demande d'avis entre 2 combinés avant achat

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

befbef
Découvre le forum
Messages : 5
Inscription : 21 janv. 2013, 22:08
Contact :

demande d'avis entre 2 combinés avant achat

Message par befbef »

Bonjour comme dit dans le titre j'aimerais avoir votre avis entre deux combinés.
En effet actuellement j'ai un combiné lurem C2100.
j'aimerais en changer pour un, un peu plus grand.
J'ai vu deux annonces:
un robland
https://www.leboncoin.fr/outillage_mate ... 212759.htm

et un sicar
https://www.leboncoin.fr/outillage_mate ... 588707.htm

je connais un peu la réputation de robland mais ne connais pas du tout Sicar.
Ce dernier est moins cher et à l air plus récent. je n 'est pas encore contacté le vendeur du combi sicar mais j'ai eu celui du robland, il dit le vendre suite au décès de son père. Il semblerait qu'il soit complet et avec de nombreux fer ainsi que de lames neuves.

qu'en pensez vous lequel me conseilleriez vous? y a t'il des choses spécifique à connaitre sur l'un ou l'autre, des défauts ou des faiblesses auquel il faudrait prêter attention? je pense allez voir le robland dans la semaine.
merci d'avance pour vos avis
befbef
Découvre le forum
Messages : 5
Inscription : 21 janv. 2013, 22:08
Contact :

Re: demande d'avis entre 2 combinés avant achat

Message par befbef »

personne n'a de conseil à me donner?
il semble que l annonce pour la sicar est été retirée.
par contre j'ai été voir le combinée robland, il est en bonne état générale pour son âge même si il mérite une bonne révision:
réglage, nettoyage graissage des axes etc... il n'a pas tourné depuis 3 ans. il est quasi complet manque juste le pont de protection pour la dégauchisseuse, d'ailleurs si quelqu'un a une idée de comment remplacer je suis preneur.
par contre j'ai été surpris à quel point l'entrainement de la raboteuse est efficace, bien que la table était un peu rouillé et sale, en gros elle accrochait, le morceau de bois que l'on a envoyer s'est fait avaler sans problème. je ne peu pas en dire autant de mon lurem C2100.
bref il serait près à me le laisser pour 900euros pensez vous que ce soit une affaire?
merci de me faire par de vos avis
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités