"Barre" aimantée ? (fer plat à pouvoir d'accroche magnétique)

Venez ici présenter vos trucs et astuces, du gabarit le plus élaboré au plus petit tour de main.

Modérateur : DeD

Avatar de l’utilisateur
Elapse
Accro
Messages : 320
Inscription : 29 mai 2017, 20:33
Contact :

"Barre" aimantée ? (fer plat à pouvoir d'accroche magnétique)

Message par Elapse »

Bonjour à tous,

Je suis en train de fabriquer des baguettes d'encadrements pour décorer des affiches dans un théâtre. Le support d'accroche est un radiateur métallique et on veut pouvoir enlever et poser les baguettes à guise : j'ai pour le moment opté pour un système de petits aimants collés à l'epoxy (voire vissé pour les plus puissants), mais ça me convient moyen. Ca tient, mais j'aimerais pouvoir aimanter l'ensemble de la baguettes en CP, qui fait jusqu'à 160cm de long par 6 de large.
Je pense qu'en réalisant une rainure dans le CP pour intégrer une barre aimantée collée ou mieux, vissée si ça existe, ça serait idéal : bon pouvoir d'accroche tout en maintenant le bois droit (il a un peu tendance à cintrer là, du coup ça plaque pas au support et c'est pas très esthétique).

Ma question est : avez des fournisseurs ou bonnes adresses pour trouver ce genre d'aimant continus sur une si grande longueur ? Et dans des tarifs abordables évidemment :) - ou alors si y'a une autre solution c'est avec plaisir :)

Merci à tous.
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: "Barre" aimantée ? (fer plat à pouvoir d'accroche magnétique)

Message par jlmonniot »

bonjour Guillaume
chez supermagnet.fr
bande magnetique autocollante néodyme larg 20 mm lg 1m 25€ environ

Jean Luc
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3603
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: "Barre" aimantée ? (fer plat à pouvoir d'accroche magnétique)

Message par CdeC »

Tu peux déjà essayer avec un vieux frigo qui traine sur le trottoir. Un coup de cutter dans le caoutchouc, tu récupères les bandes aimantées dans le joint de la porte.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités