degauchir a la scie sos table question

Venez ici présenter vos trucs et astuces, du gabarit le plus élaboré au plus petit tour de main.

Modérateur : DeD

xhinsy
Accro
Messages : 228
Inscription : 22 nov. 2020, 19:46
Contact :

Re: degauchir a la scie sos table question

Message par xhinsy »

Quand tu parles d'établi mobile tu fais référence ceux type établi-étau (ex: workmate) ou bien vraiment un mini établi?
J'avais fabriqué une table de support pour le mien mais c'était tellement encombrant dans l'atelier, que j'ai défait la table.
Si l'établi-étau fonctionne, ca pourrait être une bonne alternative.
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: degauchir a la scie sos table question

Message par Copeau Cabana »

Un petit billot bekväm de chez ikéa (49,90), avec deux 1/2 manches à balai pour faire des bras comme une brouette et hop ! ;)
C'est un poil haut mais pour le rabotage, tu ne casses pas le dos au moins…
De toutes façon, on peut lui couper les pieds.
C'est du bois de bouleau, bien costaud.
Image
En plus les deux étagères dessous permettent de poser les bois en sortie de machine, quand tu fais des séries, c'est cool de savoir ceux qui sont passés / à passer !
Et comme mon atelier est microscopique, je la range facilement après usage !

Et j'ai fait pareil pour ma petite scie à ruban… ;)
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
lioga
Poste parfois
Messages : 21
Inscription : 10 mai 2021, 00:53
Contact :

Re: degauchir a la scie sos table question

Message par lioga »

Je me réponds à moi même concernant la degau MaC Allister acheté en GSB. La première je l'ai gardé 2 jours car les tables étaient vraiment trop voilées et en V. Aucune difficulté pour me la faire rembourser.
J'en prends une autre, je la garde quasi 2 mois, les tables ne sont pas coplanaires. Je viens aussi de la rendre avec aucune difficulté pour me la faire rembourser. Le problème était connu des deux vendeurs de ces deux GSB d'enseigne différente.

Je viens de prendre une kity 439 d'occasion. Coplaneité rien à voir ca semble très correct. Bruit? le jour et la nuit.
Bilan, je pense que ces petites kity d'occasion voir la 636 est le meilleur compromis pour commencer entre les Titan et Mc Allister et les degau à 1500€. En tout cas bien suffisante pour l'utilisation amateur de bon nombre de personne arpentant ce forum.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités