Degauchisseuse Guilliet CIO 4 fers, 4 chevaux, achetee à l'etat d'epave sur Leboncoin en fin 2020.
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La meme en 2021, en conformité avec la legislation du travail version 2021, geometrie corrigée, mecanique et électricité refaites. Prix de revient finie : celui d'une becane de magasin de bricolage.
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Sauvetage degauchisseuse Guilliet CIO 410 mm
Modérateur : macbast
Sauvetage degauchisseuse Guilliet CIO 410 mm
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Re: Sauvetage degauchisseuse Guilliet CIO 410 mm
Belle restauration, bravo
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Re: Sauvetage degauchisseuse Guilliet CIO 410 mm
Beau travail
J'aime beaucoup le tendeur de courroie
J'aime beaucoup le tendeur de courroie
Combiné baby 1130
Re: Sauvetage degauchisseuse Guilliet CIO 410 mm
Les deux rotules du tendeur de courroie sortent du prototype de la BX 4TC Groupe B. Cette voiture-fiasco aurait dû être l'arme de Citroën en rallyes du Championnat du monde. A ma connaissance elle n'a absolument aucun palmares. Comme presque toutes les pieces que j'ai utilisees c'est de la recuperation juste avant la benne à ferraille.
Le tendeur de courroie lors de son premier montage.
Le tube inferieur est en fait un morceau de triangle de suspension de Formule 3 que j'avais raté. On voit bien le defaut de soudure sur la photo. Mais il supporterait des tonnes. Simplement, je ne voulais pas faire prendre de risques aux pilotes. Donc, je l'ai gardé en attendant de lui trouver une utilisation moins critique.
Le carter de courroie est réalisé dans une chute de tôle d'inox austenitique dans laquelle avaient été réalisés les premiers prototypes des générateurs de vapeur Calor dont je suis le concepteur. L'epaisseur des pieces a été réduite apres des essais au banc. Et cette chute a passé plus de 25 ans dans mon grenier avant d'être transformee en carter qui n'est pas pres d'être bouffé par la corrosion...
Fabrication du carter.
Le support de l'armoire electrique est réalisé en tube provenant d'une caisse d'emballage d'une machine à commande numerique fournie au CNRS par Mitsubishi il y a une vingtaine d'annees, juste au moment où j'y travaillais, ce qui lui a evité l'infamie de la benne à ferraille. Il a d'abord servi pour faire des supports pour des pieces de voitures de course dans mon camion avant d'être recyclé sur cette degauchisseuse.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. C'est attribué à Lavoisier.
Le tendeur de courroie lors de son premier montage.
Le tube inferieur est en fait un morceau de triangle de suspension de Formule 3 que j'avais raté. On voit bien le defaut de soudure sur la photo. Mais il supporterait des tonnes. Simplement, je ne voulais pas faire prendre de risques aux pilotes. Donc, je l'ai gardé en attendant de lui trouver une utilisation moins critique.
Le carter de courroie est réalisé dans une chute de tôle d'inox austenitique dans laquelle avaient été réalisés les premiers prototypes des générateurs de vapeur Calor dont je suis le concepteur. L'epaisseur des pieces a été réduite apres des essais au banc. Et cette chute a passé plus de 25 ans dans mon grenier avant d'être transformee en carter qui n'est pas pres d'être bouffé par la corrosion...
Fabrication du carter.
Le support de l'armoire electrique est réalisé en tube provenant d'une caisse d'emballage d'une machine à commande numerique fournie au CNRS par Mitsubishi il y a une vingtaine d'annees, juste au moment où j'y travaillais, ce qui lui a evité l'infamie de la benne à ferraille. Il a d'abord servi pour faire des supports pour des pieces de voitures de course dans mon camion avant d'être recyclé sur cette degauchisseuse.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. C'est attribué à Lavoisier.
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