Inscription : 02 févr. 2021, 22:08
Contact :

Quels vis pour l'Undercover Jig?

Message par Vguhl »

Bonjour,

J'ai commencé à utiliser le gabarit Undercover Jig pour les percages en biais et je suis à court de vis.

Sauriez-vous me recommander un modèle de vis en 30mm environ, sachant que j'utilise ce type de perçage sur du bois tendre (pin)?

Merci pour vos réponses et bonne soirée!
Jean-Louis44
Fan
Messages : 105
Inscription : 26 nov. 2020, 11:36
Contact :

Re: Quels vis pour l'Undercover Jig?

Message par Jean-Louis44 »

Bonjour,

J'ai eu le même problème et j'ai acheté le coffret Triton 696117 sur Ama...
J'avais le kit wolfcraft et les vis Triton sont mieux que ce qui est fourni de base.
Par contre, il faut racheter des embouts car elles ont des empreintes carrés (Triton 394952 par exemple)
Fred62
Accro
Messages : 315
Inscription : 02 janv. 2019, 10:57
Contact :

Re: Quels vis pour l'Undercover Jig?

Message par Fred62 »

Bonsoir à tous

j'en ai commandé récemment sur ce site , les frais de port sont raisonnables...les KREG et TRITON sont du format identique avec empreinte cécatre
(carrée)

Vis Triton 32 mm pour assemblage par vis biaises - filetage grossier - 250 vis Triton 364986 : Outillage professionnel discount et quincaillerie pas cher (hardeman-distribution.com)

Vis Kreg 32 mm boite de 100 (hardeman-distribution.com)

bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
FMJ
Accro
Messages : 4225
Inscription : 20 août 2013, 19:26
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Quels vis pour l'Undercover Jig?

Message par FMJ »

Il y a 10 ou 12€ de frais de port, donc il ne faut pas commander que cela :
https://www.axminstertools.com/eu/ujk-w ... 3570=23135
Fred62
Accro
Messages : 315
Inscription : 02 janv. 2019, 10:57
Contact :

Re: Quels vis pour l'Undercover Jig?

Message par Fred62 »

FMJ a écrit : 27 avr. 2021, 09:39 Il y a 10 ou 12€ de frais de port, donc il ne faut pas commander que cela :
https://www.axminstertools.com/eu/ujk-w ... 3570=23135
Bonjour à tous
bah non les frais de ports sont raisonnables ( et progressifs si plusieurs articles)
je viens de faire une simulation, et, pour une seule boite de vis , les FP sont de 3,49 €...
https://www.hardeman-distribution.com/m ... RtbA%3D%3D

pour 2 boites de vis + 1 embout vissage, les frais de port , sont toujours de 3,49 €
https://www.hardeman-distribution.com/m ... AyMy5odG1s

bonne journée
Vguhl
Découvre le forum
Messages : 5
Inscription : 02 févr. 2021, 22:08
Contact :

Re: Quels vis pour l'Undercover Jig?

Message par Vguhl »

Merci pour vos réponses! Y'a aucune autre option à part reprendre des porte-embouts ?

C'est les boules de devoir se reequiper après une utilisation...

Bonne soirée
Fred62
Accro
Messages : 315
Inscription : 02 janv. 2019, 10:57
Contact :

Re: Quels vis pour l'Undercover Jig?

Message par Fred62 »

Bonsoir
vérifier dans votre boite d'embouts de vissage, il y a peut-etre 1 en empreinte carrée (c'est mon cas dans une très vieille boite..!) avec une rallonge évidemment
sinon en empreintre classique on trouve facilement des 4 x 30 filetage partiel (ou à défaut total) pourvu que la tête soit plate et maxi 9,50 mm de diam

cdt
Jean-Louis44
Fan
Messages : 105
Inscription : 26 nov. 2020, 11:36
Contact :

Re: Quels vis pour l'Undercover Jig?

Message par Jean-Louis44 »

Fred62 a écrit : 27 avr. 2021, 21:04 Bonsoir
vérifier dans votre boite d'embouts de vissage, il y a peut-etre 1 en empreinte carrée (c'est mon cas dans une très vieille boite..!) avec une rallonge évidemment
sinon en empreintre classique on trouve facilement des 4 x 30 filetage partiel (ou à défaut total) pourvu que la tête soit plate et maxi 9,50 mm de diam

cdt
Sur la version de Wolfcraft les vis sont des têtes fraisées en PZ2. On me l'avait offert et je pense que les vis incluses ne sont pas adaptées et le pozidriv n'est clairement pas l'embout le plus adapté. Un torx aurai été préférable.

Pour être passé aux empreintes carrés, je ne regrette pas du tout. Pour 5€ j'ai eu 2 embouts (long et moyen). Le reste du kit reste correct.
Fred62
Accro
Messages : 315
Inscription : 02 janv. 2019, 10:57
Contact :

Re: Quels vis pour l'Undercover Jig?

Message par Fred62 »

Jean-Louis44 a écrit : 27 avr. 2021, 21:40 Sur la version de Wolfcraft les vis sont des têtes fraisées en PZ2. On me l'avait offert et je pense que les vis incluses ne sont pas adaptées et le pozidriv n'est clairement pas l'embout le plus adapté. Un torx aurai été préférable.

Pour être passé aux empreintes carrés, je ne regrette pas du tout. Pour 5€ j'ai eu 2 embouts (long et moyen). Le reste du kit reste correct.
bonsoir
je suis tout à fait d'accord avec vous. Pour un vissage efficace une empreinte Torx ou Cécatre est bien meilleure que la Pz
sinon le kit Wolfcraft existe en 2 versions dont 1 avec vis Torx (un peu plus cher et moins couramment proposé) c'est pour cela que j'avais préféré le kit TRITON ( le KREG est un peu meilleur et beaucoup plus cher)
mais pour l'ami Vlughl , s'il est pressé et qu'il s'agit d'un petit assemblage avec une empreinte Pz c'est pas le top mais tout à fait possible
il fera sa petite commande ensuite.. ;)
Vguhl
Découvre le forum
Messages : 5
Inscription : 02 févr. 2021, 22:08
Contact :

Re: Quels vis pour l'Undercover Jig?

Message par Vguhl »

Merci à tous pour la précision de votre réponse 🙂
Avatar de l’utilisateur
Vélobois
Accro
Messages : 2419
Inscription : 02 déc. 2012, 20:21
Localisation : Sainte Cécile Les Vignes
Contact :

Re: Quels vis pour l'Undercover Jig?

Message par Vélobois »

Bonjour à tous
Je prends des vis à tête bombée chez Brico dépot. (PZ2)
Mais ce n'est pas top, au niveau accroche de la tête de vis et de la rallonge ...
Cordialement
Robert
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Quels vis pour l'Undercover Jig?

Message par Eataine »

Idem Fred62, je prends mes vis chez Hardemann distribution. Empreinte cécatre, ça marche nickel...
DFM
Accro
Messages : 516
Inscription : 12 sept. 2017, 10:42
Contact :

Re: Quels vis pour l'Undercover Jig?

Message par DFM »

Les vis Cécatre carrées admettent moins d'angle de biais au vissage que les Torx et tiennent moins bien seules sur l'embout que ces dernières.
Pour les perçages biais, je prends de la Torx avec tête bombée plate à l'arrière, c'est un peu cher, mais on sait quand on est au bout et ça ne ripe pas contrairement à une cruciforme. Il faut par contre mettre la visseuse en limitation de couple (5 N.m c'est suffisant) sinon, on peut tout arracher.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités