Partage Atelier / Local à Nice

Pour rencontrer les membres du forum "en vrai": visite d'atelier, réunions entre copains etc.

Modérateurs : pilpoil, copain des copeaux

Répondre
tomtom06
Découvre le forum

Partage Atelier / Local à Nice

Message par tomtom06 » mer. 18 janv. 2017 13:21

Salut tout le monde,

J'habite à Nice et n'ai vraiment pas assez de place sur le balcon pour bricoler le bois. De toute façon, et je les comprend, pas sûr que mes gentils voisins apprécient à la longue la "douce" mélodie d'une défonceuse ni même de la scie à dos... smileyscie

J'ai cherché un atelier déjà en place mais ça court pas les rues à Nice (voir même ça n'existe pas...). J'ai donc envisagé de louer un local pour en faire un lieu de travail mais le m² est plutôt chèro à Nice. J'imagine maintenant que ce local pourrait être louer en "colloc"...

Est ce que le concept de l'atelier en colloc' intéresserait quelqu'un dans les parages de Nice? Activité bois ou compatibles (déco?, restoration?, etc?)

Tenez moi au courant de vos projets même si ça vous parait un peu en décalage. ça coûte rien de discuter/partager...

@+
Thomas
cartapuce
Poste parfois

Re: Partage Atelier / Local à Nice

Message par cartapuce » dim. 5 févr. 2017 19:25

Bonsoir,
+1, je suis dans le même cas que toi mais sur Menton.
c'est très compliqué dans la région. On ne peut pas faire un concert de défonceuse même dans un box car la copro va râler.
Trouver un local dans un coin ou le bruit et la poussière ne dérange pas... c'est pas gagné. comme tu le dis, le prix du M² étant tellement élevé, le coût d'un local serait intéressant si on était suffisamment nombreux... et encore..
Un local dans l'arrière pays; on ajoute le temps pour s'y rendre, le transport du matériel... J'ai pas trouvé de solution pour le moment.
@+
Cartapuce
matmus
Découvre le forum

Message par matmus » lun. 15 janv. 2018 13:39

salut,

je suis aussi intéresser par un atelier partager dans la région de Nice.
j’habite a Valbonne, mais je peut me déplacer facilement.
merci de me tenir informer.

matthieu
beud06
Découvre le forum

Message par beud06 » ven. 9 mars 2018 22:37

idem pour moi
je suis sur menton, j'ai bien un garage avec un etabli mais la copro ne tolère pas le bruit.
je vais voir de mon coté si je trouve un local
Roger06
Découvre le forum

Message par Roger06 » mer. 13 juin 2018 11:39

Bonjour, également sur la région de Nice à la recherche d'un atelier partagé.
Le sujet a-t-il avancé depuis le premier post ?
AAATON
Poste parfois

Message par AAATON » ven. 15 juin 2018 16:31

Bonjour,
Je suivais de loin la discussion et force est de constater que dans notre coin l’atelier est plus rare que l´ébène ^^
Mais comme le fil est redevenu frais je me joins à vous, histoire de se serrer sur l’idée !
Pour le moment je me contente encore de la terrasse mais l’envie est là de travailler dans de meilleures conditions sans être obligé de tout rapatrier à chaque fois et surtout de partager sur des projets !!

À tantôt alors...
Et un bon week-end (:
« Quoi qu'il arrive, ne te laisse jamais aller – faute suprême – à te croire maître, même pas un maître à mal penser. Il te reste beaucoup à faire, énormément, presque tout. La mort cueillera un fruit encore vert. » Henri Michaux, Poteaux d'angle 1981
maelflr
Découvre le forum

Message par maelflr » mar. 19 juin 2018 08:01

Bonjour à tous,
Je suis tombé sur ce forum un peu par hasard au grès de ma recherche. Comme vous je suis à la recherche d'un atelier collaboratif pour réaliser mes projets smileyscie .

Du coup comme mon prédécesseur je réactualise ce fil de discussion en espérant que quelqu'un nous souffle un bon tuyaux :D

J'ai également posté un message sur ce site qui recense tout les ateliers collaboratifs sur le bois en France... Rien sur Nice pour le moment sur le site malheureusement... Pour ceux qui sont intéressés je vous laisse le lien ci dessous :
https://www.l-atelier-bois.com/et-si-vo ... ment-40410

Bon courage à tous
Roger06
Découvre le forum

Message par Roger06 » lun. 6 août 2018 14:52

un petit up !! n'hésitez pas à me contacter en MP si vous voulez discuter d'un projet d'atelier partagé sur la région niçoise au sens large
à plusieurs il devrait y avoir moyen de trouver un local en location

@++
Woodx
Découvre le forum

Message par Woodx » ven. 3 mai 2019 13:12

Bonjour,
Moi aussi je travaille sur mon balcon où dans une chambre et j’en ai marre d’entendre le voisin du dessous en train de taper au plafond et de faire le ménage à chaque fois que je sors une machine .
J’habite à nice s
Dans le quartier du port et jE rêve d’avoir un atelier partagé je fait de la lutherie et de la sculpture j’ai pas mal d’outils et je compte acheter prochainement dans des plus grosses machines ( raboteuse degau,scie radiale ,scie à ruban scie sur table ect..)
Je pense qu’il serait bien que nous nous rencontrions pour faire connaissance et voir comment trouver le moyen de réaliser notre rêve d’avoir un ATELIER
Dites moi un peu ce que vous en pensez
Cordialement
AAATON
Poste parfois

Message par AAATON » dim. 5 mai 2019 17:09

Bonjour Woodx (:
Bonjour à tous en ce beau dimanche ^^

Merci de "déterrer" le sujet, ça m'a donné l'occasion de revenir voir le site, que je compulse rarement ces temps-ci.

Toujours en quête d'un atelier à partager, et toujours à bricoler du CP sur la terrasse, mais plus trop le temps de poster les projets en cours (et j'en ai plusieurs !!)...

Pour ma part je vais mettre de côté les recherches pendant quelques mois, d'ici quelques jours nous accueillerons notre deuxième enfant :D
Et remettre à plus tard l'organisation, la planification et surtout le choix du local où nous pourrions enfin partager l'espace, les connaissances et les envies de sciure.

Alors à tantôt et bel été à tous sur la côte !

Bien à vous
AAATON
« Quoi qu'il arrive, ne te laisse jamais aller – faute suprême – à te croire maître, même pas un maître à mal penser. Il te reste beaucoup à faire, énormément, presque tout. La mort cueillera un fruit encore vert. » Henri Michaux, Poteaux d'angle 1981
tonio71
Découvre le forum

Message par tonio71 » lun. 13 janv. 2020 14:08

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum , et également récemment installé sur Nice.
Je suis en quête d' un atelier partager pour travailler le bois , mais pas que ; des personnes travaillant d' autre matériaux peuvent se joindre ; j' ai déjà pratiqué l' atelier partagé en banlieue parisienne et j' ai actuellement un peu de temps libre pour chercher un local, mais bien sur, la taille , le prix et l' emplacement de cette atelier dépendront du nombre de personnes qui viendraient se joindre à l' aventure . Donc n ' hésitez pas a faire tourner l' info pour que d' autre corps de métier viennent se joindre a nous , ce serrai même très bénéfique !
vous pouvez me contacter en MP

Tonio
L'Atelier de MissK
Découvre le forum

Message par L'Atelier de MissK » mar. 28 janv. 2020 19:38

Bonsoir à tous,
Nouvelle sur ce forum, j'ai pris connaissance des messages et je suis dans la même situation que vous ! Je recherche également un atelier à partager à Nice.
Je fais de la restauration de meubles issus du recyclage et je souhaite quitter mon salon et mon balcon qui me servent d'atelier.
Pour toutes les personnes intéressées, il serait peut être judicieux de se rencontrer pour que chacun expose son profil, ses envies et ses attentes et donc en fonction du nombre de trouver l'atelier idéal. :)
Vous pouvez me contacter en MP
MissK
Répondre