[Amélioration] Scie table Einhell

Venez ici présenter vos trucs et astuces, du gabarit le plus élaboré au plus petit tour de main.

Modérateur : DeD

karnalta
Accro
Messages : 666
Inscription : 20 sept. 2013, 10:13
Localisation : Belgique (Région Namuroise)
Contact :

Re: [Amélioration] Scie table Einhell

Message par karnalta »

Tal a écrit :Oui...

Pour ta soluce 2) il y a une Makita 5903RK (2000W / lame 235) à 170€ sur LBC... J'hésite!!!
C'est juste que partir de 170€ avant même d'acheter tout les consommables pour avoir quelque chose qui scie sur table, c'est déjà délicat, Même si c'est plus pérenne.
Et ensuite, j'ai vu les tutos des Mathias et consors pour monter tout ça avec ascenseur, je 'sue' d'avance !!!!
Attention ma solution n°2 parle de scie table de chantier, pas d'une simple circulaire comme tu mentionne.

Exemple Dewalt DWE7491.
Avatar de l’utilisateur
Vélobois
Accro
Messages : 2419
Inscription : 02 déc. 2012, 20:21
Localisation : Sainte Cécile Les Vignes
Contact :

Re: [Amélioration] Scie table Einhell

Message par Vélobois »

Tal a écrit :Merci Robert! :)
oui j'avais vu cette info (et pas retrouvée ce matin au taf^^)

Qualité très moyenne, sous entendons deux hypothèses :
- Vélobois est d'une nature très critique et peu tolérante : produit acceptable
- Vélobois est d'une nature respectueuse et optimiste : FuuuuyyYYEZ pauvres fous!!! *voix de Gandalf*
:roll:
:lol: :lol: :lol:

Pour préciser ce que veut dire pour moi, "qualité très moyenne" :

J'avais acheté, à Bricoépot, leur scie sous table à 100 €.
Après les 2 ou 3 premières coupes, vraiment déçu.
Le moteur calais lors des "grosses" coupes,
la non rigidité de l'agrégat et de tout l'ensemble de cette scie ne permet pas du tout des coupes précises.
J'ai voulu leur rapporter la scie. Impossible de le faire reprendre.
(Ben oui ! On est pas chez Lidl)
je l'ai vendue, quasiment neuve 30% de moins.

J'avoue que la scie circulaire sous table, est l'outil qui m'impressionne le plus.
Voir cette lame qui tourne à 5 ou 6000 tr/mn. Breuu !!! :roll:

Pour moi, l'idéal serait la scie à chariot ras de lame. (Pas possible pour le moment, plus de place dans le garage)

En ce moment j'ai une Kity 616. sur petite table.
Je pense que c'est plus fiable que les machines 1er prix des GSB ou autres enseignes.

Les reproches que je lui fais :

Impossibilité de faire une coupe à 45° dans le sens longitudinal du bois, sans pencher la table.
Je trouve cela dangereux.

L'axe de cette scie est d'environ 15 ou 16 mm, donc lui mettre une grande lame (210 mm)
avec un alésage de 30 mm avec rondelle adaptatrice.
Je pense que ça doit être limite pour cette petite Kity,
ce qui est dommage car on peut lui mettre un moteur beaucoup plus puissant que le 1500 W (tri) d'origine.
Cordialement
Robert
fgallagher
Accro
Messages : 128
Inscription : 25 avr. 2015, 14:58
Contact :

Re: [Amélioration] Scie table Einhell

Message par fgallagher »

Je profite que ce post remonte à la surface pour placer un petit bravo kamalta ! Très inspirant...
xmax
Accro
Messages : 1428
Inscription : 19 mai 2014, 22:10
Contact :

Re: [Amélioration] Scie table Einhell

Message par xmax »

Vélobois a écrit : En ce moment j'ai une Kity 616. sur petite table.
Je pense que c'est plus fiable que les machines 1er prix des GSB ou autres enseignes.

Les reproches que je lui fais :

Impossibilité de faire une coupe à 45° dans le sens longitudinal du bois, sans pencher la table.
Je trouve cela dangereux.

L'axe de cette scie est d'environ 15 ou 16 mm, donc lui mettre une grande lame (210 mm)
avec un alésage de 30 mm avec rondelle adaptatrice.
Je pense que ça doit être limite pour cette petite Kity,
ce qui est dommage car on peut lui mettre un moteur beaucoup plus puissant que le 1500 W (tri) d'origine.
salut velobois
je pense qu'avant de casser un axe de 15mm avec une scie, il y a quand meme de la marge ;)
quand a la puissance, 1500 watts avec une lame de 220, c'est parfaitement cohérent, il y a déja de quoi faire, et souvent , c'est la courroie qui patine et qui fait penser a un manque de puissance
avec ces courroies plates, il faut pas mal de tension, ce qui n'est pas facile a obtenir quand on doit changer la courroie sur les combinées
meme sur les machines fixes, ou en peut tendre plus facilement, la courroie s'allonge vite et il faut la retendre encore, ces courroies plates sont la pire des solutions pour passer la puissance, par contre elles permettent de changer facilement de poulies
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
Avatar de l’utilisateur
Vélobois
Accro
Messages : 2419
Inscription : 02 déc. 2012, 20:21
Localisation : Sainte Cécile Les Vignes
Contact :

Re: [Amélioration] Scie table Einhell

Message par Vélobois »

Bonjour à toutes et tous

Merci xmax, pour ces renseignements.

Pour l'axe de 15 mm, je ne pensais pas à la cassure
mais plutôt à la pliure (pliage ou pliement :-? )
dont la conséquence serait une lame qui tourne avec un léger voile.
Cordialement
Robert
xmax
Accro
Messages : 1428
Inscription : 19 mai 2014, 22:10
Contact :

Re: [Amélioration] Scie table Einhell

Message par xmax »

le voile sur les lames, ca vient presque toujours des flasques.. ou de la lame
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
karnalta
Accro
Messages : 666
Inscription : 20 sept. 2013, 10:13
Localisation : Belgique (Région Namuroise)
Contact :

Re: [Amélioration] Scie table Einhell

Message par karnalta »

fgallagher a écrit :Je profite que ce post remonte à la surface pour placer un petit bravo kamalta ! Très inspirant...
Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
jagolin
Accro
Messages : 2452
Inscription : 26 nov. 2013, 00:29
Localisation : 94210 La Varenne St Hilaire
Contact :

Re: [Amélioration] Scie table Einhell

Message par jagolin »

Bravo à Karnalta, il montre que rien n'est désespéré dans le bois et toutes ses adaptations sont vraiment impressionnantes [bravo]

Rien de désespéré? et pourtant...

J'ai acheté il y a quelques mois un lot de 4 petites machines d'occasion, une dégau, une raboteuse, une mini toupie, et une scie circulaire, le tout marqué Feider ou Feidwood. Les 3 premières OK, mais la scie circulaire, aïe aïe aïe :cry: J'ai constaté dessus tous les défauts décrits plus haut, je l'ai démontée, j'ai rattrapé des jeux, la table est maintenant plate, le guide parallèle à peu près parallèle et le guide perpendiculaire ne bouge plus que de + ou - 3 degrés :evil: sachant que la table est faite en tôle de 2 mm et que la capacité maximum de la lame est 45 mm, je ne me vois pas bien adapter une nouvelle table en mdf dessus :mrgreen:

Je me demande bien à quoi une scie pareille peut bien servir à part comme sujet d'une petite annonce sur le bon coin. :lol:
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
thecyril
Accro
Messages : 135
Inscription : 15 déc. 2013, 18:54
Contact :

Re: [Amélioration] Scie table Einhell

Message par thecyril »

Perso je me sert de ce genre d outil pour déligner mes planches.
Pour les coupes en angle je n arrives à rien, je me suis rendu à l évidence d acheter une scie a onglet ou .... une vraie scie ...
Je poste depuis mon iphone désolé pour les accents et le reste ...

ingénieur ne rime bien souvent pas avec ingénieux ...

J'ai tout appris des autres, je n'invente rien en revanche je réfléchie beaucoup et c'est hachement mieux que d'inventer ...
Avatar de l’utilisateur
Édouard-28
Fan
Messages : 74
Inscription : 07 août 2015, 06:50
Localisation : Chateaudun
Contact :

Re: [Amélioration] Scie table Einhell

Message par Édouard-28 »

[bravo] pour un débutant, tu te débrouilles vraiment très bien! Et l'atelier à l'air assez grand!

Bons copeaux
C'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais c'est en limant que l'on devient limaçon!
fgallagher
Accro
Messages : 128
Inscription : 25 avr. 2015, 14:58
Contact :

Re: [Amélioration] Scie table Einhell

Message par fgallagher »

Allez karnalta debout ! Pardon de t embêter mais avec chapao vous avez ouvert une voie du rebuilt qui nous inspire tous hein... j ai ouvert un post pour lister les guides maisons efficaces, si tu veux y participer serait cool de ta part. Et précisément au sujet du tien je me demandais s il est possible de le voir la tête en bas , mieux comprendre l excroissance à droite du guide...
Cdt
karnalta
Accro
Messages : 666
Inscription : 20 sept. 2013, 10:13
Localisation : Belgique (Région Namuroise)
Contact :

Re: [Amélioration] Scie table Einhell

Message par karnalta »

fgallagher a écrit :Allez karnalta debout ! Pardon de t embêter mais avec chapao vous avez ouvert une voie du rebuilt qui nous inspire tous hein... j ai ouvert un post pour lister les guides maisons efficaces, si tu veux y participer serait cool de ta part. Et précisément au sujet du tien je me demandais s il est possible de le voir la tête en bas , mieux comprendre l excroissance à droite du guide...
Cdt
Salut, je peux faire quelques photos de plus sans problème mais il est où le sujet en question ? Je ne le vois pas.

Si pas je peux mettre les photos ici.
fgallagher
Accro
Messages : 128
Inscription : 25 avr. 2015, 14:58
Contact :

Re: [Amélioration] Scie table Einhell

Message par fgallagher »

Yes , ça se passe ici : http://www.copaindescopeaux.fr/forum/qu ... 12621.html
Je me suis permis d y mettre un lien vers ton post entier , c est aussi bien je pense ;)
jeremaque
Accro
Messages : 142
Inscription : 24 juin 2017, 22:35
Localisation : Romorantin
Contact :

Re: [Amélioration] Scie table Einhell

Message par jeremaque »

Merci pour ce post je vais faire dans le même style pour améliorer ma scie sur table scheppach!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités