Qualité outillage Crown

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Qualité outillage Crown

Message par Eataine »

Bonjour


Est-ce que vous connaissez les ciseaux et gouges de la marque Crown? Et si oui, qu'est-ce que ça vaut?


Merci
Manureva1
Accro
Messages : 555
Inscription : 02 déc. 2018, 13:52
Contact :

Re: Qualité outillage Crown

Message par Manureva1 »

C'est plus connu en tournage qu'en outils à main , bonne marque en tournage; mais Je ne connais donc pas ce que cela vaut pour les outils à main ...
nelkahn
Accro
Messages : 472
Inscription : 25 avr. 2013, 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Qualité outillage Crown

Message par nelkahn »

Crown c'est une ancienne marque d'outillage. Ils ne semblent pas avoir céder a la tentation de fabriquer au plus bas prix.

Leurs scies ont bonne réputation il me semble. Je suis très content de mes outils de tournage. Pareil pour mon équerre. Ma fausse équerre ne me plais pas trop.

Un fabricant installé a Sheffield, qui fabrique des outils avec de l'acier de qualité de Sheffield. Je ne vois pas pourquoi leurs ciseaux ne seraient pas bon (c'est pas l'outil le plus complexe qu'ils fabriquent).

Nelkahn
Manureva1
Accro
Messages : 555
Inscription : 02 déc. 2018, 13:52
Contact :

Re: Qualité outillage Crown

Message par Manureva1 »

Effectivement, pour les scies , je viens de regarder , j'ai bien une scie à main Crown précise qui me sert à refretter le manche des instruments à cordes ! Rien à redire , bon matos . :P
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: Qualité outillage Crown

Message par Galip »

Je sais pas si je confond avec une autre mais il me semble qu'une part de leur production se fait en Asie et l'assemblage à Sheffield, d'après Paul Sellers.
dom.rkb
Accro
Messages : 188
Inscription : 22 nov. 2020, 16:33
Localisation : Coudekerque-Branche
Contact :

Re: Qualité outillage Crown

Message par dom.rkb »

Bonjour
Je sais pas si je confond avec une autre mais il me semble qu'une part de leur production se fait en Asie et l'assemblage à Sheffield, d'après Paul Sellers.
Je pense qu'il s'agit plutôt de Spear & Jackson dont faisait référence Paul Sellers.
Bien à tous
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: Qualité outillage Crown

Message par Galip »

Si je me souviens bien il disait que c'était effectivement le cas pour S&J mais que malgré des prix plus fort c'était aussi en partie le cas de Crown qui se contentait d'assembler en Angleterre.
Manureva1
Accro
Messages : 555
Inscription : 02 déc. 2018, 13:52
Contact :

Re: Qualité outillage Crown

Message par Manureva1 »

C'est quand même bête (pour être poli ;) ) d'avoir des forges renommées à Sheffield depuis des siècles et se contenter d'assembler à Sheffield ...Y-a-un-truc que je ne comprends plus dans ce monde nouveau ?
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: Qualité outillage Crown

Message par Galip »

T'oublies le coup de la main d'oeuvre peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: Qualité outillage Crown

Message par Galip »

Ceci dit je répète, je suis pas sûr de bien me souvenir ;)

edit: j'ai cherché rapido je retrouve rien donc considérons que j'ai rien dit :-?
lamouette
Accro
Messages : 16117
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Qualité outillage Crown

Message par lamouette »

Galip a écrit : 11 août 2021, 14:52 T'oublies le coup de la main d'oeuvre peut-être ?
sauf ce coût local est augmenté par le fait de délocaliser , effets de la vision à cour terme.
quand on paye moins cher, on le repaye autrement.
dom.rkb
Accro
Messages : 188
Inscription : 22 nov. 2020, 16:33
Localisation : Coudekerque-Branche
Contact :

Re: Qualité outillage Crown

Message par dom.rkb »

Re
En tout cas, la gent's saw de chez Crown a un avis très favorable de la part de Paul Sellers ainsi que la William Greaves.
Bien à tous
nelkahn
Accro
Messages : 472
Inscription : 25 avr. 2013, 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Qualité outillage Crown

Message par nelkahn »

Galip a écrit : 11 août 2021, 14:54 edit: j'ai cherché rapido je retrouve rien donc considérons que j'ai rien dit :-?
J'ai aussi cherché, sans rien trouver. Il me semble aussi absurde d'être installer dans une grande ville de la sidérurgie et importer l'acier de chine. Maintenant, ils importent peut-être d'autre composants.

J'ai aussi trouvé Crown power tools, qui fabrique de l’électroportatif très clairement annoncé comme chinois. Mais à priori n'a rien à voir avec le premier.

Nelkahn
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Qualité outillage Crown

Message par Eataine »

Je me pose la question quand je vois ceci:

https://www.luxoutils.com/index.php/out ... crown.html#
Manureva1
Accro
Messages : 555
Inscription : 02 déc. 2018, 13:52
Contact :

Re: Qualité outillage Crown

Message par Manureva1 »

Il y a tout de même indiqué : "Fabriqué en Angleterre avec les meilleurs acier de Sheffield "
certes avec un prix moitié moins cher (et même moins ) que des Pfeils ... ;) mais bon ce sont des petites gouges !
martimp
Accro
Messages : 351
Inscription : 26 oct. 2014, 19:21
Contact :

Re: Qualité outillage Crown

Message par martimp »

De mon expérience c'est une bonne marque pour ce qui est des outils à main. Pour moi c'est du milieu de gamme fiable.
J'ai 2 trusquins, 1 scie de gentleman, des outils de tournage, 1 brunissoir et je n'ai rien à en redire.
J'ai aussi une petite scie pax et je dois dire qu'elle ressemble fort à la crown, à mon avis ça sort de la même boîte.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités