Conseil pour dressing sur mesure avec pax ikea

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

Chandav28
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 28 mai 2021, 20:06
Contact :

Conseil pour dressing sur mesure avec pax ikea

Message par Chandav28 »

Bonjour

Je souhaite réaliser un dressing sur mesure conformément à la photo en pièce jointe en utilisant des pax Ikea et en rajoutant des portes en Mdf peintes.
A savoir qu’en haut sur toute la longueur j’ai un coffrage 10*10 qui m’empèche de venir coller un caisson.

Pour les bas c’est simple je prend 5 pax de 50*200 en revanche pour la partie haute j’hésite entre :
-Prendre un pax ikea et le couper pour qu’il épouse le coffrage. Possible?
-fair un simple bati pour porter les portes (sans caisson) mais dans ce cas comment faire pour le fixer et venir y fixer des portes Ikea sachant que ce Bati porte sur un filer et non un mur...

Je suis preneur de vos conseils si vois avez déjà réaliser ce type de Placard.
Si vous êtes en région parisienne je peux vous confier le travail.

Merci
Pièces jointes
0CF78369-46E6-4CC0-B7AE-F822488034F2.jpeg
springo
Poste parfois
Messages : 23
Inscription : 14 mars 2014, 11:50
Localisation : 67850
Contact :

Re: Conseil pour dressing sur mesure avec pax ikea

Message par springo »

Bonjour
J'ai posé des caissons pax Ikea dans les mêmes conditions, il faut retoucher un peu car la découpe va amputer le caisson d'une partie de sa rigidité:
- il manquera deux vis sur 6, sur le plateau supérieur. J'ai simplement réalisé de nouveaux trous et ajouté des vis, assemblage non visible
- le fond en MDF qui sert de contreventement ne sera pas pris dans le plateau supérieur, ça rend le caisson moins rigide (le pax n'est déjà pas super rigide au départ). Pour régler ce pb, j'ai monté tous les caissons, je les ai vissés entre eux, réalisé l'équerrage puis vissé une planche de fond unique sur toute la longueur du dressing

Le dressing entier a ensuite été poussé dans son trou

attention à bien pré-percer et utiliser des vis adaptées, attention à l'équerrage sinon les portes seront compliquées à poser
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités