Domino ou domino xl

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: Domino ou domino xl

Message par jlmonniot »

bonsoir
moi ce serait plutôt complémentaire a la zeta P2
julien02420
Accro
Messages : 131
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Contact :

Re: Domino ou domino xl

Message par julien02420 »

Je vais surveiller les offres pour acheter la mienne.
On ne sais jamais
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 694
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: Domino ou domino xl

Message par Ollaren »

julien02420 a écrit : 06 déc. 2020, 16:38 Je vais surveiller les offres pour acheter la mienne.
On ne sais jamais

Faut pas hésiter à pousser jusqu'aux shops Allemand par exemple, (dernièrement (Aout-Septembre) elle était en rupture un peu partout et depuis les prix ont ré-augmentés).
On pouvait l'avoir pour pratiquement 1000€ tout rond en Juillet (ce qui m'a fait sauté le pas).

La garantie fonctionnera de toute manière en France.
bierre
julien02420
Accro
Messages : 131
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Contact :

Re: Domino ou domino xl

Message par julien02420 »

Sur quel site la tu achetée
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: Domino ou domino xl

Message par jlmonniot »

bon , ben moi, j'ai craqué, pourtant j'ai résisté trés trés lontemps, df700 chez Toolnation.de
chaboum
Découvre le forum
Messages : 5
Inscription : 28 févr. 2015, 21:53
Contact :

Re: Domino ou domino xl

Message par chaboum »

J'ai aussi hésité longtemps, et puis ..... je suis parti sur la XL. Un bonheur !! Stable et pas de limites. Avec l'adaptateur , besoins pour du 6, je ne suis jamais allé plus bas.
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 694
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: Domino ou domino xl

Message par Ollaren »

julien02420 a écrit : 06 déc. 2020, 20:29 Sur quel site la tu achetée
Je l'ai achetée sur Rubart.de (1100€), mais ce n'est pas le prix le moins élevé actuellement, toolnation.de (1050€) la propose moins chère (la différence de prix équivaut pratiquement deux fraises CMT (8 et 14 par exemple).
bierre
Roland05
Accro
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2015, 21:11
Contact :

Re: Domino ou domino xl

Message par Roland05 »

Bonjour.
En France, Comptoir des pro ou Clickoutil.
Bonne journée.
Roland.
P.S. : les systainers avec fraises incluses, sont à envisager.
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: Domino ou domino xl

Message par jlmonniot »

Clickoutil, une catastrophe, des problemes une commande sur 2, rien de dispo pour du Mafell en tous cas, aucun service, du matériel en vente en ligne plus fabriqué chez le fabricant ( Mafell !!! ) si besoin d’échange, tu dois te dépatouiller pour renvoyer toi même chez le fournisseur ( 3 pantalons a retourner en suede ...)et en plus, ils ont toujours raison
Roland05
Accro
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2015, 21:11
Contact :

Re: Domino ou domino xl

Message par Roland05 »

jlmonniot a écrit : 07 déc. 2020, 09:10 Clickoutil, une catastrophe, des problemes une commande sur 2, rien de dispo pour du Mafell en tous cas, aucun service, du matériel en vente en ligne plus fabriqué chez le fabricant ( Mafell !!! ) si besoin d’échange, tu dois te dépatouiller pour renvoyer toi même chez le fournisseur ( 3 pantalons a retourner en suede ...)et en plus, ils ont toujours raison
Bonjour.
Je me doutais que tu allais répondre dans ce sens ... :D .
Perso, je n'ai jamais rencontré de problème !
A noter que j'avais passé un accord forums (meta et CDC) avec eux il y a quelques années (caduque depuis) et le relationnel avait été excellent !
Peut-être ont-ils changé ou peut-être es-tu un cas isolé ... Perso, je recommanderai chez eux.
Bonne journée.
Roland.
Kwood
Poste parfois
Messages : 14
Inscription : 07 déc. 2020, 12:57
Contact :

Re: Domino ou domino xl

Message par Kwood »

Click outils ! A fuir .
Commande passer le 13/11 soit disant dispo 5 à 10 jour après.
Le 07/12 donc aujourd'hui toujours rien et normalement dispo vers le 15/12 donc déjà 1 mois après la commande ont et loin des 10 jours de base , et malheureusement c est pas encore fini.
Donc ma commande une festool ets 150 et tuyaux festool pour l aspi . Ma question que je leur pose : le tuyaux arrivera en même temps ? Ah désolé ont avais pas vu qui yavai un tuyaux aussi ... euh oui oui ( petit détail plus de 150 euro le tuyaux...)
Bref ça me paraît pas très sérieux tout ça, premier et dernière pour moi
julien02420
Accro
Messages : 131
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Contact :

Re: Domino ou domino xl

Message par julien02420 »

J'ai jamais eu de problème avec clikoutil.
J'ai contacté 2 ou 3 revendeur France et allemand de la df 700 et a parament les délais son a début février
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: Domino ou domino xl

Message par jlmonniot »

Roland05 a écrit : 07 déc. 2020, 10:21
jlmonniot a écrit : 07 déc. 2020, 09:10 Clickoutil, une catastrophe, des problemes une commande sur 2, rien de dispo pour du Mafell en tous cas, aucun service, du matériel en vente en ligne plus fabriqué chez le fabricant ( Mafell !!! ) si besoin d’échange, tu dois te dépatouiller pour renvoyer toi même chez le fournisseur ( 3 pantalons a retourner en suede ...)et en plus, ils ont toujours raison
Bonjour.
Je me doutais que tu allais répondre dans ce sens ... :D .
Perso, je n'ai jamais rencontré de problème !
A noter que j'avais passé un accord forums (meta et CDC) avec eux il y a quelques années (caduque depuis) et le relationnel avait été excellent !
Peut-être ont-ils changé ou peut-être es-tu un cas isolé ... Perso, je recommanderai chez eux.
Bonne journée.
Roland.
Bonsoir Roland
L’anne Dernière, défonceuse Mafell commandée premiers jours de décembre chez eux précisée disponible en ligne, pas livrée le 20 décembre . Je réclame et on me répond « le dispo s’entend chez le fournisseur « ; moi j’appelle ça se foutre des gens.je rappelle fin décembre, on me répond on n’a pas pu passer commande chez Mafell, il fermaient le 15 décembre !!!j’ai eu la machine mi fevrier.
Dernièrement, 2 mois pour une lame de scie Mafell expédiée allez savoir pourquoi, dans un point relais à l’autre bout de la France ´ j’ai prévenu le jour de l’exepedition Quand j’ai vu l’erreuR, ils n’ont rien fait, elle était marquée livrée dans le suivi de commande !! Alors que bien sur, personne ne l’avait retirée, 3 semaines pour rapatrier la commande. C’etait Bien sur, pas de leur faute , j’ai annulé la commande, ils l’ont quand même envoyée. J’ai dû refuser le colis , remboursé 3 semaines après .
Je dois appeler ces gens sérieux ?
Avatar de l’utilisateur
deportivo35
Accro
Messages : 271
Inscription : 31 juil. 2017, 14:43
Contact :

Re: Domino ou domino xl

Message par deportivo35 »

Bonjour,
Sur Maxoutil, délai 5 à 15 jours : https://www.maxoutil.com/fraiseuse-domi ... 74320.html
Présentation: presentation/21027.html

Matériel : Perçeuses, scies onglet, ruban, sur rail, sous table, défonceuse / sous table, rabots.
julien02420
Accro
Messages : 131
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Contact :

Re: Domino ou domino xl

Message par julien02420 »

D'après les revendeurs contactés festool ne respecte pas les délais de livraison et ce depuis avril. Ils reportent de mois en mois
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: Domino ou domino xl

Message par jlmonniot »

Je ne sais pas s'il y a des fournisseurs d'outillage qui respectent les délais, Veritas, Woodpeckers, Dictum pour les meules de Tormek... sans compter tous ceux qui n'ont plus rien en rayon, Dieterschmidt, gaignard millon, axminster...sauf les rabots pour gaucher par exemple !!
julien02420
Accro
Messages : 131
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Contact :

Re: Domino ou domino xl

Message par julien02420 »

Tout a fait d'accord avec toi. Mais la c'est pour notre loisir .
Mais dans mon métier j'ai le même problème tout les jours et ce bien avant le covid.
miks
Poste parfois
Messages : 12
Inscription : 02 déc. 2020, 22:21
Contact :

Re: Domino ou domino xl

Message par miks »

Étant un bricoleur en plein auto-apprentissage et ne maitrisant pas encore les techniques ancestrales, le domino c'était le moyen idéal de sauter dans le grand bain des assemblages! Pour être franc je n'ai pas trop hésité et j'ai pris l'xl car cela correspondait aux assemblages que je souhaitais réaliser, notamment des constructions pour l'extérieur. L’autre point qui m’intéressait était les dominos à serrer en 14mm et 8mm, pour l’instant je me suis servi des 14mm sur un bureau et tout tient vraiment bien.

Pour les plus petites dimensions j'utilise la lamello et je pense à l’adaptateur pour fraises plus petites sur l’xl.

Ça reste malgré tout mon premier Festool, cher (même si le site allemand cité plus haut est meilleur marché) mais la machine respire la qualité, les éléments s'imbriquent parfaitement dans la boite, c'est bête mais rien que le cordon détachable love . J'ai pris les deux accessoires de positionnement aussi, celui pour les poteaux est bien pratique, par contre l'autre pour les écartement je le trouve moins utile lorsqu’on fraise juste en bas et large en haut, je marque toujours au crayon (ou alors je l'utilise mal).

J'ai très souvent lu le forum sans vraiment y participer, voila qui est fait maintenant ! bierre
julien02420
Accro
Messages : 131
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Contact :

Re: Domino ou domino xl

Message par julien02420 »

Merci beaucoup pour ton retour. J'attends que la xl soit dispo pour la commander. On vera quand
Avatar de l’utilisateur
deportivo35
Accro
Messages : 271
Inscription : 31 juil. 2017, 14:43
Contact :

Re: Domino ou domino xl

Message par deportivo35 »

julien02420 a écrit : 10 déc. 2020, 06:32 Merci beaucoup pour ton retour. J'attends que la xl soit dispo pour la commander. On vera quand
Sur Maxoutil c'est 5 à 15 jours ;)
Présentation: presentation/21027.html

Matériel : Perçeuses, scies onglet, ruban, sur rail, sous table, défonceuse / sous table, rabots.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités