[Amélioration] Scie table Einhell

Venez ici présenter vos trucs et astuces, du gabarit le plus élaboré au plus petit tour de main.

Modérateur : DeD

karnalta
Accro
Messages : 666
Inscription : 20 sept. 2013, 10:13
Localisation : Belgique (Région Namuroise)
Contact :

[Amélioration] Scie table Einhell

Message par karnalta »

Salut à tous,


Me rendant compte que mon budget ne suivait pas mes exigences en matières de matériels, je me suis dit qu'il fallait que j'essaye de faire au mieux avec ce que j'avais. J'ai donc décidé d'essayer de tirer le maximum de ma petit scie table bas de gamme ! Le but n'étant pas d'en faire une scie extraodinaire mais plutôt de la rendre "utilisable" (avec un chariot de sciage entre autre), car en l'état ce n'était pas vraiment la gloire.

Dans l'esprit de partage du forum, j'ai voulu en faire un petit post sans prétention, car je n'ai absolument rien à apprendre à personne vu que je suis moi même un débutant. Mais bon, on progresse tout les jours, donc il y a toujours plus débutant que soit et mon post pourrait pourquoi pas être un peu utile à d'autres :d

Pour le guide parallèle, je me suis inspiré de Matthias Wandel avec sa scie table faite maison.


Voici la bête à l'origine :

Image

- Lame non parallèle aux rainures de la table.
- Extentions latérales tombantes
- Extention arrière idem
- Guide parallèle avec du jeu.
- Chaque serrage du guide parallèle donnait un angle différent.

Bref, une scie haut de gamme ...

J'ai commencé par la désosser entièrement, histoire de bien comprendre son fonctionnement mais je ne retrouve plus les photos de la belle en morceaux étalé un peu partout :lol: