Remplacement plateau table MFT/3 Festool

Venez ici présenter vos trucs et astuces, du gabarit le plus élaboré au plus petit tour de main.

Modérateur : DeD

TIpiER
Accro
Messages : 479
Inscription : 28 févr. 2013, 10:47
Localisation : Près de Lille
Contact :

Remplacement plateau table MFT/3 Festool

Message par TIpiER »

Mon plateau à Trous MFT commence à avoir du vécu et s'affaisse au milieu.
Image

J'ai dans l'idée de me servir de l'ancien pour faire le nouveau (fraise à copier) donc pas de problème pour le réseau de trous smileyscie

Ma question est plus sur quel panneau acheter? :-?
Le MDF en 19mm n'est pas le plus courant, je trouve facilement du 18 ou du 22mm.
J'ai envie de partir sur le 22, quitte à creuser 3mm sur la périphérie s'il y a une contrainte technique (je pense au guide d'angle qui n'est pas réglable en hauteur), et éventuellement faire un chanfrein en partie inférieure des trous pour le passage des serre-joints.

Sinon, j'ai vu que LM fait du MDF de 19 teinté, c'est 3x plus cher au m2, mais la chute ne sera pas perdue. Est-ce que ça s'assimile au Valchromat et donc des qualité de dureté meilleures que le MDF classique? Ca me ferai une belle table MFT personnalisée :D
Image
https://www.leroymerlin.fr/produits/men ... 85523.html

Quelqu'un a-t-il déjà fait l'exercice?
A nous de vous faire préférer le Nord !
Image
Remmy
Accro
Messages : 164
Inscription : 06 sept. 2016, 15:51
Localisation : Près d'Aix en Provence
Contact :

Re: Remplacement plateau table MFT/3 Festool

Message par Remmy »

Pas la réponse mais j'ai le même souci d'affaissement (je suis pas seul ça rassure... egoistement)
Je ne sais pas si je vais essayer comme toi de me bricoler un plateau car je ne suis pas sur de mes capacités en précision ultime, mais par contre je changerai le plateau quand j'aurai réussi à poser un support sous le plateau pour éviter ce fléchissement
Et pour ça j'ai pas trouvé les bonnes pièces qui iraient dans les rails de la mft

Assistent system vend des plateaux compatibles moins chers que la marque d'origine mais rarement disponibles

Et un conseil aux possesseurs éviter de laisser du poids trop longtemps sur la table... j'y laissais la ts55 et où la defonceuse un peu trop régulièrement, je pense que ça a du aider à la deformer
Avatar de l’utilisateur
Vélobois
Accro
Messages : 2419
Inscription : 02 déc. 2012, 20:21
Localisation : Sainte Cécile Les Vignes
Contact :

Re: Remplacement plateau table MFT/3 Festool

Message par Vélobois »

Bonjour à tous
Je crois que diomedea sur le forum Métabricoleur à fait une table Festool avec du MDF de 22 mm.
Les serres joint passent.
A confirmer sur ce forum.
Cordialement
Robert
Schmu
Accro
Messages : 1659
Inscription : 23 oct. 2014, 13:52
Localisation : Belgique - région Liège
Contact :

Re: Remplacement plateau table MFT/3 Festool

Message par Schmu »

Question peut etre un peu naïve... pas possible de retourner le plateau pour qu il redevienne droit ??

:-)marteau :-?
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités