Coulisse de tiroirs à sortie totale : quelle fabricant choisir ?

Venez ici présenter vos trucs et astuces, du gabarit le plus élaboré au plus petit tour de main.

Modérateur : DeD

Avatar de l’utilisateur
Elapse
Accro
Messages : 314
Inscription : 29 mai 2017, 20:33
Contact :

Coulisse de tiroirs à sortie totale : quelle fabricant choisir ?

Message par Elapse »

Bonjour à tous,

En vue de fabriquer un dressing et plein de placards, je commence à me renseigner sur ce qu'il se fait comme coulisses pour tiroirs. Je compte n'utiliser que de la sortie totale (avec frein de retour), et n'ai pas vraiment de limite de prix (vu que ça doit quand même durer dans le temps).
Quelle marque / fabricant / modèle vous préconisez pour des tiroirs ? Avec potentiellement fortes charges quand il s'agit de ranger des outils :)

Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Coulisse de tiroirs à sortie totale : quelle fabricant choisir ?

Message par macbast »

Hettich, Blum,... Tu trouveras toutes les options possibles dans leur glissières, avec de la qualité et le prix qui va avec.
J'ai installé du Häfele (coulisses à billes à sortie totale) sur mes meubles de salon. C'est très bon marché et ça fait le taffe.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar de l’utilisateur
th60
Accro
Messages : 1795
Inscription : 14 août 2014, 07:45
Contact :

Re: Coulisse de tiroirs à sortie totale : quelle fabricant choisir ?

Message par th60 »

Bonjour
Je suis actuellement sur un projet de rangements sous escalier, les coulisses sont dans mon bureau (stockage) en Hettich. C'est un produit de bonne facture.
L'avantage de cette marque est que dans le protocole BIM, tu peu si travail en CAO, télécharger ton model de coulisse dans tous les formats, en ce qui me concerne DWG & SKP.
J'ai un autre projet de bureau et meuble TV ou je suis plus conditionné en terme de hauteur de tiroir, et le model Quadro V6 de Hettich et gourmand en réservation sous tiroir. Je m'oriente donc sur de la coulisse latérale EMUCA moins cher que la coulisse latérale Hettich. Par contre je n'ai pas de retours sur la qualité et ne mettent pas en téléchargement les formats CAO. Je profite de ton post pour faire un tir grouppé sur les avis de cette marque.
Cdt
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: Coulisse de tiroirs à sortie totale : quelle fabricant choisir ?

Message par jlmonniot »

bonsoir
tres content des Hettich quadro V6 que j'achete en allemagne pour le prix
ici
https://www.hbv24.de
en fevrier en ref 9136013 : 2 pieces livrées 85€94
Avatar de l’utilisateur
th60
Accro
Messages : 1795
Inscription : 14 août 2014, 07:45
Contact :

Re: Coulisse de tiroirs à sortie totale : quelle fabricant choisir ?

Message par th60 »

Merci pour ce lien, je regarde cela de prés, mon prochain investissement n'est pas à négliger.
cdt
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités