et les bretons alors ?

Pour rencontrer les membres du forum "en vrai": visite d'atelier, réunions entre copains etc.

Modérateurs : pilpoil, copain des copeaux

Répondre
punk_sportif
Accro

Re: et les bretons alors ?

Message par punk_sportif » mer. 26 juin 2019 22:40

arf c'est dommage mais ce n'est que parti remise. C'est vrai que pour moi, c'est hyper tendu en ce moment, mais ca m'aurait fait super plaisir de revoir les têtes connues et d'en découvrir des nouvelles.
Je pense qu'il vaut mieux prévoir voir ce genre de rencontre début d'année ou fin d'année. La je crois que c'est la période ou on est tous dans le coup de bourre.
Mais je pense qu'il faut viser octobre avant l'arrivé des "mauvais" jours.
Et finalement, pourquoi pas 2 rencontre une courant octobre et une autre en avril?
Ca ferait plaisir de baptiser mon garage avec vous :)
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
punk_sportif
Accro

Message par punk_sportif » sam. 27 juil. 2019 14:42

Salut,
Certains copains sont déja au courant, mais je suis en train de construire un garatelier en ossature bois. La surface est de 6x7 et toutes les facades sont décomposées en 2 murs afin que les murs soit plus "facile" à déplacer.
Par choix, j'ai déja fixé l'OSB sur les murs.
Voici donc ou j'en suis rendu :
Image

La prochaine étape est donc le levage des murs que je compte faire samedi prochain, le 3 aout.
On bouge très difficilement un mur à 4 personnes (mon père, mon beau-père, mon beau frere, et moi). Je pense qu'un mur fait pas loin de 200kg... Et je ne m'imaginais pas du tout que ca serait aussi pénible à déplacer !
Mon voisin est disponible samedi prochain, cet qui nous fait 5 personnes.

Idéalement, je pense que plus on est, mieux ca sera, mais à 7-8 personnes, ca serait déja très bien. A 6, ca doit rester gérable, mais certainement un peu compliqué.

Bref, y aurait-il des copains des copeaux du coin motivés pour venir m'aider samedi prochain à partir de 10h en échange d'un repas, quelques bières et toute ma gratitude? Je me doute que ce n'est pas la meilleurs période, beaucoup doivent profiter de leur vacances. Mais je n'ai pas le choix de demander votre aide pour lever ces murs devenus bien trop lourd.

J'habite à Baillé, à coté de Saint-Brice-En-Coglès (Ille et Vilaine nord-est quoi).

Bonne journée à vous.
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Glazik
Accro

Message par Glazik » sam. 27 juil. 2019 16:41

Ah ben ça aurait été avec joie vu que j'ai un projet comparable pour dans une paire d'années, mais je suis à l'autre bout de la Bretagne (Finistère sud/ouest) :-(
Faute d'avoir les moyens de racheter plusieurs fois la même chose, je n'achète pas bon marché.
Shengouille
Accro

Message par Shengouille » sam. 27 juil. 2019 16:53

Désolé c'est pas possible pour moi, qui ne suis qu'à 1h de route :(
Répondre