Problème pâte à bois maison

Venez ici présenter vos trucs et astuces, du gabarit le plus élaboré au plus petit tour de main.

Modérateur : DeD

Tir&Bois
Poste parfois

Re: Problème pâte à bois maison

Message par Tir&Bois » jeu. 16 janv. 2020 21:14

bulubuluplopplop a écrit :
jeu. 16 janv. 2020 12:40
oui, ça ne colle pas bien du tout !
C'est uniquement pour boucher des petites fissures.

J'avais essayé sur on fond de tiroir craqué, ça ne fonctionne pas, ça recraque tout de suite. Il faut que la pièce se tienne.

Pour le prix, le Plastor est pas très cher. Moins cher que le Lösung. Environ 12 euros le l, ou 45 euros en 5l.

Image
d'après un site de vente (M.M.), les avis sont très partagés entre j'aime / j'aime pas.
Tu l'utilises ? Tu en es satisfait ?

PS: on ne peut insérer une image que par une URL ?
daspa
Habitué

Message par daspa » ven. 17 janv. 2020 09:29

Personnellement mais a ma petite échelle d'amateur je ne travaille que avec le liant blanchon qui est identique au plastor ( je l'utilisais avant) et jamais eu de soucis, toujours à la teinte vu que c'est avec la poussière fine de ponçage récupérée, 2-3 passe car ça creuse mais ponçage ok et finition par dessus nickel
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop » ven. 17 janv. 2020 10:13

j'utilisais le Blanchon avant le Plastor. Le liant Blanchon est vite devenu inutilisable : la viscosité a diminué (liquide comme de l'eau) et il tournait noir en utilisation avec le chêne. Du coup je l'ai balancé...

J'espère que j'aurai pas la même chose avec le Plastor.

J'ai essayé les pâtes à bois du commerce, mais outre le fait que c'est hyper cher (je vois pas trop pourquoi), c'est jamais à la bonne teinte, même en les mélangeant.
daspa
Habitué

Message par daspa » ven. 17 janv. 2020 10:45

Moi en fait je travaille dans une société de parqueteur, et je récupère les fins de bidons donc il est toujours assez neuf et je ne dois pas les stocker longtemps et il ne me coûte rien.

Jamais eu de soucis de noircissement dans mon cas et utilisé principalement sur du chêne
Tir&Bois
Poste parfois

Message par Tir&Bois » ven. 8 mai 2020 22:37

Salut

Petit retour rapide sur le sujet.
Ayant besoin de boucher quelques trous dans mon poirier, je me suis donc décidé à acheter un bidon de speziallösung
Et c'est pas mal du tout !!!!! Plus de pâte qui devient noire !
Cela cache vraiment bien, même si ce n'est pas parfaitement la même teinte. C'est 1000 fois mieux que les pâtes à bois du commerce ou le mélange poussière + colle.

Voici quelques photos

Image
Image
Image
Image

Encore merci pour les conseils :D
Val14
Fan

Message par Val14 » sam. 9 mai 2020 08:16

Ah super je viens de découvrir que ce produit existait!
Ça a l’air plutôt propre. Jveux dire qu’à moins de savoir et d’aller mettre l’œil dessus on ne voit rien.

J’avais essayé récemment le mélange sciure colle blanche et pareil, c’était devenu très sombre (sans compter que faut être motivé à la main pour faire la sciure...). Et je l’avais appliqué avec le doigt, donc pas de métal. Le truc c’est peut être plus d’appliquer la colle dans le trou et de poncer après pour que la sciure viennent former une couche plutôt que de vouloir mélanger les deux et d’appliquer.

Les pâtes à bois c’est presque un coup de poker. Entre la couleur inscrite sur le pot, la couleur dans le pot, et la couleur après séchage... J’en avais utilisée une très bien une fois, aspect sapin, le rendu était vraiment proche en effet. Mais proche de la couleur du feuillage...
jagolin
Accro

Message par jagolin » sam. 9 mai 2020 10:48

J'utilise le Lösung depuis quelques années et c'est vraiment un super produit.
Répondre