A propos du défonçage en folding

Venez ici présenter vos trucs et astuces, du gabarit le plus élaboré au plus petit tour de main.

Modérateur : DeD

Répondre
malbranque
Habitué

A propos du défonçage en folding

Message par malbranque » ven. 28 févr. 2020 16:56

Bonjour,
voila j'aie réalisé pour une amie une boite en contreplaqué de peuplier en utilisant la technique du folding sur du 10mm.....n'ayant fait que les quatre côtés en folding , le fond et le dessous en feuillure, ma question est donc celle ci, n'aurait pas été plus judicieux et esthétique de réaliser au moins le dessus en foldong....Quelqu'un d'entre vous à t'il tenté cette expérience et quel est son retour..?
Comptant sur vos avis éclairés, vous en remerciant par avance,
je souhaite à toutes et tous de bons copeaux et pleins de plaisirs.
Cdlt
jagolin
Accro

Re: A propos du défonçage en folding

Message par jagolin » sam. 29 févr. 2020 12:23

Ça ferait une grosse chute inutile. Perso, j'ai déjà fait de la boite avec les dessus et dessous assemblés à 45°, il suffit de faire le cadre en folding de manière normale en fraisant + les haut et bas à 45° et faire la même chose pour les dessus et dessous.
malbranque
Habitué

Message par malbranque » sam. 29 févr. 2020 15:08

Bonjour....que était l'épaisseur du bois que tu as utilisé et n'as tu pas rencontré de difficultés d'affleurement et autres pour tes dessus, dessous?
En tous cas merci pour ta réponse
Cdlt
jagolin
Accro

Message par jagolin » sam. 29 févr. 2020 19:23

Si je me souviens bien, ça doit être 12mm. Pour l'affleurement, c'est à la défonceuse sous table avec la pièce fixée par des sauterelles sur une planche de 10. Au delà des mesures, j'ai eu à faire des passes d'ajustement.
Répondre